CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour Patapon

daxterleouf
daxterleouf
Niveau 4
22 février 2008 à 15:12:38

Puisque de nombreuses questions sont posées sur le forum j'ai décider de plutôt m'occuper d'aides pour les boss(mais n'hésitez pas a demander des soluces).
1°Dodonga le vif.(Gros dragon bleu)
Pas de problème particulier pour ce boss ,fortifiez votre armée et bourrinez le jusqu'a ce qu'il en meure.
2°Majidonga l'audacieux.(Gros dragon rouge et noire)
Là ça ce complique légérement (mais vraiment légerement)fortifiez encore votre arméeet allez y:restez toujours en fever et apprenez a detecter les signes d'attaques .Quand vous voyez qu'il vas attaquez faites chakapon(chakachakapatapon);si vous etes en fever les boucliers des guerriers (ou tatapons) deviendront enormes et encaisseront une grande partie des dégats;(note pour pouvoir battre majidonga vous devais avoir le roulleau de parchemin de Gong le generale zigotons a cornes,si vous ne l'avez pas eut automotiquement,ce qui peut arriver ,chasser pour l'avoir)
3°Zaknel roi du désert( gros vers :hum: )
Meme "stratégie" que pour Majidonga.Boostez vos archers car il craignent énormement le "feu" que crache le vers.
4°Dokanel le Grand(gros vers avec des harpons plantés dans le crane)
Vous avez , avec ce boss,un nouveau chant ponpata ,le chant d'esquive(pon pata pon pata).Faite le et vos patapons se jeterons et arrieres aprés une petite course,ils revienent ensuite au meme endroit;c'est trés important car si vous faite le chant trop tot vous vous prendrait l'attaque de plein fouet.Lorsque dokanel se tient droit c'est qu'il va se jeter en avant (comme zaknel),faite rapidement pon pata pour esquiver.Quand il se tient un peu cambré ,c'est qu'il va cracher du feu:là je vous conseil de plutot faire chakapon car l'attaque durant plusieurs secondes ,le bon timing tient plus du coup de chance que de l'abilité.(Dokanel se debloque avec l'objet cristal poussiereux que vous obtenez en tuant un oiseau aux plumes roses (momoti) en chassant dans le desert.En fait je vous donne l'ordre dans lequel les boss apparaise sur la world map)
5° et 6°Dogaeen dieu d'acier et Gaeen goliath de pierre.
Rassurez vous il s'agit de deux boss separez:Dogaeen le plus fort se debloque avec un objet et gaeen dans l'histoire.Ce sont deux geants de pierres(nooon ?!c'est vrai? :ouch2: )Dogaeen permet de débloquer le chant ponchaka ,le chant de force qui décuple le pouvoir de l'attaque suivante :banzai: et gaeen les cavaliers(quoi que...)Vous combattez Gaeen en premier .Essayer de Battre Dokanel avant pour avoir le chant d'esquive c'est trés trés utile(quoique avec une équi^pe bien boostée vous ne dévriez pas trop galérer).Dogaeen et bien evidament plus fort et plus rapide et demande une bonne utilisation des technique d'esquive et de puissance(en fait surtout d'esquive)
7°Les griffes de cioking(gros crabe rosatre recouvert de pique et perces de toute parts par des trucs coupant ou tranchants).
Pour débloquer ce boss vous devez avoir battue Gong dans les gorges de Manten (l'endroit ou il fait nuit et ou vous deveez attendre un patapon enprisonner avant Gong).Refaite ce niveau en mode chasse et tuer l'espèce d'oiseau déguiser en bovin.Vous allez libérer une étoile ne bougez pas tout de suite pour attraper les pièce qu'elle lance et elle vous donnera l'étoile noire(no comment)qui permet d'accéder au ruine ou se trouve ce boss.Notez bien qu'il n'est pas obligatoire de le faire mais qu'en le vainquant vous obtenez le miracle tremblement de terre qui jette les ennemis a terre(hachement utile par la suite).Ce boss a trois attaques :quant il agite ses deux pinces en l'aire en même temps c'est qu'il va cracher des bulles qui endorment :sleep: et qui font mal:solution :fuyez.Quand il agite ses deux pinces " pas-en-même-temps"(de manière non synchrone si vous préférez^^)c'est qu'il vas vous frapper avec le droite ,vous infligeant des dégâts de feux important ,surtout pour Hatapon le porte drapeau(pour vous donnez une idée la premiere fois que je l'ai combattue ,j'ai perdu alors que toute mes unités avait leurs vie,c'est frustrant):solution:fuyez.Et quant il se penche vers vous avec ses grosses pinces ,c'est qu'il va chopper un patapon et le lancer a trois kilométre,chose qui ,en plus de le tuer ,rendra difficile la recuperation de sa casquette(nom français du casque qui permet de ressusiter les patapon à Mater ,l'arbre de vie):Solution:...(...je vous laisse devinez...).Ce boss vous donne le miracle tremblement de terre.
8°Impitoyable Reine crabe( :rire2: .)
Pareil mais et moins fort,obligatoire et sans épées dans la tronche.Donne un objet mais je sais plus lequel(dsl :gni: )
C'est tout pour aujourd'hui.

floofloo44
floofloo44
Niveau 7
22 février 2008 à 15:20:18

merci pour ton tuto de monstre ! ^^

haruto
haruto
Niveau 3
22 février 2008 à 16:51:24

super tuto merci mais j'aurai une question sur la soluce comment faire pour sauver la prêtresse du village qui c'est faite kidnappé par les zigoton??? j'y arrive pas sans la tué

daxterleouf
daxterleouf
Niveau 4
22 février 2008 à 16:54:06

Il faut que tu retire toute tes armes de feu et ça devrait aller.Essaye la combinaison archers ,cavaliers et guerriers.

haruto
haruto
Niveau 3
22 février 2008 à 18:15:46

merci mais c'est bizarre j'y arrive toujour pas même sans flèche de feu lorsque j'en envoi y flambe quand même :ouch2: et pour réussir la mission il faut tué qui?? leur leader les cavalier?

jerem2121
jerem2121
Niveau 5
22 février 2008 à 18:28:14

comment peut on recuperer le forgeron please ???

daxterleouf :bravo: tes tutos sont super bien fait :merci:

lytos
lytos
Niveau 10
22 février 2008 à 18:40:15

mwouarf, c'est du super tuto!!! Je suppose que tu as fini le jeu?
D'ailleur quelqu'un sait combien y-a-t'il de level pour les boss?
Tu pourrais pas en faire un pour les différentes missions de destruction de bâtiment?

haruto
haruto
Niveau 3
23 février 2008 à 11:46:32

Toujours bloqué pour délivrer la prêtresse personne n'a de conseil pour m'aider :coeur:

daxterleouf
daxterleouf
Niveau 4
23 février 2008 à 12:11:25

Pour le forgeron et le jardinier la réponse et déja dans le forum,mais comme je suis hachement sympa je te file comme meme la soluce (ma bonté me perdra!):
Pour le jardinier dans le niveau de chasse du désert tu lance le sort de pluie de suite (et pas dans une demi heure^^)et un escargot sort .Tue le pour avoir la casquette de jardinier.
Pour le forgreon c'est dans le niveau de chasse avec l'étoile:refait le (aprés avoir obtenue l'étoile noire;cf plus haut)et attend qu'elle ait finit de te causer elle te donnera la casquette de forgeron.

Pour le chariot de la princesse patapon il faut juste détruire le chariot démoniaque.Note:tu peut tuer les archers mais pas le lancier qui est un personnage principale(celui qui doit abondonner son ami zigoton dans le désert ,qui trahi Gong et qui devient Scorpiton le serviteur de Lord BAban.)Voila^^!

lytos
lytos
Niveau 10
23 février 2008 à 13:35:32

quelqu'un à un tips pour battre Gong? le level ou ils se dédouble. Parcque j'arrive pas à faire survivre mes haches plus de 2 minutes....

haruto
haruto
Niveau 3
23 février 2008 à 15:53:19

SANKYOU daxterleouf j'y suis enfin arrivé mon problème était que certain membres de mon équipe était au level 7 ( le plus haut niveau) et a chaque attaque la princesse prenait des dégâts enfin bref probleme résolu :gni:

jerem2121
jerem2121
Niveau 5
23 février 2008 à 17:07:16

merci pour les reponses

jf53
jf53
Niveau 5
23 février 2008 à 20:18:07

Lytos,refait plusieurs fois le 1er niveau de chasse pour gagner des ka-ching et refait les boss pour gagner des materiaux rares ^^

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
23 février 2008 à 20:25:22

slt,j'ai besoin d'un peu d'aide,quelqu'un connait une bonne astuce pour traverser le désert du feu car quand je commence à y aller tout mes patapons brulent alors comment faire ?

killraptor
killraptor
Niveau 6
23 février 2008 à 22:14:20

passe en mode ferver et fait X XX XX DON DONDON DONDON c le miracle de la pluie que tu auras eu au préalable dans le premier nivo de chasse en faisant le rythme sur le totem

ungars
ungars
Niveau 10
23 février 2008 à 22:56:35

patapatapata... pon!

daxterleouf
daxterleouf
Niveau 4
23 février 2008 à 23:17:08

J'ai la flemme de continuer la soluce ce soir mais je vous file un conseil "universel" avant d'aller roupiller:Si vous avez la plante et la marmite ,faite vous de nombreux repas (laa plante fournit les légume pour le mini jeux du cuisinier) si vous faite un perfect avec le cuisinier ,la marmite vous offrira le ragout divin qui boost vos Patapons de maniére interessante...

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
24 février 2008 à 01:26:25

je suis au niveau ou on va aller récupérer ce tambour(celui de la pluie) il s'appelle"traversé du desert"et une pancarte au milieu me dit "ne vous brulez pas"

Snake-fragile
Snake-fragile
Niveau 10
24 février 2008 à 17:25:12

Pour ne pas récréer un topic,
Mettons nos stratégies adopter pour nous faciliter la vie...
Je me pose de nombreuse questions

Augmenter son combo: Shaka shaka pata pon dans le vent

Pour la créations des patapons, il faut clairement économiser ses denrée ultra rare, (niveau 4)

La philosophie c'est vaut mieux un ULTRA que plusieurs moyens, car en effet, on vas accumuler les ULTRA pour obtenir une armées surpuissante (la plus puissante possible si on se débrouille bien).
Alors que si on fait des moyens, a cause du nombre limité de patapons utilisable, on arrive vite a une limite et on a une équipe "moyenne"... pas suffisant a mon gout.
Elle sera ptete plus forte au début, mais avec des 50 % d'ULTRA dans son équipe et des équipements qui deviendront de plus en plus efficace (casques et boucliers)

En effet, pour moi les rarepons ne sont utiles qu'a partir de la couleur violet foncé...

Il faut donc utiliser les ultras rares entre eux crée un méga patapon
Cette philosophie marche d'autant plus pour la tatepon (hache), puisque les patapon classique peuvent en plus du casque porter un bouclier ce qui augmente leur HP; pas forcément très loin des bons rarepons...

Mais, j'en viens a me poser une question, je pense qu'il faut garder 1/3 de chaque catégories en patapons normaux,

Je ne suis pas très loin dans le jeu, et les patapon blanc peuvent encore gérer, je ne sais pas si ils seront vite osbolete ou si les casques les rendront aussi bon que les rarepons...
Bref, dans le doute, et et dans l'optique ou il ne faut pas gâcher les beaux casques que l'ont obtient, je garde 1/3 de mes teams en patapon blanc

Enfin, pk pas un patapon niveau 8...???

Je me rappel avoir fait un archer vert clair, avec deux grosse corne sur la tête, il était fort, mais j'avais pas encore la stratégie que j'ai a l'époque, j'ai pas sauvegarder...
Je me rappel avoir mis des objet niveau 4 pour l'avoir...
il coutait 1200!

Heuuu, apres essais il semble que les vert sont moins fort que les violet foncé malgres qu'ils soit plus cher...
Heuu, doit y avoir une astuce, ou alors c'est juste pour le style, c'est des templier...

Et...
L'arbre a gauche, j'ai du mal avec lui, il m'as donné des buches qu'une seule fois...
des conseils...

La marmite, ALORS LUI... je coupe tout les légumes il me dis que c'est dégueu...
je crois qu'il faut couper en rythme, mais... sa voudrait dire couper du vent au moins une fois sur deux...
SI quelqu'un pouvait expliquer, ou donner des conseille pour la marmite et le cuistot...

Sinon pour ceux qui ont du mal a chasser enlever vos bourrins du corps a corps

Rajoutes vos conseils en vrac, y aura bien des âmes charitable pour les rassembler en un truc lisible...

Et aussi, si vous avez une stratégie mieux que la mienne, ou plutôt desceller une faille dans la mienne!

Ce qu'on cherche ici c'est l'efficacité!

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
24 février 2008 à 17:38:27

Je suis d'accord avec toi, vaut mieux economiser les bons objets car a la fin ils deviennent rares!
Moi j'essaye d'en faire le moins possible comme ça je suis tranquille niveau materiaux!

Pas de Raepons niveau 8, le meilleur c'est Barsala, le turquoise. En fait il est plus cher parce que toutes ses stats sont bien boostées, mais Mogyoon (le violet foncé) a que la force boostée, mais ultra boostée :o))
Pour moi c'est les mogyoon les meilleurs, parce que tout le monde connait le dicton: la meilleure defense c'est l'attaque, et dans ce jeu c'est le cas!

Dans mon ancienne partie (paix a son ame :mort: )j'avais 5 Yumipon Mogyoon, je tuais n'importe quel ennemis en une seule volée de fleches, et les boss ne me prenaient pas plus de 3-4 minutes!!

La vidéo du moment