CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Mirror's Edge
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Bug PhysX !

Magachy
Magachy
Niveau 7
17 janvier 2011 à 17:53:11

Salut a tous et a toutes ! :D

J'me suis acheter le jeux récemment et je pense que physX bug chez moi
Parce que des qu'une vitre se brise ou autre et bin ça lag comme pas possible
mais vraiment méchamment et je ne peu plus jouer
Du coup je voulais aller dans les option pour le déactiver mais je n'arrive pas a y accéder
Quelqu'un aurait une solution soit pour désactiver physX soit pour tout simplement enlever ce lag !
Merci a tous pour vos futures réponses (du moins je l’espère )^^
:)

Magachy
Magachy
Niveau 7
17 janvier 2011 à 19:38:57

S'il vous c'est vraiment devenu injouable !

touto95
touto95
Niveau 10
17 janvier 2011 à 22:23:32

Ca va pas t'aider, mais d'après les commentaires que j'ai lu aupravant, PhysX est un Truc qui ne sert qu'à ralentir Le Jeu & le PC . Maintenant, cherche bien sur google et ne baisse pas les bras si t'y tient .

CloudCreed
CloudCreed
Niveau 9
18 janvier 2011 à 01:18:47

xD mon VDD est un gros boulet.
Physx sert a faire certains effet physique dans un jeu qu'un moteur graphique ne saurait pas faire (la pour ce qui est des vitres, normalement quant tu petes une vitres elle se brise et les morceaux de verre traverse le sol tandis qu'avec physx on vois l'impacte réel sur la vitre puis les morceaux ce brisent en suivant l'impact puis tombent sans ce traverser/traverser le sol) normalement pour ceux qui ne sont pas équipé de carte graphique NVidia, Physx ce gèrent a partir du CPU donc il ramme beaucoup plus qu'avant que la vitre se brisent, pour regler ton probleme il suffit de desactiver Phisx dans les parametres du jeu et de desinstaller Physx de ton pc, si ça ne fonctionne toujours pas il faudra que tu installe le patch du jeu

QcPredator
QcPredator
Niveau 5
21 janvier 2011 à 06:00:00

met a jour tes pilotes de carte graphique :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 14:01:36

Tout dépends ta carte graphique, si c'est une nvidia c'est pas vraiment normal que ça lagg.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
05 mars 2011 à 19:45:49

Bonjour à tous, j'ai une Geforce GTX 460 et je peux faire tourner ME à fond...sauf avec PhysX, le jeu rame(même en mettant la résolution au minimum). J'ai téléchargé le patch sur JVC mais rien à faire, ça rame toujours donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :ok:

Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro en informatique donc je vous serais gré de m'expliquer de façon simple, merci :noel:

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
07 mars 2011 à 19:56:02

:up:

Grenadxxor
Grenadxxor
Niveau 5
07 mars 2011 à 23:53:09

Idem pour moi, Mirror's Edge est le seul jeu avec lequel j'ai des ralentissements avec PhysX, je suis sûr qu'avec un SLI de GTX 580 ça rame encore. :noel:

J'ai pas de solution au problème sinon.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
08 mars 2011 à 17:36:52

Grenadxxor :d) oui mais à peine :hap:

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
12 mars 2011 à 14:27:51

Up :(

xenom44
xenom44
Niveau 4
12 mars 2011 à 23:25:55

Perso j'ai une 9800 GTX+ et un Athlon 64x2 6000+ donc pas du tout une bête de course et pourtant aucun ralentissement (je viens de refaire tout le jeu ajd sans aucun problème).
Je joue en 1280x1024 par contre (j'veux pas me séparer de mon bô tube cathodique).

Si vous avez des problèmes mettez à jour vos drivers si vous avez une NVIDIA, sinon désactivez physiX (dommage c'est plutôt sympa dans le jeu), si ca marche toujours pas ben ... owned ^^

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
13 mars 2011 à 10:30:18

Bah justement il me semblait que je les avais mis à jour :(

Pourrais tu me dire comment on fait(pas à pas)pour voir si je n'ai rien oublié ? :)

xenom44
xenom44
Niveau 4
13 mars 2011 à 14:08:45

Bah perso j'utilise la méthode simple : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu lances la détection, ca va automatiquement voir quels drivers tu as et t'en proposer de plus récents si de nouveaux sont sortis. Tu sélectionnes ensuite les nouveaux drivers (prends que les WHQL et pas les bêta pour éviter tout problème).
Ca va lancer le téléchargement, t'enregistres ca ou tu veux sur ton PC.
Une fois le téléchargement terminé, tu lances le programme d'installation et la ben c'est comme toute installation je suppose que tu sais faire.
Après ca normalement plus de problème (moi ca avait résolu mes problèmes pour GTA IV).

Mais avec une GTX460 assez récente c'est pas normal, les drivers de base devraient déjà être à jour pour ce jeux en fait. Après t'as peut être mis l'anti aliasing au max (ce qui ne rend pas forcément le jeu plus beau) enfin si ca ne marche toujours pas essaie de faire aussi varier des paramètres tels que la synchronisation verticale (désactivée chez moi car j'ai vraiment aucun problème graphique et c'est super beau) ou des trucs du genre car tes lags ne viennent peut être pas de physix.

Un bon moyen de voir si tes lags viennent de physix c'est d'aller dans une mission ou il y a des baches, de ramasser une arme et de toutes les péter d'un coup, si t'as un gros lag ca vient bien de physix.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:43:50

En fait ça lag surtout quand il y a des fusillades(par exemple au chapitre 1 où c'est injouable)mais sinon ça va il me semble,je ne suis pas sûr que ça vienne de la PhysX.

Au niveau des paramètres : sans PhysX je met tout à fond(y compris anti-aliasing) et ça marche nikel mais avec la PhysX la dernière fois j'avais tout mis au minimum et ça "laggait" quand même :(

Enfin je vais essayer ton lien et je te dirais après :ok:

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:53:50

bah apparemment j'ai les derniers drivers inst

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
13 mars 2011 à 16:54:57
  • Bah apparemment j'ai les derniers drivers installés donc je vois pas d'où vient le problème(j'ai celui de janvier 2011) :(
xenom44
xenom44
Niveau 4
13 mars 2011 à 22:30:19

Oui tes drivers sont biens à jour.
Tu peux éventuellement essayer le patch du jeu dispo ici : http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8879-0-mirror-s-edge.html
(Je l'ai acheté via steam donc j'ai du l'avoir de base).

Sinon, j'ai lu sur un site une phrase qui disait lors d'une mise à jour : * Ajout du support pour GeForce GTX 295 et GeForce GTX 285.
On ajoute à ca le fait que toi et quelqu'un d'autre avec des NVIDIA récentes a le même problème.

Donc je sais pas si il faut que physx pour ce jeu soit porté aux nouvelles cartes graphiques, si c'est le cas ils n'ont probablement pas dû le faire et si c'est le cas à moins de pouvoir les contacter via une rubrique adaptée sur le site NVIDIA, vous n'aurez pas moyen de faire marcher physX convenablement sur ce jeu.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:42:49

xenom44 :d) si c'est le même patch que sur JVC normalement je l'ai déjà installé :(

Enfin merci quand même pour la réponse.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:47:54

Je re-up au cas où :(

La vidéo du moment