CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic D'Aide Officiel

carauve
carauve
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:01:06

Des fois je suis en debut de combat et je vois un monstre mais je c"est pas ci j'ai conclu un pacte avec ou non. Il y a une astuce pour voir ci on a deja concku un pacte?
Comment voir quel monstre il nous restent encore a "recruter"?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
29 mars 2010 à 20:12:01

Non il n'existe aucun moyen à part avoir une bonne mémoire. :-p

~ Spy.

Non je n'ai seulement 95 % des saynètes, j'avais 96 mais j'ai oublié de garder les données des saynètes en fin de partie. :o))
J'envisage de le faire pour la bonne raison que j'ai fait le maximum de combats, 9999 et le maximum de combo, 999. :-p

Le Pellaidah est un monstre recrutable? Sinon tu as déjà eu la saynète de la trinité des monstres, une saynète de ce genre? :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
30 mars 2010 à 16:48:24

La méthode la plus simple est de prendre un fichier Word, de mettre la liste des monstres complète puis de mettre en rouge ceux à obtenir à des endroits où on ne peut pas revenir plus tard (quêtes) et à progressivement mettre en bleu les noms des mosntres capturés après chaque pacte. Puis, on laisse en noir les monstres qui ne peuvent être capturés pour ne pas être perturbé. J'ai déjà essayé de capturer un monstre sans succès malgré les éléments corrects donc un nouveau code couleur était requis. Tu trouveras la liste sur le sujet des mosntres en français.

Je n'ai pas eu celle sur la trinité des monstres, c'est avec 3 monstres bien particuliers mais je n'avais pas recopié les noms à ce moment là.

Pour les combos, tu as fait comment ? Plusieurs joueurs qui spamment un boss genre Richter à la fin ? Avec le masque de Lloyd sur Emil et des joueurs humains mitraillant A, ça doit être possible, non ?

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
30 mars 2010 à 17:36:19

~ En fait c'est très simple, tu équipes Marta de Sort Rapide 3, 2 et 1 ainsi que des gants Esprit supérieur pour qu'elle lance des sorts très rapidement.
Ensuite à Glasheim, tu prends Marta et Raine. Tu fais en sorte que Raine lance que Photon et pas Sabre Divin.

Tu dois combattre le Groupe Orion jusqu'à l'apparition du monstre Micasa. Ce lapin est équipé de résistance Lumière 3 donc 1 de dégâts pour les attaques élémentaires de type lumières.

Pour ça, seul Marta et Raine doivent combattre (les autres restent sur place grâce à Stratégie). Bats l'Orion et le Pellaidah grâce à l'arte mystique de Marta pour qu'ils ne te posent pas de problèmes.

Maintenant que le Micasa est seul, enchaîne les Photon en appuyant sur un raccourci pour éviter que la chaîne des Photons soit brisée. Par exemple assigne Photon de Marta sur la flèche du haut de la Wiimote.

Voilà, c'est chiant et long mais ça marche très bien. :-p

~ Pour la trinité des monstres, je pensais aux Lapins, est-ce possible? J'essayerai. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
02 avril 2010 à 21:54:20

Non, pour la trinité, c'est Aspidocelon (ou un nom du genre), Izimbra et un minet.

Merci pour la technique, j'essaierai un jour.

Par contre, tu sais où trouver des ennemis "roc" et "dodo" (oiseaux) dans les quêtes de niveau 5 ? Je n'ai plus de quêtes de niveau 4 disponibles et selon Gamefaqs, on ne trouverait aussi dans les quêtes de niveau 5 mais on n'a des infos du groupe qui les contient que pour les quêtes de niveau 5.

Dodo (BiDO)
ELEMENT: Earth
PACT: 45%
EXP: 547
MAX LEVEL: 50
DROP (1): Bird Feather (30%)
DROP (2): Rough Leather (24%)
LEAVE: Lavender
STEAL: X
DESCRIPTION: The color of its body changed due to the desert sun. It is highly resistant to heat.
AREA(S): A/S Quests (Axe Beak Group [Dynasty Ruins A])

Roc (BiRO)
ELEMENT: Wind
PACT: 30%
EXP: 477
MAX LEVEL: 100
DROP (1): Stone Block (46%)
DROP (2): Quality Stone (3%)
LEAVE: Lemon Gel
STEAL: X
DESCRIPTION: A mutant monster that is quite different from others in its species. Very gentle.
AREA(S): A/S Quests (Clay Golem Group [Dwarf Mine A, Dynasty Ruins A])

A présent, 79% des pactes avec monstres effectués et 98% des scenettes vues. J'essaye de faire un max avant la partie 3.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
03 avril 2010 à 08:55:58

Encore plus simple, pour trouver ces monstres, il suffit de faire évoluer le monstre Bec-de-pioche.
Tu peux facilement le trouver à Hima. ;)

~ Merci pour la trinité, je vais essayer, j'ai les trois monstres en question. :-p

~ 98%, tu fais comment pour trouver ou savoir ce qu'il faut faire pour que l'une d'entre-elles se déclenche? :o))

Moi toujours 100% pour les monstres et 95% pour les saynètes. :-(

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2010 à 12:55:02

Le jeu ne compte pas les pactes conclus plutôt que le nombre de monstres "différents" que l'on a ou déjà eu dans son équipe ?

A 100%, on a ceci comme message scenette :
TENEBRAE: (Excited) Congratulations! Emil! Lady Marta! You've done it!
MARTA: What have we done, Tenebrae?
TENEBRAE: You have discovered and made pacts with all possible monsters!
EMIL: (Suprised) Really?!
TENEBRAE: (Nods) Yes.
Befriending any more monsters than this will not be possible while Lord Ratatosk remains Dormant.
MARTA: (Excited) We did it! We caught 'em all!
EMIL: Wow. We finally befriended all the monsters. What a milestone. I can remember each and every one.
MARTA: (Slyly) Okay then, what was the 128th monster you befriended?
EMIL: (Nervous) [Ehh...] It's just hard to think straight because I'm so emotional right now.
TENEBRAE: (Dryly) Right.

Pour les triggers, je consulte Gamefaqs tout simplement. :)

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
03 avril 2010 à 13:07:20

~ Ok merci, mais tu n'as pas le lien pour les saynètes? Je l'ai pas trouvé. :-(

Sinon non, tu as cette saynète en ayant eu tout les monstres disponibles. Donc le jeu compte plutôt les monstres que tu as déjà eu dans ton équipe. Parce que tu peux pas capturer certains monstres, ceux qui évoluent avec une statue il me semble mais ça reste à vérifier.
Je l'ai déjà eu cette saynète. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
03 avril 2010 à 23:51:10

Merci, ce sera donc un jeu d'enfant de retrouver les monstres qui n'étaient qu'en niveau de quête 4. J'avais gardé tous le smonstres niveau 1 avec synchronisation à 0 pour être sûr de les avoir et juste fait évoluer des "doubles". :)

Là, j'ai eu un dragon Jurgmung quelque chose dans le donjon bonus et Henry Hayes (ah ah) dans le temps des ténèbres. J'ai oublié son nom exact mais ça ressemble fortement au nom du président des Etats-Unis dans Stargate SG-1. :lol:

dracodas58
dracodas58
Niveau 2
07 avril 2010 à 10:31:18

bonjour je cherche les objet "sang de dragon et colère de dragon" tu peu me dire ou les trouvée

merci

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
07 avril 2010 à 11:25:35

Sand de Dragon :d) Tu peux le trouver dans des coffres des quêtes Minouz de level 2 à 5. Ou tu peux le gagner en battant un Roi Sangsue ou un Sanguin. Tu trouves le Roi Sangsue dans la caverne de Cambero, à l'endroit où se trouve le romarin.
Il peut faire partie du groupe sangsue. :o))

Colère de Dragon :d) Tu peux la voler à un Lame-Rex ou à un Fafnir. Sinon tu peux l'acquérir avec une quête Minouz de level 5 en tant que gain ou dans les coffres. :o))

PS: Pas obligé de créer un topic et de faire un UP inutile. :hum:

DiDoDuDinDon
DiDoDuDinDon
Niveau 5
09 avril 2010 à 12:43:12

Lord c'est pas les grottes de Camberto? :-p

Sinon pour etre sur de trouver un RoiSangsue ou un Sanguin, il y a la ferme humaine d'Iselia (attention, combat plutot dur à cette partie du jeu). Quand tu va chercher une des cartes magn. (au niveau des eclairs et des chimere je crois), tu ouvre le pan de mur derriere et tu tombe dessus! (il y a 3Rois et 2Sanguins je crois). En prime, tu trouve une carte magn. "optionnelle" qui débloque une porte suivie d'un zouli petit coffre au niveau de l'ogre ou du treant.
Voili-Voilou :)

:pacg: • • • • •

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
09 avril 2010 à 14:11:10

Si c'est les grottes de Camberto. Tu arrives à voir cette faute mais pas celle que j'ai fait dès le premier mot? Toi tu en fais à chaque phrase donc... :hum:

Sang de Dragon* Camberto*

Ensuite le niveau des Roi Sangsue ou Sanguin dans la ferme d'Isélia est bien plus important, donc les chances de perdre le combat aussi, et par la même occasion, on peut faire ce combat qu'une seule fois, donc peu de chance d'avoir le sang. :o))

Sinon la théorie que j'avais émit sur le Palais du Crépuscule s'est révélée être factice. Encore une fois, il me l'a pas proposé, il y avait qu'une seule quête de niveau 5 dans toutes les quêtes proposées... :-(

Spy2
Spy2
Niveau 10
09 avril 2010 à 15:42:44

Tu me rappelles ta théorie ? Faire en plus des quêtes Minouz exigées quelque chose de plus ?

Je crois avoir lu qu'il faut également avoir des monstres dans son groupe avec une synchronisation de 100 pour avoir accès au Twilight Palace, en plus des quêtes Minouz faites. Si tu as des mosntres qui n'ont pas cette synchronisation, il faut essayer de les y inclure. Ne me demande pas pourquoi, certains ont eu ce problème et l'ont résolu de la sorte.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
09 avril 2010 à 17:26:46

~ "Par là, je voulais dire que je faisais seulement les quêtes "Chasseur de Trésors", pas une de plus. (enfin quelques unes avant pour qu'il me la propose).
Durant cette partie, j'ai voulu faire un peu de quêtes lors de chaque chapitre.
Je voulais voir si la quête était proposée si et seulement si on faisait au moins une quête dans chaque chapitre.

Donc est-ce qu'il faut faire au moins une quête dans chaque chapitre pour aller au Palais? Mystère. "

~ Voilà ma théorie.. Par contre j'ai utilisé deux monstres dans le chapitre 8 et ils ont tout les deux 100 en synchro.
Et les monstres que j'entrainais aussi.
De plus depuis quelques parties j'enlève les monstres dans mon équipe avant d'affronter Brute et Richter au chapitre 8 de sorte que Lloyd m'aide lors du combat contre Richter.
Par contre je sais plus si j'avais des monstres dans la partie précédente..

Là j'ai fait pareil et pourtant, la quête m'était pas proposée.. :-(

yosuke78
yosuke78
Niveau 9
09 avril 2010 à 21:25:03

Bonjour bonjour...
Bon vous allez surement vous moquer mais je suis bloqué au temple de la foudre parce que... j'en ai marre des salles sombres :snif:
A chaque je suis sur le point de tomber, et ça m'empêche d'avancer correctement... donc vous connaitriez pas le chemin exact à parcourir pour les salles sombres?

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
10 avril 2010 à 09:22:19

je vais t'apprendre une ancienne technique ninja, tu prend ta télécommande et tu augmente la luminosité de ton écran a fond, ça plus les éclairs tu y verra comme en plein jour.

Malibia
Malibia
Niveau 6
10 avril 2010 à 14:45:17

Pas mal cloudffsept x) , sinon bah prends ton temps il n'y a pas de solution miracle si on te donne des raccourcis ça réduit la durée de vie du jeu qui n'est déjâ pas superbe x).

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
11 avril 2010 à 10:22:19

franchement même en y voyant très peu je suis jamais tomber je sais pas comment tu fait :S

VySe128
VySe128
Niveau 10
11 avril 2010 à 11:07:56

Pareil, surtout qu'on appuie sur A si jamais tu es près de tomber pour te rétablir à temps. Le jeu est fait en sorte que tu ne tombes que si tu le veux lol^^

La vidéo du moment