CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic D'Aide Officiel

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
23 mars 2010 à 20:44:05

n'empêche ceux qui bloque sur les énigme de TOS2 toucher jamais aux 1

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
24 mars 2010 à 08:43:13

Je ne vois pas pourquoi, il n'est pas plus dur que le deuxième sur ce point-là :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 mars 2010 à 09:22:17

Si... Lorsque je devais m'échapper de je sais pas où, j'arrivais jamais à trouver l'escalier, dans le 1. :o))

Enfin, il faut reconnaître que certaines parties du jeu, comme la fuite de Welgaïa, étaient bien lourdes. x)

VySe128
VySe128
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:38:14

Je ne vois pas quelle partie du jeu tu veux parler mais moi les seules moments où j'ai vraiment galéré (de mémoire), c'est la première partie dans le temple des ténèbres et Derris-Kharlan ou j'sais pas comment ça s'appelle. Au moment où on va sauver ses coéquipiers (avec Mithos qui projette des illusions aux prisonniers) avant de s'enfuir.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
24 mars 2010 à 20:16:46

C'est à Welgaïa que Mithos projette ses illusions. :o))

Perso', je détestais la Foret d'Ymir, prendre ce fichu fruit est quand même ennuyeux... pareil pour ramener les cinq parties Shadow à son autel. :(
De même que la fuite de Welgaïa (avec la faute "Ah! ça c'est l'apesanteur". C'est pas censé être la pesanteur? ), je la trouve agaçante. :o))

Sinon cloud voulait pas dire "N'empêche ceux qui bloquent sur les énigmes de TOS2, touchez jamais au 1" ?

:nah:

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
25 mars 2010 à 12:24:30

Lord :d) Ah oui, ce fruit, complêtement oublié ça...
Ouaip au final, ce n'est pas faux : Si vous arrivez à bloquer au 2, vaut mieux que vous ne touchez pas au 1.
Celui qui a dit ça plus haut, il n'avait pas entièrement tort.

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
25 mars 2010 à 15:28:52

ba ouai j'ai pas était bloquer une seul fois sur le 2, mais le 1 est nettement plus coriace

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mars 2010 à 16:34:30

Je plussoie pour la difficulté des énigmes. D'ailleurs, il y en a dans le 2 ? Je ne me souviens de rien de difficile. Même la statue dans les ruines souterraines est une énigme machée avec cinématique.

---

J'ai atteint Gladsheim. Question : une fois terminé, il est inacessible ou pas ? C'est pour savoir si je dois faire le rapace pour les pierres philosophales ou attendre.

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
26 mars 2010 à 17:41:39

tu peux y retourner il me semble puisque qu'il y a un item a droper sur le boss qui ne tombe pas a tout les coup

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:22:49

Je confirme, tu peux y retourner autant de fois que tu veux. :o))
Si tu veux des herbes rouges, des spécifiques,ou d'autres bons objets, c'est ici que tu peux en avoir.
Sinon tu peux avoir des Pierres Philosophales au Colisée de Meltokio en battant l'Hippogriffe en monde spécial en groupe. :)

Spy2
Spy2
Niveau 10
26 mars 2010 à 18:30:11

Oui, j'ai lu ça sur d'autres sujets. Il faut prendre des monstres avec Découvreur 2 pour optimiser les chances de drop de l'arme de Marta. :)

Pas bête pour le colycée, je tenterai mais ça va être dur car Emil est déjà niveau 200 et Marta niveau 167 (elle a EXP -2 avec son arme actuelle).

Merci pour vos réponses.

carauve
carauve
Niveau 10
26 mars 2010 à 19:11:00

Bonjour,

Des fois je suis en debut de combat et je vois un monstre mais je c"est pas ci j'ai conclu un pacte avec ou non. Il y a une astuce pour voir ci on a deja concku un pacte?
Comment voir quel monstre il nous restent encore a "recruter"?
Quand obtient t-on les statue qui permette de faire évoluer certain monstre?

Gigaman10
Gigaman10
Niveau 4
26 mars 2010 à 19:59:22

pour les statues il faut les créées

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
26 mars 2010 à 22:37:47

carauve toute les réponse a t'es question on etait dite dans les page précédente

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 mars 2010 à 19:51:48

Ayant eu du mal à Gladsheim, j'ai cherché des informations. J'ai compris le fonctionnement du carré et ça ne me pose plus de problème. Je viens de sauvegarder au premier point de sauvegarde après x étages.

Questions :

1) Si je ressors, je devrais tout refaire un peu comme dans Niflheim de TOS1 ?
2) Si je n'ai pas l'arme de Marta par drop une fois le boss vaincu, il réapparait si je recommence le donjon ou c'est définitivement terminé ?
3) Si je prends 2 monstres avec haut taux de chance, Préséa avec ses compétences Découvreur 2 et Emil, ça doit bien être jouable d'atteindre un drop de plus de 50% ?
4) On me confirme qu'il y a une scenette comme pour l'arme d'Emil dans le palais du crépuscule ? Je cherche à avoir toutes les scenettes (je suis à 96%) donc je n'aimerai pas en rater une.

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:09:46

~ 1) Si je ressors, je devrais tout refaire un peu comme dans Niflheim de TOS1 ?

Oui, tu devras recommencer au premier étage. :o))

~ 3) Si je prends 2 monstres avec haut taux de chance, Préséa avec ses compétences Découvreur 2 et Emil, ça doit bien être jouable d'atteindre un drop de plus de 50% ?

Non il te faut des monstres avec Découvreur 2 et 3 comme la Dionée, par contre Présea, tu peux la prendre.
Les chances augmentent beaucoup, un peu plus de 50 % je crois. :ok:

~ 4) On me confirme qu'il y a une scènette comme pour l'arme d'Emil dans le palais du crépuscule ? Je cherche à avoir toutes les scènettes (je suis à 96%) donc je n'aimerai pas en rater une.

Oui la saynète Kismet à lieu après le drop de l'arme du même nom. (96%, moi j'ai que 95% en 15 parties T_T).

Pour ta deuxième question, je pense que oui mais je n'ai jamais ressayer ce donjon, par contre tu peux y rentrer une nouvelle fois après avoir vaincu l'Album Atrum. :o))

Spy2
Spy2
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:21:20

J'ai deux monstres niveau 200 avec Découvreur 2. Avec Préséa qui a Découvreur 1 +2 et Emil (pas trop le choix vu que c'est lui ou Marta obligatoires dans les 4 persos de l'équipe), ça devrait faire quel pourcentage ? Tu as calculé comment ton pourcentage, il y a une formule quelque part ?

Et oui, j'ai déjà demandé si on avait encore accès au donjon tantôt, c'est savoir si le boss est toujours là qui m'intéresse car me retaper plusieurs heures pour rien, ce serait une pure perte de temps. :(

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:32:50

Spy2, sur Gamefaqs (je crois), il était dit que le minimum pour dropper l'arme au Album Atrum est de 6 %. :o))

Et je pense que Découvreur 2 augmente par 0.5 les chances d'avoir un objet, 0.2 pour Découvreur 1 et 2 pour Découvreur 3. A moins que 1 = 0.1 en plus etc..

Donc en suivant ces deux raisonnements, les chances sont très grandes. Je pense que la première est plus probable. :(

Spy2
Spy2
Niveau 10
28 mars 2010 à 17:42:46

Au dernier étage, j'ai juste eu à bouger de deux cases pour trouver le boss. Je ne m'y attendais pas si vite, je pensais le trouver au dernier sceau.

Du coup, je n'ai pas pu retirer Marta du groupe. Par chance, j'avais trouvé un équipement qu donne Découvreur 2 à Emil (je préférais le masque de Lloyd pour les combos terrestres et aériens).

Bilan : Marta et Emil (Découvreur 2) niveaux 200, mon monstre marin Asrai (je crois) niveau 200 avec Découvreur 2 et Préséa niveau 50 avec Découvreur 1 + 2. Boss mort par spammage d'épée lumineuse (ma Marta a un équipement de sorts rapides à gogo fait pour le colysée ensuite) et boss KO. On m'a dit qu'un autre monstre apparaitra plus tard par contre.

Quoi qu'il en soit, j'ai obtenu Marionettiste + Kismet à sa mort. Petite scenette aussi comme prévu.

Par contre, je n'ai pas eu de scennette après la capture de Pellaidah. J'ai encore vérifié dans le groupe Minouz, il est bien dans la réserve. Normal ou pas ? On doit normalement en avoir une après le pacte. Voir ci-dessous.

<Skit "Simply Splendid">
(Trigger: Get a Pellaidah)
TENEBRAE: Simply splendid!
MARTA: (Puzzled) What is?
TENEBRAE: That monster you just made a pact with is a very rare specimen.
EMIL: Really?
MARTA: (Beam) Way to go, Emil!
TENEBRAE: Yes! To come across such an exceptional creature in all this wide
world--our luck is most astonishing indeed!
EMIL: (Sweatdrop) Oh. You were talking about our luck.

---

Il me reste donc à rater un pacte 10 fois de suite, à fuir 5,10 et 50 fois, à mettre dans mon équipe 3 monstres particuliers, à faire un pacte avec tous les monstres, à avoir la banque Minouz pleine (232 monstres) et à regarder les scenettes qui me manque en partie 3. J'avais raté celle du pyromane avec Regal en partie 1, il parait qu'elle est dure à trouver quand on ne sait pas comment s'y prendre mais je l'ai eue sans chercher en partie 2.

Spy2
Spy2
Niveau 10
29 mars 2010 à 18:47:04

C'est bon, le critère d'activation était erroné. Il fallait mettre ce monstre dans le groupe "actif" après avoir conclu un pacte avec lui et non pas en réserve.

Une fois le pacte conclu, on a bien une activation de la séquence au moment où le Pellaidah fait partie du groupe actif.

Quelqu'un ici a déjà 100% des scenettes ? Ou envisage de le faire ?

La vidéo du moment