CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(PS3) problème freeze :-(

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
13 juin 2009 à 17:55:53

j'ai le même problème, freeze dans le conduits

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
01 octobre 2009 à 13:44:28

Moi aussi le jeu freeze chaque fois au chapitre 8 (le convoi)dans les conduits d'aération, j'en ai vraiment marre !! car ce jeu m'énerve déjà assez comme ça :-((

:diable:

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:36:58

J'ai réinstallé le jeu mais malgré ça le jeu freeze toujours au même endroit :-(( :-((

:diable:

niluje94
niluje94
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:38:30

Salut, j'ai la solution solution ^^

Quand tu arrives dans le fameux conduit du chapitre 8, tu fais pause avant que ça freeze, mais suffisamment tard pour que mémère PS3 commence à charger la suite.

En gros tu fais pause avant le plantage, et si tu entends ta PS3 qui gratte c'est qu'elle charge la suite du niveau, sinon, tu enlèves la pause, tu avances un peu et tu refais pause.

Une fois que mémère PS3 a fini de gratter, tu enlèves la pause et c'est tout bon. Je n'ai plus jamais planté à cette endroit depuis que je fais cette manip.

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
01 octobre 2009 à 18:05:51

J'ai jamais eu ce freeze! :O J'ai eu mon premier freeze hier d'ailleurs (après une vingtaine d'heures de jeu, voire plus).
Je verrai bien si ça m'arrive lors du contre la montre de ce chapitre, au pire désormais je saurai quoi faire, merci!

angeluss07
angeluss07
Niveau 10
01 octobre 2009 à 19:21:39

:merci: niluje94, ta "technique pour éviter le freeze" dans les conduites d'aération à fonctionner et j'ai pu enfin finir ce chapitre 8 et ensuite j'ai refait ce chapitre en commençant directement au passage C pour faire à nouveau le passage dans les conduits d'aération et le jeu ne freeze plus du tout à cet endroit donc plus besoin de refaire la "technique pour éviter le freeze" :content:

:merci: encore niluje94, il me plus qu'à faire le dernier chapitre (je sens que que je vais encore souffrir mais je commence à avoir l'habitude avec ce jeu :rouge: )

:ange:

niluje94
niluje94
Niveau 10
02 octobre 2009 à 13:18:09

Beh en fait c'est la loterie, des fois ça plante, et des fois non. Chez moi ça plantait environ une fois sur trois à cet endroit.

Mais avec cette méthode, ça ne plante plus du tout.

J'en profite pour rajouter une astuce pour gagner du temps en contre le montre avec la méthode du "je fais fais pause pendant que ma play3 charge"

Chapitre 2 : une fois descendu dans la grosse fosse circulaire, vous devez ouvrir une grosse porte puis une seconde qui s'ouvre une fois la première refermé. seulement voilà, même une fois la première porte refermé il y a un gros temps de latence avant l'ouverture de la seconde, or le chrono continue de tourner. ce temps de latence est du au fait que la play3 charge la suite. l'astuce : dès que vous avez entendue le bruit de la première porte qui vient de finir de se refermer ==> PAUSE. Vous entendrez votre play3 qui gratte pour charger la suite. une fois qu'elle a finie de gratter, ôtez le pause et la seconde porte s'ouvrira de suite, vous économiserez ainsi un nombre de secondes relativement conséquent.
Cette technique peut aussi servir pour la 3ème porte (juste après la grande glissade et avant de remonter la seconde grosse fosse circulaire (parfois elle s'ouvre tout de suite, mais parfois ça charge un peu, donc si vous arrivez devant et qu'elle ne s'ouvre toujours pas ==> PAUSE)

Chapitre 9 : Après le passage sur les toits (avec les snipers) et juste avant la salle des servers, Miller vous débloque un ascenseur mais là aussi il y a un temps de latence, une fois devant la porte de ce dernier, la PAUSE s'avère une nouvelle fois utile, laissez la play3 charger puis enlevez la pause, la porte de l'ascenseur s'ouvrira de suite.

Et enfin n'oubliez pas de le faire au chapitre 8 dans les canalisations, histoire d'être sûr de ne pas freezer, il n'y a rien de pire que d'arriver à cet endroit avec un bon chrono et de freezer :fou:

franckydu56
franckydu56
Niveau 2
04 octobre 2009 à 14:32:58

merci niluje ton truc de chargement est très utile pour les freezes je pensais me débarrasser du jeu le voilà sauvé (gag)pour être plus s^r je l'avais nettoyer avec un chiffon
mais là freezer 5 fois au même endroit je te dis pas la HAINE
Merci encore

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
04 octobre 2009 à 16:25:45

franckydu56 ça aurait été bête de se débarasser du jeu pour si peu! :P
Bon jeu ;)

ThAlb33
ThAlb33
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:29:34

Moi aussi j'ai exactement le même freeze, au même endroit, au même moment... c'est quand même bizarre...
Ça m'étonnerais bien que ca soit un problème de disque rayé ou quelque chose dans le genre...
Merci pour l'astuce ;)

v4d0rX
v4d0rX
Niveau 7
08 octobre 2009 à 07:41:48

J'ai eu qu'un seul freeze depuis que j'y joue, et donc aucun freeze répété à un endroit précis.
Je l'ai acheté neuf et j'en prends soin, mais c'est vrai que c'est curieux que beaucoup ai un freeze au même endroit...

fandejohn
fandejohn
Niveau 5
25 janvier 2010 à 23:51:16

Ce jeu est une belle daube avec ces freezes intempstifs ! C'est bien fait pour eux que le jeu se soit mal vendue ils avaient qu'a mieux le finioler la je peux plus avancé , c'est pas normale de devoir essuyer son jeu toutes les 5 min pour que ça marche enfoirés de DICE

boulbi-92i
boulbi-92i
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:30:07

up je freeze et je ne peux plus avancé dans le jeu :snif:

_r436_
_r436_
Niveau 6
02 juillet 2011 à 20:05:54

up car le jeu freeze au niveau du chapitre 6 apres les snipers et je ne peux pas progresser dans le jeu. ça fait une dizaine de fois que re tente ce passage et à chaque fois ca freeze. y a t'il des solutions (le disque est niquel aucune trace ni rayure) ? :question:

mecmen
mecmen
Niveau 7
03 juillet 2011 à 09:23:01

Je ne sais pas si la solution à déja été postée plus haut, je n'ai pas eu le courage de lire.
Normalement, un des seuls trucs à faire c'est avant le passage ou ton jeu bloque, tu mets sur pose et tu laisse mémère PS3 ou bobox charger un peu le reste du lvl (genre pendant 10 min environ) et après normalement cela marche.

Voila dit moi si sa a marché :o))

_r436_
_r436_
Niveau 6
03 juillet 2011 à 16:33:05

La méthode fonctionne, c'est cool, merci. J'ai tout de même du m'y prendre à deux fois pour mettre en pause au bon moment (ni trop top, ni trop tard).
J'ai vu que pas mal de personnes ont eu ce genre de problème, est ce que tous les exemplaires du jeu freezent ou seulement certain ? Dans les 2 cas c'est quand même pa

_r436_
_r436_
Niveau 6
03 juillet 2011 à 16:34:13
  • c'est quand même pas bien normal* voulais je écrire
DeathR3
DeathR3
Niveau 10
18 août 2011 à 21:28:38

Go SAV

rdb67
rdb67
Niveau 7
04 décembre 2012 à 20:56:07

Pour le freeze dans l'escalier jaune apres etre passé par le toit ou il y a les snipers, j'ai eu plusieurs bloquages (4 ou 5). J'ai essayé 2 fois de ralentir le temps comme certains chez qui ça avait marché, mais chez moi : non. J'ai essayé une methode qui à marché du premier coup. J'ai mis KO le premier sniper devant l'affiche, je suis descendu sans tuer personne, et en entrant par la porte rouge et en montant les escaliers jaunes... MIRACLE ! Je sais plus si j'ai ralenti le temps dans l'escalier, mais le simple fait d'être allé vite après le sniper à porté ses fruits.

[-[LinK]-]
[-[LinK]-]
Niveau 11
10 décembre 2014 à 18:00:54

Désolé pour ce up de plusieurs années,
J'ai le même problème dans le conduit, 4 fois que le jeu freeze au même endroit,
même en mettant pause le jeu freeze.
Le problème ne vient pas du disque car j'ai pris le jeu en dématérialisé.
Ca devient lourd, j'hésite à arrêter le jeu. :(

La vidéo du moment