CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits Renseignements

Natombi
Natombi
Niveau 9
30 mars 2008 à 16:32:11

Bonjour à tous, j'aimerai vous poser quelques questions sur le jeu Patapon. Je l'ai acheté hier et j'ai joué environ 3h. J'ai passé l'essentiel de mon temps à chasser et à faire de la trompette :rire:

Bref, je suis à la mission 4 et j'ai vu comment il fallait faire mais avant de continuer les missions je voudrais vous poser quelques questions :

1°) Le patapon blanc est moins puissant que l'orange qui est lui même moins puissant que le jaune moins puissant que le bleu (blanc < orange < jaune < bleu) est-ce que je me trompe ?

2°) Où trouvez de bonnes armes et de bons boucliers ? Seulement en mission ?

3°) Est-il normal que je n'ai toujours pas le cuisto dans mon HQ ?

4°) Mieux vaut-il un soldat bleu avec un équipement moyen ou un soldat blanc avec un bon équipement ?

Merci d'avance :noel:

:noel: Membre du Comité Pour la Protection des Noëliste (CPPN) :noel:

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
30 mars 2008 à 17:09:26

http://patapon.orgfree.com/index.htm
La plupart de tes réponses ici, je laisse les autres aux autres... ^^

Natombi
Natombi
Niveau 9
30 mars 2008 à 17:12:59

J'ai déjà regardé mais j'aimerai une réponse un peu plus précise : le guerrier jaune ne peut pas mettre de casque, par conséquent il a moins de HP, faut-il que je prenne un blanc casqué ou un jaune alors ? C'est cela ma question 4 .... La question 1 va avec la 4 :ok:

Et pour les armes svp ? :noel:

Merci d'avance les guys ! :D

ichigouzumaki
ichigouzumaki
Niveau 6
30 mars 2008 à 17:58:14

au debut le patapon jaune ou le normal ca change rien, moi je trouve que c'est a partir du mogion ( le violet) que ca devient vraiment tres interesséant cepandant au debut t'aura pas asez de casque donc le jaune est mieux. les equipements tu les aura sur des boss ou dans les batailles contre les zigotons (qui sont limitées dans le jeu) enfin pour les mini jeux, tu peux en debloquer un a chaque nouveau terrain de chasse en tuant cetains ennemis ( tu recupera leur casquette) voila c'est touuuuut!

Natombi
Natombi
Niveau 9
30 mars 2008 à 18:02:48

Merci beaucoup :ok:

ichigouzumaki
ichigouzumaki
Niveau 6
02 avril 2008 à 12:48:37

deerieeeenn!

lebronjames0
lebronjames0
Niveau 4
02 avril 2008 à 16:17:09

en fait le jaune il a pas bcp de vie mais il est puissant

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 avril 2008 à 17:01:49

Par rapport au patapon de base, le gekolos (jaune) est plus puissant, résiste mieux aux flammes, etc... Bref, le bon choix pour ceux qui débutent.

Après, pour savoir lequel d'un rarepon équipé normalement et d'un patapon normal équipé d'un super casque et une super arme, c'est à toi de juger de la différence selon les caractéristiques affichées. (lol, un rarepon avec un super équipement, c'est bien aussi ! ^^)

Les mogyyons sont peut-être les plus forts en terme de dégats, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi assez lents.

roro5432
roro5432
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:51:30

Ouais, c'est pour ça que si tu arrive à équiper un mogyyon d'une arme rapide, tu en fait un super guerrier (le meilleur pour moi).

Natombi
Natombi
Niveau 9
02 avril 2008 à 23:10:55

Ok ok ! Je tacherai de m'en souvenir :ok:

Bon sinon je me suis rendu compte que tous les soldats bleus (il faut avoir 2 éléments qui valent 6 points pour créer un soldat bleu) ont au minimum 80% de chance de critique ! Donc pour moi c'est tout décidé ! Ils sont assez costaux et avec une arme même moyenne on arrive facilement à plus de 100% de chance de critique avec un soldat bleu.

Par exemple, j'ai 2 cavaliers bleus avec une hallebarde en fer (arme moyenne c'est le cas de le dire) et pourtant j'ai 110% de chance de critique ! Autrement dit, c'est only critique et vive les dégâts ! :ok:

PS : les patapons bleus sont les seuls à avoir autant de chance de critique :D

Natombi
Natombi
Niveau 9
02 avril 2008 à 23:20:33

PS II : Les Mogyons (les patapons violets avec des cornes) sont très bons aussi ! En dessous des bleus, c'est moyen alors je farm :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 avril 2008 à 13:23:29

Pour être précis :
Le mofeel (mauve avec des antennes) est assez résistant.
Le tikulee (bleu avec une coupe de hérisson) est un champion du coup critique.
Le Mogyoon (violet avec des cornes) est un barbare puissant.
Le barsala (vert avec des ailes) est le meilleur en moyenne générale.

Natombi
Natombi
Niveau 9
03 avril 2008 à 18:29:20

Merci, moi j'opterai pour une équipe Mogyoon/Tikulee avec 3 mofeel en guerrier parce qu'ils ont toujours l'aggro :ok:

A part ça je :up: parce que j'aimerai savoir un truc :
j'arrête pas de farmer pour avoir de meilleurs soldats parce que je galère dans le mode histoire (j'en suis là où il faut bousiller le château zigoton). Les boss au dessus du niveau 4, je galère franchement alors j'aimerai savoir si c'est normal ou si c'est parce que je joue mal en sachant que mon équipe est composée de :

- 6 archers (3 bleus, un violet à corne, un orange, un blanc) équipés d'arcs en acier ou d'arcs ardents.

- 3 cavaliers (2 bleus, un orange) équipés d'hallebarde en fer

- 6 guerriers (2 bleus, 2 violets sans cornes, 1 blanc et un jaune) équipés d'armes moyennes (épée du sommeil, épées en fer, hache en étain ou un truc du genre)

Et j'ai en réserve 6 lanciers dont 2 avec une lance ardente, le reste avec des lances en fer ou en acier je me souviens plus !

Voilà ;) :ok:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 avril 2008 à 19:35:40

Je saurais pas trop dire, perso je ne met presque jamais de Tikulee dans mon armée. Leurs coups critiques sont bien mais ils sont pas assez puissants à mon goût et coûtent assez chers... à part peut être pour des kibapons et des dekapons (lol, ça revient presque au même car je les prend pas souvent non plus, ceux là !^^)

Comme j'ai déja dit, je privilégie la force et la rapidité, pour pouvoir frapper fort et m'enfuir juste après en cas de problème...

Si je me souviens bien, il faut faire exprès de perdre contre un château zigoton, de manière à aller chercher une catapulte qui aidera grandement pour le détruire, je suis pas sur si c'est le même château contre lequel tu galères (celui avec des pièges qui déciment les patapons, je crois !) si c'est pas celui-là, bourrines dans le tas !!!

Natombi
Natombi
Niveau 9
03 avril 2008 à 20:21:53

Ok mec je réessayerai ce soir :ok: Merci !

Sinon, moi j'aime bien les bons gros dégâts ! J'adore les combats bref et puissants, c'est pour cela que je défends le moins possible ! Le fait de prendre des gars rapides et endurants c'est bien, mais je trouve les combats trop longs ! Chacun a son style de jeu ^^
D'habitude je fais dans la finesse dans tous les jeux auquel je joue, mais je sais pas pourquoi, sur ce jeu, je suis plutôt bourrin :lol:

La vidéo du moment