--> fpys
Dans ce Tales of symphonia, chaque personnage a une seule attaque avec le C, c'est pour ça qu'Emil fait toujours la même attaque.
La raison pourquoi certains alliés font parfois parti du unisson attack et parfois non, c'est parce qu'il faut que leur élément (le symbole qu'ils ont à côté d'eux dans le menu (feu,vent,eau,ténèbre, etc.)) se retrouve sur l'un des 6 cercles qui sont au bas de ton écran dans les batailles.
Ainsi, si un des cercles à l'élément feu, tous les personnages/ monstres de cet élément participeront au Unisson Attack. Le seul cas d'exception est le personnage que tu contrôle (Emil ou Marta, puisque les autre personnage ne peuvent activer le Unisson Attack) qui participera à l'attaque que son élément soit présent ou absent de la grille.
Il faut aussi que tu sache que plus il y aura de cecle d'un certain élément et que tu as un/des monstre(s) en jeu de ce même élément, plus il(s) effectuer(eront) une puissante attaque.
--> Ratatoskmode
Pour capturer un monstre, il suffit d'avoir 5 éléments identique sur la grille peu importe de que élément (ce n'est pas obliger d'être le mêm que celui du monstre que tu veux capturer)