Bonjour.
J'ai lu un peu vos explications mais certaines, je pense, sont fauses(pour les attaques C)...
L'histoire des 1°, 2° et 3° mouvement, dépend du type du monstre que vous avez dans votre groupe de combat et de la barre des éléments...
Exemple :vous avez un monstre feu et un autre monstre eau qui vous accompagne dans le combat.
1:Quand vous ferez l'attaque C, si, dans votre barre des éléments, il y a 1 élémént feu, le monstre feu se joignera à vous et fera le premier mouvement feu.
2:Quand vous ferez l'attaque C, si, dans votre barre des éléments, il y a 2 élément feu, le monstre feu fera le deuxième mouvement feu.
3:Même chose pour le troisième mouvement.
4:Quand vous ferez l'attaque C, si, dans votre barre des éléments(répétition
), il y a 1 élément feu et 1 élément eau, les 2 monstres se joigneront à votre attaque et ils feront soit le deuxième mouvement feu soit celui de l'eau
5:Maintenant, vous avez 1 élément du feu et 2 éléments de l'eau, les deux monstres feront le troisième mouvement de l'eau.
6:C'est la même chose avec les personnages. Si il y a 1 élément correspondant à ce personnage(exemple: émil->ténèbres et marta->lumière), il fera son attque C avec vous.
Voilà, je voulais juste réctifier. Mais aussi non, merci pour les conseils des artes mystiques 
j'éspère que ces indications vous aideront(même si le jeu est sorti depuis longtemps
).
Bon jeu!