CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolvons les mystères de Patapon!

Gary000
Gary000
Niveau 10
22 mars 2008 à 18:50:30
  1. Patapon 2 # :ok:
cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 18:51:32

Après avoir affronté 20 fois tous les boss, sauf le deuxième crabe que je n'ai tué que 15 fois et la deuxième plante carnivore que je n'ai tuée que 11 fois, voici ce que j'ai réussi à avoir (il me manque 7 objets):

Tambour Pon/Tambour Pata/Tambour Chaka/Tambour Don

Miracle de la pluie/Miracle du vent arrière/Miracle de la tempête/Miracle du séisme

Carte Vierge/Boussole tordue/Cristal poussiéreux/Signe brisé

Etoile noire/Maquette du Palais noir/Chant Patapata/Chant Ponpon

Chant Chakachaka/Chant Ponpata/Chant Ponchaka/Viande dure

Viande tendre/Viande de rêve/Viande mystère/Pierre

Fer renforcé/Minerai de titanium/Mythirial/Branche banale

Cerisier/Hinoki/Super Cèdre/Chou oeil

Carotte pleureuse/Potiron prédateur/Champi brume/Alliage médiocre

Alliage robuste/Super alliage/Alliage magique/Ragoût de semelle

Ragoût savoureux/Ragoût du roi/Ragoût des dieux/Mémoire de Yaripon

Mémoire de Tatepon/Mémoire de Yumipon/Mémoire de Kipabon/Mémoire de Dekapon

Mémoire de Megapon/Lance de bois/Lance de fer/Lance d'acier

Lance ardente/Croc de Dokaknel/Lance ancienne/Lance géante "Boulet"

Lance divine XXXX/Hache d'étain/Hache d'acier/Epée de sommeil

Epée ardente/Hache ancienne/Epée géante "le Boucher"/Epée divine XXXX

Faux de Gong/Bouclier de bois/Bouclier de fer/Bouclier d'acier

Bouclier de glace/Bouclier ultra lourd/Ancien bouclier/Bouclier géant "Octogone"

Bouclier divin XXXX/Arc de bois/Arc de fer/Arc d'acier

Arc ardent/Arc perforant/Arc ancien/Arc géant "Touchetout"

Arc divin XXXX/Hallebarde de bois/Hallebarde de fer/Hallebarde d'acier

Hallebarde défensive/Hallebarde ardente/Hallebarde ancienne/Hallebarde géante "Grizzly"

Halleberde divine XXXX/Cheval/Cheval rapide/Cheval robuste

Cheval fort/Cheval pourpre/Cheval ancien/Impact profond

Cheval divin XXXX/Massue/Marteau de fer/Masse d'arme d'acier

Chauve-souris griffue/Tisseur de rêve/Ancien marteau/Etoile de l'aube "Giganto"

Hache divine XXXX/Cor de bois/Cor de fer/Cor d'acier

Cor de Gaeen/Cor de Cioking/Cor de Shookle/Cor ancien

Cor divin XXXX/Casque de bois/Casque de fer/Casque d'acier

Casque de vent/Casque de force/Casque ancien/Casque géant "Tortue"

Casque divin XXXX/Tête de lapin/Casque Scorpion/Casque Spiderton

Casque Beetleton

Enjoy! J'ai enfin fini cet inventaire! Pfiou!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
22 mars 2008 à 19:36:31

Argh ! J'ai le casque de Gong, mais j'ai pas sa faux ! :snif2:

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 20:06:35

C'est ta seule différence avec mon inventaire? T'as tué quoi comme boss en plus par rapport à moi?

Kagura-sama
Kagura-sama
Niveau 9
22 mars 2008 à 20:42:19

Ouais, moi aussi je bloque au Shooshookle ! Et à cause d'Hatapon. :rire:

Ouai'p, il n'y a qu'une sorte d'équipement ancien et divin. Et oui, il y a un casque divin et un casque ancien. Le casque ancien je l'ai eu en battant Gorl je crois à un certain niveau. :)

Moi je sais pas trop, mais je vois pas pourquoi les concepteurs auraient voulus qu'on trouve tous les objets pour continuer... Non à mon avis maintenant, c'est soit l'annonce d'un deuxième volet (Renforcez encore votre armée, seigneur Kagu, "pour qu'un jour" vous traversiez ce même océan.), soit un gros foutage de gueule. :sarcastic:

Mais bon, n'abandonnons pas. :sarcastic:

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 20:53:48

Au moins on aura fini le jeu à 100%...Courage! Si on réussi on va étre bien vénérés, et pas que par les Patapons...

Gary000
Gary000
Niveau 10
22 mars 2008 à 20:56:06

Patapon 2 La grande traversée !!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
22 mars 2008 à 21:23:54

A part le casque de Gong, j'ai rien en plus (j'aurais même plutot plusieurs trucs en moins par rapport à l'inventaire de Cyber ! :snif2: )
Cela dit, après les paroles de Kharma "ainsi se termine votre petite aventure" et de Meden "...pour qu'un jour nous puissions traverser ce même ocean" je suppose qu'on verra la suite que lorsque Patapon 2 sortira.

De plus, après avoir finit le jeu une fois, on a droit à un écran montrant Majidonga, Dokaknel, le géant d'acier, Cioking et Shooshookle (les boss cachés, quoi !) et nous encourageant à les dégommer pour avoir une super-armée... Rien de plus.

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 21:37:46

C'est pour lever ces incertitudes que je continurai à lutter! C'est pas mon genre de finir tous les petits trucs chiants et galères dans un jeu mais il y a un truc chez Patapon qui me pousse à le faire.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
22 mars 2008 à 21:45:21

Hé ! Hé ! C'est vrai que ce jeu a un petit coté attractif dont on ne peut résister une fois qu'on s'y est plongé ! :sournois:

J'me suis d'ailleurs demandé si la mission en bateau était bien originalement prévu dans l'histoire du jeu mais qu'ils ont finalement décidé de la réserver pour la suite... Par exemple comme intro du prochain épisode du genre : Après Earthend, les Patapons explorent le monde, toujours à la recherche de "ça"...

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:28:12

Il me manque que deux objets (j'ai la faux et casque de Gong en meme temps, les deux armes secretes des patapons anciens(merci CWcheat) ainsi que la lance de protection obtenue dans la démo... Me manque que deux objets :fou:

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:35:03

Cyberfutur en fait il te manque la lance de protection, l'epée de fer, le casque de Gong, L'arc de feu Yumipon et L'épée de Tatepon (Ces deux armes ne sont disponibles qu'en utilisant CWcheat...)

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
22 mars 2008 à 22:42:52

3eme poste... pas grave :non:

je voulais juste vous montrer ce forum qu'on a réalisé avec quelques personnes: http://patapon-france.forumactif.biz/index.htm

Vous trouverez plein de trucs et astuces, et une liste quasi complete des objets (en fait faut que je reverifie dans ma partie, mais normalement tout y est! A part les 2 objets qui me manquent :-( )

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 23:26:02

Merci GastNDorf! Comment tu fais pour entrer des codes CWcheat? T'y as passé combien de temps pour qu'il ne te manque que 2 objets? Moi j'en suis à 91H sans cheat.

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
22 mars 2008 à 23:41:40

32h, et les seuls cheats que j'ai utilisé ce sont ceux de l'arc de Feu Yumipon, Epée Tatepon et Casque de Gong(puisqu'on peut avoir que l'un ou l'autre). Je suis pas partisan de la triche, mais je voulais vraiment avoir tous les objets.

sinon je dois en etre a une trentaine d'heure, mais c'est un peu normal car c'est ma quatrieme partie (Une jap, une fr ratée, une bien puis une pour avoir la lance de protection, mon actuelle)... puis plus on le finis plus ça se fait vite (une dizaine d'heures pour aller jusqu'a Gorl nv1) :o))

Et faut dire que j'ai eu sacrément de chance pour les objets car j'ai eu déja la moitié du set geant avant d'arriver jusqu'a Gorl!!

Si vous voulez je mettrais a disposition les codes pour les deux armes secretes, et a la rigueur Casque/Faux de Gong/Lance de portection si vous voulez vraiment les avoir sans recommencer (c'est comprehensible :-))) )

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
23 mars 2008 à 00:38:58

En gros tu nous dis qu'on pourra jamais avoir tous les objets! Ça craint! Est-ce que tu connais qqun qui a réussi à le faire? Je vais être obligé de reconnaître que la fin annonce bel et bien une suite... snif

GastNdorf
GastNdorf
Niveau 10
23 mars 2008 à 00:43:28

Non c'est impossible, rien que le fait de ne pas pouvoir avoir en meme temps la faux et le casque de Gong rend la tache impossible...
Pour la lance aussi c'est mort car il faut commencer sa partie avec la démo...
Ya aussi les deux armes "secretes"

Et meme la il me manque deux emplacements vides, j'ai cherché sur internet mais je trouve pas :(

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
23 mars 2008 à 07:24:01

Merci GastNDorf, je vais bien ralentir ma consommation de Patapon après ces révélations...Stp tiens nous au courant si tu as des nouvelles news sur les objets ou si tu as réussi à en attraper un autre. Il est tordu ce jeu!

Tes Patapons sont tous au niveau max? Et tes boss tu les as battu combien de fois?

Merci pour ton aide précieuse!

Fin du mystère, j'avais tort, ça annonce bien Patapon 2 et rien d'autre. Je vais sacrément l'attendre ce jeu!

Gary000
Gary000
Niveau 10
23 mars 2008 à 12:32:46

Salut dsl de posté ici mais vous m'avez l'air avancée dans Patapon je suis a la mission rencontre avec Baban(une porte) je n'arive pas a la decimé je l'endommage car elle devient jaune orange et se casse sur le coté mais je meurt a chaque fois avait vous des astuce pour ce niveau

ah oui j'ai aussi 1 megapons mais sa puissance me parait petite 1-1 je n'ai aucun cor spécial est-ce que je devrais en mettre quand meme dans mon armé ? merci me dite pas topic d'aide ya jamais de reponse

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
23 mars 2008 à 12:44:04

Lol, le topic d'aide est fait pour aider, même si la réponse met parfois un peu de temps à venir (ben oui, on a tous notre petite vie à côté du net, lol)

Pour les megapon, si leur puissance de base est de 1-1, c'est normal (faut pas se fier à leur stats, ils sont assez puissants... Surtout avec des mogyoon !) de plus, ils peuvent être redoutables avec les yaripons et yumipons.

Après, si tu n'arrives vraiment pas à vaincre un boss, essayes de créer des patapons puissants et résistants.

ps : Arf ! Impossible d'avoir tous les objets sans tricher un peu ? Cela confirme donc qu'on devra attendre Patapon 2 pour l'histoire du bateau ! :snif2:

La vidéo du moment