CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dans quel pays?

tastytim
tastytim
Niveau 9
06 novembre 2008 à 17:01:25

hello
dans quel pays pensez vous que le jeu se passe?

perso sa me fait penser a la thailand... Bangkok qui est une ville qui se construit de partout.
Et si vous y etes deja aller vous dever vous rappeler du metro et des centres commerciaux qui ressemble exactement a sa.

et aussi les flic ont un peu le look... par contre j'ai pas vu si il etait aussi asiat.

max-prout
max-prout
Niveau 9
06 novembre 2008 à 17:38:49

je pense pas qu' ils citeront le nom du pays dans le jeu, mais c' est vrai qu' il y a pas mal de ressemblance entre les deux villes, mais il y a aussi pas mal d' occidentaux dans c' te ville donc... :ok:

ts_76
ts_76
Niveau 6
06 novembre 2008 à 18:26:54

En tout cas les voitures roulent à gauche...

max-prout
max-prout
Niveau 9
06 novembre 2008 à 18:31:15

ah j' avais pas remarqué, une ancienne colonie anglaise alors, ça éxplique pourquoi y a pas mal d' occidenteaux :oui:

sérieux je pense que se sera un pays fictif :ok:

tastytim
tastytim
Niveau 9
06 novembre 2008 à 19:05:57

on roule a gauche en thailand, mais ce n'est pas une ancienne colonie anglaise.
en tous cas c'est un pays ou il fait plutot beau, chaud et quand il pleut, sa ressemble plus a une mousson.
surement un pays d'asie, qui c'est developper tres vite. (singapour, thailand, hong-kong)
une ville qui na pas garde ses anciens batiment. Que du neuf.

moidu57640
moidu57640
Niveau 6
06 novembre 2008 à 19:16:42

et si c'était dans la capital imaginaire d'un pays qui existe pas ?

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 23
06 novembre 2008 à 19:19:18

+1 mdr

tastytim
tastytim
Niveau 9
06 novembre 2008 à 20:07:31

ok... je ferme ma gueule alors.....

AgentSmith_
AgentSmith_
Niveau 10
06 novembre 2008 à 20:21:42

eeeet ouai un pays imaginaire et peut-être un race imaginaire qui c ont croirais que c une asiat mais peut-être que pas :doute: ouai je sais :sors:

moidu57640
moidu57640
Niveau 6
06 novembre 2008 à 23:25:04

c'était pas pour etre mechant mais c'est juste que vous établissez des theories sur des pays alors que si sa se trouve c'est un pays qui existe pas.
En plus rien ne dit que c'est un pays asiatique! Apres tout il n'y a que Faith et sa soeur qui ont l'air typé asiat'. Celeste ne l'est pas, les flics non plus et j'ai meme vu une photo d'un mec apparement important qui ne l'est pas (si j'ai bien compris c'est le chef de la police).
Et puis de toute facon, je ne pense pas que ca ai grand interet scenaristiquement parlant de savoir dans quel pays ca se situe (sauf si sa fait parti de l'histoire).
J'espere que je t'ai pas vexé tastytim! Auquel cas je m'excuse

OldJehuty
OldJehuty
Niveau 9
07 novembre 2008 à 00:20:35

ta pas à t'excuser, tu donne simplement ton avis.

sinon à quoi bon s'acharner de savoir si c'est une ville asiat ou pas ?

c'est parce que le perso et typé asiat que c'est forcément un pays d'asie...

si le perso aurait été la blonde qui nous apprend les mouvements, vous auriez dis quoi ?

non mais c'est juste que ça change de la routine, c'est cool de joué une (belle) asiatique....

perso moi la ville j'dis quelle sort de l'imagination des dev's, peut être qu'elle a quelques similitude avec d'autres villes, mais rien de plu...

kyumi
kyumi
Niveau 7
09 novembre 2008 à 23:55:02

Je vient de voir dans la démo du jeu que le pays est certainement un ville japonaise .
Pourquoi et bien simplement que sur les grillages ou les cartons juste avant de passer sur la poutre c'est écrit en hiragana ^^.DOnc plus de doute possible

dj_go
dj_go
Niveau 8
10 novembre 2008 à 02:53:06

Déja c'est un pays asiatique car si vous regardez bien l'intrigue du début ( sous forme de BD ) le peuple qui se révolte est asiat.

ColFang
ColFang
Niveau 10
10 novembre 2008 à 03:31:23

Dans la démo au moment où Céleste marche sur la barre rouge, nous passons par un petit couloir juste avant : les caisses et autres cartons qui y sont stocké ont des hidéogrammes asiatiques inscrits dessus, de plus les yeux des policiers d'assault sont fins, ils font très asiatiques ! Plus de doutes, c'est un pays style Japon ou Chine dans le futur.

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
10 novembre 2008 à 04:39:33

Jolie trouvaille!^^

Et en plus le Japon évolu tellement vite ces temps-ci, ca serait pas étonnant de voir dans le futur des constructions et édifices du genre Mirror's Edge... :P

pyg14
pyg14
Niveau 6
10 novembre 2008 à 22:57:24

Moi je suis sûr qu'ils se sont basé sur Tokyo.

claude311
claude311
Niveau 8
11 novembre 2008 à 00:05:34

Moi, je suis sur qu'ils se sont instruit de différentes villes qui existe, et qu'ils se sont ensuite basé sur leur imagination.

Oni-tsugu
Oni-tsugu
Niveau 12
23 janvier 2009 à 20:59:19

Au début du jeu sur le bout de papier il est écrit "Icaru" pour Icare, je pense que c'est un indice si non un clin d'œil au Japon qui aurait inspiré la ville dans laquelle évolue Faith. On croise également souvent des kanjis et des hiraganas sur les décors.

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
24 janvier 2009 à 06:12:07

Singapour ? :question:

lcrmrc
lcrmrc
Niveau 10
24 janvier 2009 à 16:01:40

Bon allez... Que j'explique mon hypothèse (même si personne ne m'a demandé de me justifier :o)) )...

Je pense que les développeurs se sont inspirés de certains aspects de Singapour dans ce qu'ils imaginent être la Singapour du futur :
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124034845404643.jpg
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124034916733700.jpg

Observez bien ces deux images. Je pense qu'il s'agit de langue chinoise, et pas de nimporte quel type de chinois. Je pense qu'il s'agit de la forme de chinois utilisée par les Chinois de la diaspora à l'étranger, à Taïwan, et à Singapour (et dans d'autres lieux que j'ai oubliés).
Certains sinogrammes s'écrivent d'une certaine manière en RPC (république populaire de Chine : chine continentale) et d'une autre manière hors de RPC. Ici, le caractère "qing" sur la première image comporte une manièr d'écrire sa clé quimontre qu'il ne s'agit pas de Chinois RPC.

Sur la première image, il est écrit : "feiqing mouren" que l'on pourrait traduire approximativementpar "accès interdit sauf à certaines personnes (sous-entendu qui sont des ingénieurs de maintenance). Le "maintenance access" anglais ici, c'est un peu comme "restricted area".

Sur la deuxième image, je peine à déchiffrer car même dans le jeu, l'image n'est pas très nette (surtout chez moi en low) mais je suppose qu'il est écrit :
"jinggao" = warning = attention !
"gaochudian" = high voltage = haute-tension (tension électrique élevée).

Bon ensuite, pourquoi Singapour ? Et pas Taïwan genre ?
Je pense ceci pour cinq raisons à part la langue chinoise hors-RPC :
1° buildings très hauts : Singapour est une ville avec de très hauts immeubles. En fait, il y a deux tours jumelles qui sont presque les plus hautes du monde à Singapour...
2° presque partout écrit systématiquement en chinois ET en anglais, hors Singapour a adopté presque officiellement les deux langues car c'est une forte zone de transit international
3° c'est près de la mer, à plusieurs reprises dans le jeu on aperçoit la mer, et en plus, il y a un niveau dans un bateau... Singapour, c'est près de la mer :o)) (si j'ose dire)...
4° c'est super propre ! Tout blanc partout. Singapour est une ville-Etat connue pour sa propreté hallucinante et ses fortes amendes aux gens qui balancent des détritus par terre dans les rues. C'est la dictature de la propreté, Singapour...
5° les policiers partout très répressifs... Je ne dis pas qu'ils sont aussi agressifs à Singapour, loin de moi cette idée :o)) mais comme on dit, Singapour est une ville où la police et la loi sont très répressives pour énormément de délits qui pourraient sembler mineurs ici... En forçant (vraiment beaucoup) le trait, on peut arriver à une police de ce genre...

Mais bon comme je l'ai dit, je pense que les développeurs se sont juste inspirés de certains aspects de Singapour, je ne pense pas qu'ils aient voulu représenter vraiment exactement Singapour.

Mais on peut aussi imaginer que le jeu se passe à Hong-Kong ou Taïwan, même si c'est moins probable ?

Bon... Et j'anticipe je me réponds : "bien ton pavé César ?! :noel: "

La vidéo du moment