Tout être humain a le droit d’aimer et d’être aimé en retour. Quoi de plus beau que l’amour? Etre aimé est un sentiment tellement puissant, tellement merveilleux! Aimer c’est donner la vie! Sans amour nous serions nulle part, nous serions de pauvres âmes errantes, sans aucun but dans la vie.
Voilà probablement l'état d'esprit que j'avais étant enfant. J'étais innocent et insouciant, collectionnant les petites amoureuses comme des bonbons! De la maternelle à la fin des primaires, j’ai dû avoir au moins une dizaine de petites amourettes, ça durait parfois 1 semaine, parfois 1 mois, parfois 1 jour mais tout le monde je crois a connu ça.
Et puis un jour…BAAAM!!! Tout s’effondre, du jour au lendemain, rien n’est plus pareil, le monde que l’on connaissait change brusquement et le regard des autres, jadis celui-là même qui vous réchauffait le cœur, devient froid, glacial et indifférent.
Jack, si tu connaissais mon histoire et que tu savais la souffrance que j’ai vécu et ce que j'ai pu endurer durant toute mon adolescence...je crois que tu comprendrais que la phrase "ni le droit d’aimer ni d’être aimé" n’est pas totalement fausse et infondée. J'en suis la preuve vivante!
Etant enfant, j’éprouvais tant de chose, je passais par tous les stades de l’humeur, tantôt rieur et joyeux, tantôt rognon et capricieux, passionné et amoureux, etc etc. Je ne m'interdisais rien et ressentais la joie de vivre!
Mais...ensuite, la société m'a changé, à un point tellement extrême, tellement brusque, que je suis devenu cet être sans émotion, sans compassion pour les autres et quand je dis les autres, j'inclus également les membres de ma propre famille. Depuis ces années de calvaire (de mes 14 à 18 ans), j’en suis venu à une seule conclusion : Tout être humain doit crever en enfer! (y compris moi bien sûr)
Je n'ai pourtant pas demandé à devenir ce que je suis maintenant: totalement dénué d'amour, haineux, dégouté, insociable, hypocrite...c’est la vie qui m’a fait ce que je suis! Je n’ai connu qu’une seule facette de l’Homme (comprenant la femme aussi) le coté profondément mauvais, égoïste et violent! Voir les autres souffrir nous rassure tellement! Nous opprimons les plus faibles et nous nous réjouissons lorsque nous voyons les autres dans la merde, consciemment ou inconsciemment, nous jouissons! Alors, éffet de groupe oblige, nous essayons de survivre, même si cela doit se faire au détriment des plus faibles! Nous vivons dans un monde où les gens "différents" ou "anormale" (du point de vue de la perception sociétale actuelle) ne sont pas acceptés! Mais ça, c’est encré en nous, depuis que l’homme est apparu sur terre! C’est dans nos gènes primitifs!
Soit passons…
Tu me demandes de refaire confiance?? Mais c'est impossible l'ami! Les morceaux sont totalement brisés et jamais plus personne ne pourra les recoller, quand bien même je verrai la Vierge Marie apparaître devant moi, me suçant le zoub et me suppliant d'ouvrir la porte de mon coeur..houpoupoup!!!
Si je raterai bien des choses? De quelles choses tu parles? Se sentir aimé, aimer en retour, profiter d’une vie heureuse avec sa tendre moitié, avoir des enfants, les voir grandir et évoluer et enfin mourir dans les bras de ses proches, dans une atmosphère appaisante remplie de tendresse? Tu parles de ces choses là?...Pour moi, ces choses n'ont plus la moindre signification!! Je suis né seul, je vis seul et je mourrai seul! Merci qui? MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI M’ONT POURRIE L’EXISTANCE, QUI M’ONT FAIT SOUFFRIR LE MARTYRE DURANT DES ANNEES, ET QUI M’ONT OTER LA JOIE ET L'INNOCENCE QUI ALLAIT AVEC!!!
Que le monde AGONISE et POURRISSE jusqu’à la moelle!!! Car en vérité je vous le dis...2012 approche à grand pas!
Heu sinon, j’vous ai dit que MOH sur PS3 était pourri et bugué à mort?