Bonsoir,
Je viens le test de ce Online et le je le trouve assez sévère, surtout le passage sur la création des personnages et l'angle de vue :
Je pense plutôt que l'angle de vue est adapté, ce qui permet aux joueurs de progresser doucement, pas comme des bourrins à la COD4. D'ailleurs, ils parlent de classissisme pour les modes de jeu, or aucun jeu n'est révolutionnaire à ce niveau là que je sache ... D'ailleurs, le mode avec Snake est plutôt intéréssant, et c'est du "jamais vu", si je puis dire, dans ce genre de jeux.
La création des personnages ne propose d'après lui, pas assez de variété, encore faudrait il avoir un jeu auquel le comparé à ce niveau là. Les RPGs me direz vous, je suis d'accord, au niveau des créations de personnages, c'est très développé, mais nous ne sommes pas en train de noter un RPG, mais un tout autre style bien différent ! Donc encore un point choisis pour donner une once de négatif.
La phrase qui m'as le plus impressionnée :
" Malheureusement, si on en vient aux comparaisons, difficile de ne pas hoqueter dans le sens où le multi de Metal Gear Solid 4 est plus proche de celui du récent Portable Ops que de Halo 3. Fun par moments mais surtout pataud et conventionnel, on en attendait tout de même un peu plus "
Je dirais heureusement que le multijoueur n'est un Halo 3 ! Ce n'est pas un FPS bourrin Metal Gear Solid ! Heureusement qu'il est plus proche de ses congénères que des autres FPS ... (Notez tout de même que j'aime beaucoup COD4 et bien Halo 3 en multijoueur, je ne les dénigrent pas, mais je proclame toutes comparaisons impossibles, ou presque ...)
Il énonce enfin un manque de tonus ... Vous savez sans doute ce que je vais dire, du tonus dans un multijoueur qui veut un minimum se baser sur la discrétion serait un gâchis monumental.
Bref, je trouve qu'on ne peut être objectif en comparant un Halo 3 / COD 4 et un Metal Gear Solid, le jeu de base est différent, le multijoueur aussi.
Bonne soirée ;)