CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Résolvons les mystères de Patapon!

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
17 mars 2008 à 15:15:03

Tu m'étonnes!

C'est pour ça que j'ai précisé pour les ragouts, c'est le genre de chose auxquels on ne pense pas forcément.

Je pense que pour avoir des objets c'est plus subtil que enchainer les boss à des niveau monstrueux car il ne me manque plus que 13 objets alors que j'ai tué moins de boss que microkid. C'est peut-être en fonction de la puissance de tes patapons, moi j'en ai la moitié en vert avec des ailes et le reste c'est pas des merdes non plus. A explorer...

Je ne pense pas qu'il y ait des armes ingagnables une fois qu'il n'y a plus de zigotons, par exemple j'ai débloqué 3 mini jeux une fois le jeu fini, donc les développeurs ont du bien faire attention à ce que tout soit déblocables même une fois le jeu "fini". Enfin j'espère...

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
17 mars 2008 à 15:17:59

Je me suis trmopé, je voulais dire Kagura-sama et pas kidmicro.

C'est vrai que cette plante carnivore est super coriace!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
17 mars 2008 à 17:49:52

Il peut arriver que les boss lachent des armes, boucliers ou autres bidules à équiper qu'on n'est censé trouver que chez les zigotons (lol, j'ai 11 lances ardentes en stock ! :rire2: )
Mais c'est assez aléatoire et il faut souvent faire tituber le boss pour espérer avoir un objet, quand c'est pas du Ka-ching.

Sinon, ça y est ! J'ai franchi les lvl 10 pour chaque boss et les plus haut sont au lvl 18 ! :fete:

... Mais j'me suis toujours pas décidé à faire cette dernière mission ! :rire:

Kagura-sama
Kagura-sama
Niveau 9
17 mars 2008 à 19:06:50

Yoh ! C'est vrai que le cuistot est le plus simple question mini-jeu. :)

Moi j'ai réussi sérieusement à faire le ragoût de semelle, mais dans le train, sans regarder et avec le son au minimum. :rire:

Le Shooshookle ?! Ils auraient dû en boss final ! Quelle sale bête, il tue à chaque fois Hatapon (si j'esquive pas) ou tous les endormis (si je protège pas). C'est vraiment une bestiole assez coriace.

Personnellement, il ne m'en manque plus que 13 également. J'ai déjà pas mal de casques ultimes (Que j'utilise jamais ! XD) et d'armes divers. Et il me semble que les boss donnent toujours les mêmes objets... :(

C'est quand même incroyable que j'arrive facilement le boss final et pas le Shooshookle. :sarcastic:

Bref ! Ma soeur, qui vient de finir le jeu, pense que le jeu est vraiment terminé d'après elle, néanmoins elle est aussi septique que nous à cause de Meden. :o)

Si jamais, tout le matos Zigoton apparaissait automatiquement à leur mission respective et ne disparraisse pas contrairement aux autres objets, vous n'en n'avez donc sûrement pas ratés.

Mais franchement, quels sont les derniers objets ? J'ai beau combattre et combattre, je reçois toujours les mêmes objets. Mais est-ce qu'il faut vraiment combattre pour les avoir... ?

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
18 mars 2008 à 13:23:42

Un peu d'espoir: plus que 12 objets à trouver après 65H de jeu!

Les 3/4 de mes patapons sont au niveau max maintenant.
Mais c'est bien triste de voir un patapon si cher se faire bouffer, c'est plus rapide d'abandonner la mission et de recommencer plutôt que de partir 5 fois à la chasse.

DonChakaPataPon
DonChakaPataPon
Niveau 5
19 mars 2008 à 18:26:53

Et si on essayait de faire un inventaire ? :
Y en a un qui écrit tout ses objets et les autres complètent avec ceux qu'ils ont en plus :-)
Au moins on pourra voir si on peut avoir accès à autre chose avec tous les objets :content:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
19 mars 2008 à 18:42:13

Lors des missions contre les zigotons, les équipements ramassés n'étaient pas forcément les même en recommençant la mission. Peut-être qu'à un certain niveau, les boss commencent à lacher des trucs différents ? A moins de compter uniquement sur la chance... arf !

Kagura-sama
Kagura-sama
Niveau 9
19 mars 2008 à 19:45:32

Yoh ! Je vais paraître peut-être blonde, mais est-ce qu'il y a un moyen de voir le niveau d'un Patapon ? Et comment il augement d'ailleurs. :gni:

Je trouve l'idée de faire chacun son inventaire pas mal, comme ça on pourrait dire comment on a obtenu tel objet.

Mais pour ma part, il faudra d'abord que ma soeur me redonne le jeux pour que je puisse faire l'inventeur. :p)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
19 mars 2008 à 21:52:27

Techniquement, un patapon n'augmente pas de niveau. On peut seulement l'équiper pour améliorer ses stats de base, après on peut faire des patapons meilleurs que les originaux en sélectionnant de bons ingrédients avant de leur donner naissance avec l'arbre Mater.

Pour vois les caractéristiques d'un patapon, c'est dans le menu juste avant de partir en mission, lorsqu'on organise nos troupes.

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:51:06

Il ne me manque plus que 8 objets donc j'ai bel et bien l'impression qu'il sont tous déblocables.

Ma stratégie c'est de finir tous les boss au niveau 20, sans en privilégier un en particulier. Pour l'instatnt c'est payant, je dois en être à 170 boss tués sur 220 (11 boss fois 20 niveaux = 220 boss à tuer).

Tous mes patapons sont au max sauf 3 car je n'ai plus de cèdre.

Hier j'ai gagné un casque "lapin" ça m'a bien fait rire! Dommage que je ne puisse pas l'essayer etant donné que mes patapons ne portent plus de casque.

Pour un inventaire pourquoi pas mais il y a quand même un max d'objets!

Si j'arrive à "vraiment" finir le jeu je vous filerai ma sauvegarde si vous avez pas 90 heures à laisser sur patapon (j'espère avoir tous les objets au bout de 90 heures, j'en suis à 75H).

[Papy-Arno]
[Papy-Arno]
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:01:10

Tous mes boss sont au niveau 5 sauf dodonga au 10 j'en ai pour un moment :o))

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
20 mars 2008 à 17:09:48

J'ai déja le casque lapin, plus un autre casque geant "Tortue", il me reste 19 objets apparement à trouver.
Pour l'instant dans les boss, j'en suis au niveau 15 pour chacun des originaux (dont niv.20 pour Dodonga) et niv.11 pour les jumeaux un peu plus forts... Lol, et faudra que je me décide un jour a faire ce combat final aussi ! :rire:

Kagura-sama
Kagura-sama
Niveau 9
20 mars 2008 à 21:26:33

Moi je me demande si j'aurais pas tout les casques, t'en débloque une pêlée en battant Gorl jusqu'au niveau 30. Comme le "lapin", mais le mieux c'est le "tortue", l'est assez grand au moins ! :rire2:

T'as toujours pas fait le boss final ? XD

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
21 mars 2008 à 01:27:41

Lol, je voulais simplement avoir une armée digne de ce nom avant de rendre une petite visite au boss final... Maintenant que j'ai fait la série d'armes divines (et que j'ai encore du mythirial en stock ! ^^) et que les trois quarts de mon armée est constituée de mogyoons (avec des barsalas et quelques patapons normaux, histoire de voir les casques servir ! ^^) je pense que je vais bientot aller le ratatiner une fois que j'aurais finis de mettre tous les boss au niv.20 (Shookles et Shooshookles m'énervent à sauter sur hatapon :banzai: si seulement on pouvait au moins lui coller un bon casque à celui-là ! Grrr !)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
21 mars 2008 à 01:31:14

ps : je dois dire aussi que les boss me lâchent souvent des trucs déja-vu jusqu'à maintenant (souvent des ingrédients ou des armes que j'ai déja mais rarement des casques ou boucliers... mais si Gori en file, je crois que je vais aller le voir plus tôt que prévu, hé ! hé ! :sournois: )

Kagura-sama
Kagura-sama
Niveau 9
22 mars 2008 à 00:21:42

Gorl, comme bouclier, ne m'a filé qu'un bouclier ultra lourd. Connu mieux quoi !

Hein dis ! Hatapon est devenu un vrai boulet ! Des fois contre Cioking, j'ai beau l'avoir affaibli et toute mon équipe est en forme, un coup de pince et paf. Raide mort. C'est vraiment casse-pied qu'on ne puisse pas l'améliorer ! :(

Il ne me reste plus que les deux Shookles et Cioking à faire au niveau 20. (Je bats plus facilement Gorl que les Shookles ! :rire: )

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 13:41:04

Tous les boss au niveau 21 sauf le crabe version 2 et la plante carnivore version 2 où je bloque au niveau 12. Plus que 7 objet mais là je suis vraiment bloqué à cause de Hatapon bien sûr car tous mes autres Patapons sont verts, sauf 2 violets.

Galère, galère...J'aurais dépassé largement les 100H. Je précise que le dernier objet que j'ai obtenu c'est justement le casque tortue...Je pense que chaque boss à leurs objets précis à nous faire gagner.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
22 mars 2008 à 16:00:06

Lol, c'est bien simple, à chaque fois que j'échoue maintenant, c'est à cause d'Hatapon qui se prend un coup de pince ou d'un (shoo)shookle qui lui atterrit dessus ! :-((

Ah pi tiens aussi, j'me suis finalement décidé à dire bonjour à Gori... Arf ! Je le massacrai jusqu'à ce qu'il me dézingue la moitié de mon armée avec son coup où il recule loin, mais les survivants lui ont montré qui étaint les plus forts et il a pas fait un pli !
(ps : je viens de me le faire trois fois... y a moyen de zapper la scène de fin pour retourner illico le péter ?)

Mon dernier nouvel item reçu est un bouclier ancien, que j'ai eu face à Kharma.

Jet_WA3
Jet_WA3
Niveau 4
22 mars 2008 à 17:26:07

Les équipements divins et les équipements anciens, on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de chaque, n'est-ce pas ? Il y a aussi un casque divin et un casque ancien ? ou alors c'est juste pour les armes et boucliers, etc ?
Merci !

cyberFUTUR3
cyberFUTUR3
Niveau 6
22 mars 2008 à 18:12:11

Vous vous souvenez du « Renforcez votre armée, Seigneur XXXX, pour qu’un jour, vous traversiez ce même océan ! », c'était un demi foutage de gueule.

Je viens de finir le jeu pour la vingt et unième fois avec tous mes patapons au max, ils sont absolument tous verts et je les ai tous. Ben devinez quoi, ils sont toujours en train de construire ce fichu bateau et j'y ai pas embarqué!

La collecte de tous les objets reste notre seul espoir...Je vous prépare mon inventaire. ce serait sympa que vous me disiez ce que vous avez en plus de moi en précisant combien de fois vous avez affrontez chaque boss.

La vidéo du moment