CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox one ou Ps4

DictaNoob
DictaNoob
Niveau 19
23 juin 2013 à 20:04:31

...lol

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
24 juin 2013 à 18:35:50

Moh:H2 restera le jeu online auquel j'aurais passé le plus de temps. Mais la compagne solo était franchement décevante.

Par contre, The Last of Us c'est tout autre chose. Ce jeu est incroyablement riche et profond! Le scenario est mature et intelligent! L'ambiance du jeu est tellement énorme. On s'attache aux personnages et on vit l'aventure à travers leur yeux. Je ne m'attendais pas à avoir un tel impact émotionnel. J'ai même pas vu ces 15 heures défilées! D'habitue, je me lasse tjrs au bout de 5 heures de jeu...mais ici lorsque je suis arrivé au générique de fin, j'étais tellement déçu que ça s'arrête...j'aurais voulu continuer l'aventure 15 heures de plus! Franchement, je conseille l'achat de ce jeu à tous les possesseurs de PS3! J'espère que les développeurs continueront à faire des suites de cette qualité!

Entre temps, je patienterai avec l'arrivée de Castlevania LoS 2, GTA V et Batman Origins.

-ExarKun-
-ExarKun-
Niveau 10
24 juin 2013 à 23:20:27

Moi j'espère qu'un jour "le" FPS sortira des entrailles du monde vidéoludique avec un game-play comme Heroes 2 mais des graphismes digne d'un BF4, personnellement je rêve de ça et je l'attendrais toujours, l'espoir fait vivre ! :bave: :coeur:

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
24 juin 2013 à 23:39:53

Perso, les fps ça commence sérieusement à me pomper l'air :sarcastic:
Je suis en train de terminer Bioshock Infinite et ça ne me dit plus rien...le dernier fps qui m'avait agréablement surpris c'était RAGE, pour le reste...c'est toujours la même chose :sleep:

DictaNoob
DictaNoob
Niveau 19
26 juin 2013 à 00:26:11

http://www.p4rgaming.com/wp-content/uploads/2013/06/ad.png

Sony provoque beaucoup, j'aime :)

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
26 juin 2013 à 11:52:02

+1 like :ok:

Rom1bad
Rom1bad
Niveau 8
26 juin 2013 à 21:25:45

Moi ça sera super nintendo :hap:

Rom1bad
Rom1bad
Niveau 8
26 juin 2013 à 21:26:53

+ salut tout le monde :)

-ExarKun-
-ExarKun-
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:55:49

Salut Romain ! :)
Comment tu vas ?

Rom1bad
Rom1bad
Niveau 8
27 juin 2013 à 09:56:52

Salut,
Et bien ma foi, ça va . Je m'éclate sur killer instinct et KI gold ..
En fait je me demande pourquoi je les avais revendu à l'époque et comment j'ai fait pour les oublier pendant toutes ces années !
J'ai racheté une super nes et un pote a racheté une n64 .le pied :ouch2:

Sinon, pour les nouvelles consoles , elles m'attirent encore moins que la génération précédente ..
Ce qui est étonnant parce que , hormis le passage MOH ou j'ai geeké comme un porc,
J'ai l'impression que je joues plus qu'avant , mais sur les anciennes consoles...
Peut être parce que les anciennes consoles possédaient un 2ème port manette qui ne servait pas que de déco...
J'ai des bons jeux de wii que j'ai même pas fini ! Mais en ce moment je préfère la Snes..

Il y a bien la wii u qui a le pouvoir de s'orienter sur le multi , mais alors rien ne me tente dessus !

Sinon , saren , vous avancez sur le jeu ?
Aplus

-ExarKun-
-ExarKun-
Niveau 10
27 juin 2013 à 20:07:18

Ouais bah je suis du même avis que toi, sauf que pour la Wii U faudrait-il peut-être attendre un peu mais si en 2014 il n'y a rien dessus et que c'est toujours un peu délaissé, je crains fort pour que Nintendo coule définitivement écrasé par Sony et Microsoft. :-(

Concernant le jeu, je m'y suis remis, en réalité je me suis remis sur deux projets que j'avais du mettre en pause par rapport à mon BAC, donc étant donné que j'ai passé les épreuves, je me suis donc remis sur ma lancée, le jeu et ma fragmovie de Bad Company 2.

J'ai reçu la semaine dernière une invitation de Epitech, une école d'informatique très réputée en France et qui est en partenariat avec la chaîne GameOne. Ils m'ont proposé de venir participer à un challenge qui était de créer un jeu vidéo en 48h sur Bordeaux. J'y suis allé, j'ai passé 2 jours et 1 nuit là bas et nous avons bossé comme des malades avec une ambiance vraiment très agréable (je m'y suis fait des potes d'ailleurs). Donc on avait un game-play à concevoir, un thème à choisir hein, et après on devait le montrer à notre coatch qui nous supervisait pour qu'il nous dise si c'était réalisable ou non et mon thème était OK.

J'ai donc commencé un petit FPS, j'avais déjà réalisé mon arme sous blender avant, je l'ai donc importé, importé des scripts, j'ai conçu, une mini-map sur mon HUD qui est donc l'interface de quand on joue, un viseur et un décore, j'ai même eu un problème de collision entre temps ou mon personnage traversait tous les éléments (murs, arbres, caisses, etc...). Pour beaucoup les jeux de chacun n'étaient pas aboutit, le miens y compris, il me manquait un script pour que l'ennemi en me voyant, m'attaque. Ensuite il me manquait le fait que quand je reçois des dégâts, mon écran devienne au fur et à mesure rouge... que mon arme tir ainsi que les effets de rechargement. J'ai bataillé longtemps sur le fait de pouvoir viser avec mon arme et il manquait un objectif à faire pour avoir une victoire ou une défaite.

Dans l'ensemble, c'était correcte. Je pouvais me déplacer devant, derrière, à droite et à gauche et même en diagonale, m'accroupir, j'avais désactivé le saut pour deux raisons (je voulais pas en mettre et en plus ça provoquait un bug ou lors du premier saut, mon personnage était encastré dans le sol et au deuxième il tombait dans le vide sous la map (problème de script)), et je n'avais pas pu mettre le scripts pour courir.

Franchement dans l'ensemble c'était correct et avec du temps j'aurais pu faire de ce mini jeu, un truc assez fort. D'autres ont créé des jeux de plateforme en 3D avec une caméra 2D un peu à la Mario Bros mais avec un soldat à la place. xD Un autre avec qui je suis devenu pote, avait créé un jeu du style Indiana Jones avec un tunnel à traverser et des épreuves à passer en surmontant de nombreux pièges.
Un de Epitech avait réalisé un jeu flash, un peu comme Angry Bird, c'était hyper bien calé.

Il y avait deux équipes, ceux de Epitech et les invités comme moi qui étions débutants/amateurs. 10 personnes dans chaque équipe et seulement 3 gagnants pour une équipe chacune.

Les 3 gagnants de chez Epitech ont reçu des points bonus pour leur formation, les 3 coatch qui nous supervisaient ont eu aussi des prix, donc des bonus, c'était leur première année dans cette école d'ingénieur et l'un d'eux programme depuis l'âge de 7 ans (il a 19 ans), il a conçu un FPS de malade et la il développe un jeu pour Kinect. Un autre élève de Epitech avait gagné aussi un Event et son jeu avait été présenté à GameOne.

Quant aux 3 gagnants des invités, le premier à reçu un bon d'achat, une sacoche Epitech et 60€, le 2ème, une chemise Epitech et un bon d'achat et le 3ème une chemise Epitech, une sacoche et un livre avec plein d'explication sur Epitech et la programmation.

Et là, tu devineras jamais quoi... Bah j'ai fini 3ème sur 10. :o))
Ils m'ont proposés de venir à Epitech l'an prochain sauf que je suis déjà admis à une autre école, dans le dessin mais ils m'ont proposés de venir faire la prochaine Event l'an prochain. Ils m'ont dit que les jeux qu'on a fait seront présentés l'an prochain pour les nouveaux.^^

J'ai récupéré ma sauvegarde et je vais du coup poursuivre le jeu. Personnellement je suis vraiment content et j'ai appris pas mal de chose sur la conception d'un jeu et j'ai surtout leur mail et numéro de tél pour quasiment chacun d'eux. :-d

Après c'est pas rapide pour créer un jeu mais par contre c'est moins long que je ne le pensais, ceci dit c'est pas des graphismes du genre BF, ça reste un peu plus au dessus que de la Nintendo 64, peut-être même de la Wii mais bon quand on est peu nombreux, c'est déjà bien et moi c'est vraiment un rêve de développer un jeu quoi. :coeur:

Du coup en l'espace de 48h, j'ai élargis mon champs de vision, de connaissances, de contacts et ma réputation, ça fait vraiment plaisir, que du bénéfice. :-)) :-d

ryan59demoh2
ryan59demoh2
Niveau 36
27 juin 2013 à 20:52:22

Saren ce pavé :malade:

Coucou Rom1 :)

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
27 juin 2013 à 21:41:41

Salut Romain,

Tu ne voudrais pas acheter la Wii U par hasard!? Je pense no lifé sur Mario Kart 8 et Super Smash Bros...ce serait cool que tu y participes! :oui:
Tu continues à jouer sur MK7 sinon? Ca fait longtemps que je n'ai plus joué, mais je ne serais pas contre quelques petites parties online! N'hésite pas à m'envoyer un MP où tu voudrais rejouer! On se donnerait rdv un soir pour jouer :ok:

-ExarKun-
-ExarKun-
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:24:32

Désolé Ryan, j'ai résumé ma joie, je suis tellement content de ce séjour même pour l'ambiance sérieusement ! :coeur:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:03:37

Et nous t'en sommes gré de venir raconter cet épisode de ta vie.
C'était fort et émouvant.

[XR]Belgium
[XR]Belgium
Niveau 7
29 juin 2013 à 21:09:42

Le truc avec Arutha, c'est qu'on ne sait jamais si il écrit ces postes avec ironie ou sincérité... :pf:
On pourrait pourtant en avoir une petite idée s'il se décidait à mettre des smileys au bout de ses phrases..

Arutha, je te demanderais donc de remettre ton poste avec le même contenu mais en y ajoutant un ou deux smileys. Merci d'avance.

DictaNoob
DictaNoob
Niveau 19
30 juin 2013 à 01:37:34

Non une image comme d'hab pas un smiley.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
30 juin 2013 à 09:16:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/26/1372576607-1372540243985.gif

La vidéo du moment