Au dernier étage, j'ai juste eu à bouger de deux cases pour trouver le boss. Je ne m'y attendais pas si vite, je pensais le trouver au dernier sceau.
Du coup, je n'ai pas pu retirer Marta du groupe. Par chance, j'avais trouvé un équipement qu donne Découvreur 2 à Emil (je préférais le masque de Lloyd pour les combos terrestres et aériens).
Bilan : Marta et Emil (Découvreur 2) niveaux 200, mon monstre marin Asrai (je crois) niveau 200 avec Découvreur 2 et Préséa niveau 50 avec Découvreur 1 + 2. Boss mort par spammage d'épée lumineuse (ma Marta a un équipement de sorts rapides à gogo fait pour le colysée ensuite) et boss KO. On m'a dit qu'un autre monstre apparaitra plus tard par contre.
Quoi qu'il en soit, j'ai obtenu Marionettiste + Kismet à sa mort. Petite scenette aussi comme prévu.
Par contre, je n'ai pas eu de scennette après la capture de Pellaidah. J'ai encore vérifié dans le groupe Minouz, il est bien dans la réserve. Normal ou pas ? On doit normalement en avoir une après le pacte. Voir ci-dessous.
<Skit "Simply Splendid">
(Trigger: Get a Pellaidah)
TENEBRAE: Simply splendid!
MARTA: (Puzzled) What is?
TENEBRAE: That monster you just made a pact with is a very rare specimen.
EMIL: Really?
MARTA: (Beam) Way to go, Emil!
TENEBRAE: Yes! To come across such an exceptional creature in all this wide
world--our luck is most astonishing indeed!
EMIL: (Sweatdrop) Oh. You were talking about our luck.
---
Il me reste donc à rater un pacte 10 fois de suite, à fuir 5,10 et 50 fois, à mettre dans mon équipe 3 monstres particuliers, à faire un pacte avec tous les monstres, à avoir la banque Minouz pleine (232 monstres) et à regarder les scenettes qui me manque en partie 3. J'avais raté celle du pyromane avec Regal en partie 1, il parait qu'elle est dure à trouver quand on ne sait pas comment s'y prendre mais je l'ai eue sans chercher en partie 2.