CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic D'Aide Officiel

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:52:54

C'est une quête comme celle de Richter, faut aller à certains endroits à certains moments (par contre, y a pas de donjons). Si j'ai bon souvenir, tu la commences au chapitre 2, après avoir croisé Zelos à Palmacosta, tu retournes à Luin pour la débuter.

Le truc c'est que si t'as fait la quête entièrement, SPOIL les monstres d'Hima disparaissent :ok:

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:56:30

Ah ben ça va alors, j'ai pratiquement rien fait en quête comme ça! lol

A ton avis, lvl 60 ça passe la fin?

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:01:59

J'ai butté le boss final au lvl 60 à ma toute première fois, mais avec des capes d'Aegir à Emil de manière à ce que le boss ne lui inflige qu'un pv de dégât, sinon, à mon avis, tu vas en chié sévère. Quoique avec Lloyd et Raine, la seule fois ou le boss final m'a attaqué, c'est quand il a usité son arte mystique, mais vaut mieux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:06:58

J'avoue^^ Bon de toute façon, je veux récupérer mon fenrir, alors bon, j'ai le temps d'être 70 lol Merci^^

nadhu_63
nadhu_63
Niveau 9
18 décembre 2009 à 23:24:21

Bonsoir, j'ai pas trop compris, quand on capture un montre, le systeme de "renforcement par la magie avec monstre", J'ai pas vraiment compris en quoi ca consiste, quelqu'un peux m'aider ? ^^"

superbobuche
superbobuche
Niveau 9
18 décembre 2009 à 23:33:30

duplucki: j'ai déja découvert 1 de fin mais j'aimerais savoir les autre pour savoir la quelle choisirs

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
19 décembre 2009 à 02:12:42

Salut tout le monde,

j'ai commencé à jouer il y a peu de temps, et je ne suis pas un habitué de la série, ainsi je vous prie de ne pas trop vous énerver si vous trouver mes questions ridicules.

- quel est l'intérêt (niveau xp et objets, ou autres) du mode difficile par rapport au mode normal ?
- après avoir battu le faux Ventus dans les ruines cachées d'Asgard il y a "un trou" dans la pièce où se trouve l'oeuf du centurion Ventus. A quoi sert-il ? Est-ce qu'il recèle un secret ? comment le faire réagir ?
- mes minouz n'ont plus de quêtes à m'offrir, quels sont les fréquences de réapparition des quêtes ? quels sont les conditions de réapparition de celles-ci ? (je suis toujours à Asgard, après avoir tuer le boss des ruines, nv 22 à peu près)
- est-ce que quelqu'un a cartographier la localisation de tous les chefs miracle du jeu ? où se trouve le fichier avec la liste des chefs si c'est le cas ? combien y'a-t-il de chefs à Asgard ? Où se cachent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses

nadhu_63
nadhu_63
Niveau 9
19 décembre 2009 à 07:08:29

Rebonsoir ! Je suis perdu à la ferme humaine, j'ai trouvé l'truc avec les valve, et j'ai ouvert deux porte.
Y'en a une j'peux rien faire, y'as des courant electrique qui m'empeche de passer, et l'autre porte me ramene en arriere au final. Que dois je faire ?

MetaMath
MetaMath
Niveau 10
19 décembre 2009 à 10:11:15

Nadhu >
-Dans un pacte, un de tes monstres peut t'aider pour en gros augmenter le taux de réussite de ce pacte.
-Dans la ferme humaine, il y a la porte tout à gauche qui te ramène en arrière, et il y a deux portes (une au milieu, une tout à droite) qui te permettront d'avancer.
Tu peux toujours aller ici si tu ne trouves pas :d) http://dawnthenewworld.canalblog.com/archives/2008/12/18/11810266.html

Cyrenaique >
-En mode difficile, tu gagnes plus de points grade (qui te permettent d'obtenir des bonus lors de ta deuxième partie), mais il me semble que tu ne gagnes pas plus d'exp ou autres. (pas sûr :( )
-Pour ça, je te renvoie ici :d) http://dawnthenewworld.canalblog.com/archives/2009/12/11/16113790.html
-Tu obtiens de nouvelles quêtes tous les chapitres. (celles non faites de l'ancien chapitre disparaissent par contre)
-Pour les chefs, ils sont listés ici :d) http://dawnthenewworld.canalblog.com/archives/09__les_recettes_du_wonder_chef/index.html

Voilà. :)

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
19 décembre 2009 à 13:17:07

Merci beaucoup Metamath, tu m'aides énormément.

1) à propos de la deuxième partie : est-ce qu'on conserve ce que l'on gagne lors de la première ? XP ? Objets ? Monstres ? Recettes ?
2) J'ai évolué une araignée trois ou quatre fois, elle est redevenue ce qu'elle était au début (c'est à dire au stade pré-évolutif, le stade originel), avec des stats différentes : est-ce que c'est normal ?
3) dur dur de choisir ses monstres, y'en a trop, et pas mal de sympathiques (actuellement j'ai Fenrir, le grizzly, manticore, et le dragon-garou à des stades plus ou moins avancés; évolués de 1 à 4 fois selon l'ordre des rencontres; est-ce une bonne équipe ? )

Sire_Gawain
Sire_Gawain
Niveau 10
19 décembre 2009 à 14:13:41

Bonjour,

1) A propos de ta deuxieme partie, en échange de points, que tu obtiens en combattant, à la fin du jeu, tu peux choisir de garder tes recettes, tes monstres, tes objets mais pas tes persos (leur xp) mais voila plus en détails :
http://dawnthenewworld.canalblog.com/archives/08__les_astuces/index.html

2) C'est totalement normal, une fois le monstre évolué au max, si tu le refais évolué, il redevient ce qu'il était au départ, mais avec 20% de ses stats (ceux que le monstre a avant que tu le fasse évolué et "renaître")

3) Personnelement, je trouve que c'est une bonne équipe, après, ce n'est que mon avis =)

Masarike
Masarike
Niveau 9
19 décembre 2009 à 15:38:36

Bonjour,

1)Voilà j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire des artes "combinés" entre personnages. J'ai déjà réussi vers la fin du jeu à le faire 2 ou 3 fois avec Emil et Marta avec la touche C, mais je voulais savoir si on pouvait faire ça avec Lloyd et quelqu'un d'autre par exemple.

2) Pour avoir le monstre qui ressemble à Noishe, il faut faire une quete spécial pour pouvoir synthétiser la statue ou il faut juste des matériaux?

Merci beaucoup

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:49:33

Bonjour,

Voila, je voudrai me faire la statue "Flamme Brillante" ou "Bright Flame", en anglais, pour avoir le Blade Rex (une des dernières évolutions du dragon-garou).

Il me manque juste la "Colère de dragon".

Ou pourais-je la trouver ? Est-ce que je dois battre des dragons, est-ce que je l'obtiens sur des monstres des quêtes Minouz ou en récompenses de ces mêmes quêtes ?

Merci d'avance =)

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
19 décembre 2009 à 18:53:37

Masarike -> pour ta 1ère question:

Pour ce qui est des arte mystique, personne ne peut s'ajouter pour faire des combos supplémentaires.

Pour les arte combinés ( attaque a l'unisson ), tous les persos/monstres présent durant la bataille peuvent s'ajouter pour faire des combos supplémentaire. ( donc oui, Lloyd peut se joindre à l'attaque à l'unisson =) )

Pour ta seconde question, je ne sais pas trop.
Je n'ai jamais entendu qu'il fallait faire une quete spéciale pour avoir une statue permettant de faire évoluer les monstres.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
19 décembre 2009 à 19:27:32

A Deidara, tu peux en gagner une en faisant une quête de la guilde Minouz de niveau 5,
Pour les statues c'est en synthétisant une belle pierre avec une pierre philosophale et deux autres ingrédients ;)

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
19 décembre 2009 à 20:08:58

Ok merci Lord ;)

cyrenaique
cyrenaique
Niveau 7
19 décembre 2009 à 20:34:42

Merci Sir-Gawain,

J'ignorais à quel point la série des tales of était une série pour hard core gamer, c'est réjouissant et inquiétant à la fois, ça va me prendre des heures et des heures pour pouvoir relever le défi du mode "unknown" (ça doit faire de sacrés batailles à ce niveau).

Juste quelques dernières questions et remarques :

1) Cela veut dire que les monstres sont évoluables à l'infini (niveau stats) !? (Woaw)
2) Est-ce que c'est le premier Tales of avec un système pseudo-pokémon ? (c'est mon premier tales of perso)
3) Est-ce que tu crois que l'on peut débloquer tous les bonus de fin de partie dans sa première partie ?
4) Peut-on cumuler les bonus xp de fin de partie ?

Merci encore à vous ! (super site soluce, et en français en plus)

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:47:20

1) Je pense que les stats seront bloqués à 999 quand meme.

2) Perso, je n'ai jamais entendu parler d'un autre Tales of pokemon-like donc je pense que c'est le premier, en effet

3) Ca dépend si tu files en ligne droite, alors non, sinon, si tu prends le temps de faire un max de combat, y a moyen de quasiment tout avoir: perso y avait juste l'xp10 que je pouvais pas prendre alors que toutes les autres options, c'était sans problème :ok:

4) Non, je crois pas: de toute façon, ca n'a aucun intérêt, contente-toi du xp10, tu arriveras suffisamment rapidement au lvl 200 (ou l'art de gagner 60 niveau d'un coup :rire: )

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
19 décembre 2009 à 21:06:04

Duplucky -> "1) Je pense que les stats seront bloqués à 999 quand meme."

Non, mon Fenrir n'est pas au niveau max et il a déjà 1400 d'attaque, mais oui je pense aussi que ça se bloque à un moment ou à un autre.

Et apparemment dans celui là ce n'est plus 255 mais 200 le level max ?

Masarike
Masarike
Niveau 9
19 décembre 2009 à 21:21:49

Merci Deidara Wesker mais l'attaque dont je parle c'est vraiment une mini mise en scène où Emil et Marta attaquent en même temps.

La vidéo du moment