CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un miracle ?

Nasabei
Nasabei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 21:12:22

Il semblerai qu'Electronics Arts se mette depuis quelque temps à nous sortir des bons jeux, parfois excellents, parfois même innovants. Pour ne citer que ceux-là:
- Battlefield: Bad Company (l'exemple même du jeu typiquement PC qui réussit sa conversion sur consoles)
- Mirror's Edge (qui va révolutionner deux genres: le FPS et par la même occasion le jeu de plates-formes. Comme le dirait si bien Rivaol, nous sommes en présence d'un FPPS (First Person Plateformer and Shooter).)
- Command & Conquer: Alerte Rouge 3 (qui fait partie d'une de la série co-fondatrice des STR (avec Dune II), et qui est excellent par la même occasion.)
- Spore, qui apporte un nouveau soufle aux jeux de gestion, jusque là limité à la fondation d'une famille et d'une ville, on peut désormais créé une nouvelle espèce.
- Dead Space, qui brise "l'exclusivité" nippone du Survival Horror, jusque là dominée par Resident Evil et Silent Hill.

Et il y en a bien d'autre...

Il faut dire que EA nous avaient prévenu ( https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027917--ea-ne-fera-plus-de-jeux-de-merde-d-apres-son-president.htm ), mais pour être franc, on n'en croyait pas un traitre mot!

Alors, un miracle?

Jf_Monnay
Jf_Monnay
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:14:14

Non, une réalité ! :noel:

Mais j'en doutais pas une seconde perso. Dice m'a jamais surpris. :-)))

Nasabei
Nasabei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 21:17:45

Ceci dit, il est vrai que Dice ne m'a également jamais surpris :ok:

Mais il était rare que des jeux développer par EA fasse l'unanimité...

Jf_Monnay
Jf_Monnay
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:22:24

Oui mais Electronic Arts, comme pour Battlefield : BC, édite Mirror's Edge et ne le développe pas.

:)

Nasabei
Nasabei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 21:23:59

EA a développer Dead Space, et c'est un excellent jeu.

Jf_Monnay
Jf_Monnay
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:27:39

Je ne sais pas, je l'ai jamais essayé.
Mais c'est clair que EA est entrain d'évoluer un max.

Nasabei
Nasabei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 21:33:16

Une grosse prise de conscience de la part d'EA, un miracle donc... :rire:

J'espère seulement qu'il vont continuer dans leur lancée.

Seul le temps nous le dira.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2008 à 21:39:27

Tout tout se que je dit c'est !
Merçi EA Games pour avoir fait un jeu comme mirror's edge !
Par contre si on se rend compte qu'en faite il est super décevant (se qui m'étonnerai).Je les tue :banzai:

Cronos93120
Cronos93120
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:45:09

Préparez les missiles nucléaires. :fou:

Nasabei
Nasabei
Niveau 6
05 novembre 2008 à 21:47:56

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2008 à 21:50:54

:rire2: Non mais je rigole, mais si il est nul... je m'en remétrais jamais :malade:

stuntman40
stuntman40
Niveau 10
05 novembre 2008 à 21:56:14

il y a peu de chance que ce jeu soit nul étant donné qu'il ont parlé d'une trilogie
si le premier est nul byebye le 2 et le 3
ils vont mettre le paquet et on ne sera pas déçu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2008 à 21:57:21

:oui: je pensse que tu as résond stuntman :content:

ts_76
ts_76
Niveau 6
05 novembre 2008 à 22:05:15

Je suis d'accord pour les autres jeux mais pas pour Spore, j'attendait ce jeux avec impatience, ils avaient la dose de pub pour ensuite découvrir que le jeu est super répétitif et simpliste sans oublier le gros probleme du DRM, je pense qu'EA passe parfois plus à la tune qu'au reste...

max-prout
max-prout
Niveau 9
06 novembre 2008 à 17:46:22

mais c' est vrai, il s' améliore, peut-être qu' avec cette sale réputation qu' ils ont disparaîtra

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
06 novembre 2008 à 18:35:05

En tous cas, ils s'énervent, là. :D

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
07 novembre 2008 à 11:10:53

réunion de EA fanboy? :rire: :rire:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:45:38

Wow.... Mais vous gagnez de l'argent a chaque fois que vous rammassez une giclée ? Nah parce que les "gorges profondes" a déjà été tourné...

Serieusement arretez d'ouvrir vos fesses aux priapismes de EA !!

Aucun des jeux presenté n'innove d'une quelconque maniere et ce sont de grands foutages de gueule ...

Ouvrez les yeux... Dead space vaut 1000 fois moins qu'un alien versus predator mise a part les graphs... Mais tous les jeux de lumiere existaient deja...
La seule qualité de dead space et sa belle capacité d'immersion grace au hud qui disparait... Mais rien d'innovant...

ME qui va revolutionner le fps... Ahem... C'est pas un jeu de shoot déjà c'est un jeu de plateforme... C'est comme si tu me disais que prince of persia a revolutionné le beat'em all... Non il l'a tout simplement repris pour l'améliorer...

En parlant de prince of persia, c'est plutot la qu'on voit de l'innovation, bah ouais les premiers jeux de plateformes ^^ et PoP est le premier a avoir apporté ca correctement en 3D... Encore une fois ME améliore mais ne revolutionne pas...

Spore....... Un atelier magnifique je ne vais pas mentir mais un gameplay d'une pauvreté telle qu'elle renverrait un gamin de 10 ans jouer a sims en "vacances a la maison"....

EA a améliorer une chose de maniere flagrante... Ses campagnes marketing... Pour le reste c'est l'équivalent de la star ac pour le jeu vidéo... Du commercial qui marche bien au premier coup d'oeil et qui sera acheté par tous les gogos du jeu vidéo...

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
07 novembre 2008 à 14:59:54

ah!!! je savais bien que tu allais réagir!!! :oui: :oui:

c'est clair qu'il faut arrété d'avoir la trique a chaque fois que vous voyez un jeu EA....

EA a fait de trés bon jeux.....et aussi de trés bonne bousses...genre toutes les licences de films qui donne dés jeux pourris juste fait pour ramasser un max de pognon en surfant sur la sortie du film au cinoche...

Nasabei
Nasabei
Niveau 6
10 novembre 2008 à 14:01:13

groneuneubis :d) Ah ok le gros rageux. Perso je n'ai jamais aprécier les jeux estampillé EA mais il faut avouer qu'il ne se foutent plus de nous comme avant... (a part en effet pour MOH, NFS et les licenses de film)
De plus j'ai dit que ME "révolutionnerai" le FPS ET le jeu de plates-formes car c'est une petite révolution en soi, le concept de révolution étant exploité ici comme la fusion de deux genre pourtant très opposés.
Je n'achèterai ni ME ni Dead Space et encore moins Spore et C&C. Je ne fais que dire la stricte vérité, bien qu'elle ne soit, à première vue, pas acceptée par l'égo machiste de certains forumeurs qui voient toujours Electronics Arts comme l'incarnation même du diable...
Sur ce mes amis, ciao !

La vidéo du moment