CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic D'Aide Officiel

firemaker
firemaker
Niveau 5
06 mars 2010 à 14:05:02

Plop
comme firdel j'arrive pas a gerer Alice et Decus
j'ai :
• Emil lvl 55
• Marta lvl 53
• Simurgh lvl 89
• Pourfendeur lvl 50
Je spam Alice de dégats et je l'empêche d'attaque (enfin plus ou moins) et je mets marta en soin mais elle fait que mourir :/
Svp j'aimerais avoir une bonne technique ou une tranche de lvl a augmenter

sanji-kun95
sanji-kun95
Niveau 6
06 mars 2010 à 14:25:47

Encore une question, j'ai vu sur une video qu'une personne a réussi a voir les pv de l'ennemi pendant un combat comment fait-il ?

http://www.youtube.com/watch?v=4XGaWReDoR8 ( il le fait au debut du combat )

Lord-of-Flames
Lord-of-Flames
Niveau 10
06 mars 2010 à 14:29:27

Rien de plus simple, tu maintiens le bouton - pour le voir. :o))

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
06 mars 2010 à 14:51:35

Aller 2-3 pages en arrière j'ai expliqué et d'autre l'ont fait également comment les battre.

Et surtout lisez la dernière phrase de mon explication

(je vais vous la mettre)

ENTRAINEZ VOUS !!!!!!
puré, on est dans un RPG si vous avez le bon level vous battez tout le monde, vous êtes à un niveau de merde, vous vous faites rétamer... c'est dans la logique des choses.

Si vous avez la flemme de vous entrainer, ben la on peut rien pour vous les gars... changez de type de jeu.

J'y vais fort mais c'est énervant de voir dans des forum de RPG ou on peut s'entrainer les questions : "comment battre celui-la ou celui-ci"...

Entrainez-vous, et vous y arriverez facilement.

Comment s'entrainer ?
2choses:
-> battre des monstres (whaaa on s'en doutais pas)
-> avoir de la patience (whaaa étant dans un RPG on s'en doutait pas non plus ><)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
06 mars 2010 à 15:39:45

Ou alors, vous trouvez la stratégie parfaite et vous parvenez au niveau 6 à poutrer Abyssion avec Colette. :o))

Sachant que, techniquement, même si on arrache PV par PV à un ennemi, on peut le vaincre, alors que s'il ne nous touche pas, on ne craint rien. :)
Mais l'entraînement reste la meilleure façon, à ce niveau là. :oui:

Pour Alice et Decus, j'ai préféré me débarrasser d'Alice. Je ne me souviens plus quel arte j'utilisais pour l'empêcher de lancer ses sorts. Je crois que c'était une sorte d'estocade démoniaque (on frappe, passe derrière et donne un dernier coup). Cela suffit généralement à la faire arrêter. Sinon, on recommence. Mes monstres s'occuper de Decus. Il m'a pas fallu longtemps pour l'avoir une fois Alice vaincue. Mais bon, vraiment, faut se méfier à la fois de son mystic arte et de ses sorts. Tuer Alice permet d'éviter qu'elle soigne son comparse, et ça peut être utile. Quant à Marta, essayez de la mettre en arrière, bien protégée par les deux monstres (menu stratégie pour ça). Elle sera bien moins facile à attaquer. Au pire, vous en prenez le contrôle momentanément pour l'éloigner.

Sinon, concentration et sort rapide sur Marta pourrait lui permettre de vite régénérer, sans oublier les objets autos.
J'y suis personnellement arrivé avec les mêmes niveaux que Firemaker pour Emil et Marta, mais un Fenrir niveau 90 et un Sphinx niveau 70, et ce, sans trop de difficulté. Donc je pense que c'est jouable. :)

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
06 mars 2010 à 20:00:38

le souci c'est que il y a pas d'astuce miracle en effet :S ta bâcler ta partie du coup tu arrive sous entrainer devant le combat le plus chiant du jeux moi je suis arriver devant j'avais 30 level de plus que toi :S j'ai trouver sa asse facile surtout que juste avant j'avais essayer le palais du crépuscule a coter c'est une plaisanterie le ginnungagap après peut-être que tu peux améliore ton équipement synthétise une nouvelle épée une nouvelle armure essaye de mettre beaucoup de défense a marta et puis 10 level de plus te ferait pas de mal ...

Deidara tu en trouvera toujours des gens comme sa pas la peine de leur manger un bras ...

lloyd-heroes
lloyd-heroes
Niveau 10
06 mars 2010 à 20:27:55

Juste une question, est-ce que je pourrais revenir à Triet, Izoold, Palmacosta, Isélia, au delà du chapitre 6?

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
06 mars 2010 à 20:30:46

oui pas de souci juste un peu de patiente ^^

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
06 mars 2010 à 22:18:09

Je continuerai à leur "manger le bras" comme tu dis et même s'il faut le corps tout entier, temps qu'il y aura des gens ne sachant pas réfléchir...

Comme je l'ai dit on est dans un RPG pas dans un jeu de plate-forme.
L'évolution se fait par les niveau et non pas comme un "super-mario"

Du coup il y a une grande différence entre être bloqué par un boss et être bloqué à l'intérieur d'un donjon.

Tout le monde peut-être bloqué dans un donjon (un passage que l'on a pas vu, un interrupteur très bien dissimulé) malgré des heures de recherches.
Mais être bloqué par manque d'entrainement c'est carrément autre chose, là on ne peut rien faire, ça sert à rien de pourrir un forum pour des problèmes qui ne peuvent être résolu que par eux-même.

Bientôt on va devoir aller carrément chez eux pour les faire upper car leur problème se sera "j'ai le flemme de upper mes persos, comment je peux m'en sortir ?"

On va arrêter quoi... ><

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
07 mars 2010 à 09:05:41

On a tous déjà était bloquer a un boss, certes cette génération de joueur semble être plus feignante que la précédente mais bon ...

Mais il est vrai que pas mal de joueur a tendance a bâcler un peu leur partie et a arriver level 50 devant Alice et Decus en étant assez mal équiper en plus. Il choisisse la faciliter en venant ici et ta choisi de venir ici pour répondre au question sachant pertinemment que au bout de 3pages on aurait fait le tour et que après on répéterai encore et encore...

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:27:58

En même temps, avec mon level cinquante, je les ai battus sans trop de difficulté. Donc bon, le level upping n'est peut-être pas non plus toujours la solution miracle. Face à un boss, l'important est toujours la réflexion, et accorder sa capacité avec le point faible de l'adversaire. On dit toujours "C'est un jeu de bourrin". N'empêche que le menu stratégie est parfois utile; n'empêche que savoir quand utiliser son arte mystique est utile; n'empêche que savoir qui attaquer peut aussi être utile; etc... Le combat est tout à fait jouable au niveau 50 et certainement à moins (comme le prouve mon exemple, au moins), mais il faut réussir à trouver la combinaison gagnante dans le menu stratégie, par exemple. :o))

Le level upping n'est rien d'autre qu'un moyen pour pouvoir vaincre sans réfléchir. C'est simple quand on est niveau 80 de massacrer de pauvres gens niveau 50. Mais c'est moins héroïque... :snif:
Un peu de romantisme, voyons... Ce sont pas des quidams : Ce sont Alice et Decus... :snif:

Alors agissons en bonnes gens et soyons (plus ou moins) loyaux. :o))

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
07 mars 2010 à 12:46:54

"Le level upping n'est rien d'autre qu'un moyen pour pouvoir vaincre sans réfléchir"

---> Si les joueurs viennent demander de l'aide ici, c'est qu'ils n'ont aucunes stratégie et par conséquent qu'ils ne réfléchissent pas ;)
Donc pour eux (s'ils ne font aucuns efforts pour perfectionner leur stratégie), il faut qu'il conçoivent le jeu comme "un jeu de bourrin", comme tu dis...
Par conséquent, pour eux, le solution "miracle" (qui n'en est pas une puisque c'est le but du jeu) est de s'entrainer.

Nous, qui débattons sur ce sujet sommes 3 joueurs qui arrivons à finir un jeu "low level" facilement puisque nous arrivons à trouver une stratégie face au boss.
Et/ou nous possédons une patience extrême pour le leveling.

Je sais que Cloud (le connaissant IRL) réunit les 2.
Moi j'ai une certaine stratégie (pour le leveling ça dépend des jeux)
Cela nous permet de ne pas être bloqué devant un boss.
(si on se fait buter, soit on s'entraine ou on établi une stratégie, si ce n'est pas les 2)

Quand les joueurs auront compris ça, je crois que l'on aura des questions uniquement sur des problèmes de Donjons et plus sur des problèmes de monstres à vaincre.

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
07 mars 2010 à 12:49:21

Double dsl :

J'espère que cette ère utopique arrivera très bientôt :-)))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 12:59:21

Ah... Moi, j'ai toujours réussi à trouver les failles des bosses sans trop de problèmes. Mais mon rêve, c'est quand même de combiner le niveau 250 et la stratégie parfaite... content:

Mais bon, de toute façon, avant de réussir à faire comprendre qu'un jeu où les combats se font en temps réel comme ToS demandent un peu de stratégie, parfois, un bon timing, souvent, etc, on aura le temps d'avoir une longue barbe blanche et tout oublié à cause d'Alz Heimer.

"Papy, comment on joue à ToS?
-Euh... Euh... Euh...
-Papy, comment on écrase Alice et Decus?
-Tu ne frappes pas tes petits frères, garnement!
-Mais ce sont pas mes petits frères."

Je sens que ça va donner. :fou:

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
07 mars 2010 à 13:15:32

Aie aie aie... :mort:

Et les jeux vont devenir de plus en plus tactique...

Je prends Final Fantasy 13, apparemment d'après les infos données par les créateurs... ben on risque d'en baver :peur:

Tellement dur au début, qu'une option "recommencer" ou "reset" (je sais plus exactement) à été créer pour nous permettre de revenir juste avant le combat que l'on a fait...

Comme quoi les combats seront laborieux, au
début---------------------------------------------
--------------------------------------------------
---> Et ÇA... c'est bien :content:

Enfin je dis "c'est bien", mais il va encore y avoir plein de joueurs qui vont se plaindre comme quoi, ils n'arrivent pas à battre un monstre...

Et "papy-Deidara" sera là pour leur gueuler dessus (hé hé ^^)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
07 mars 2010 à 13:18:08

Oui. Dans ToS2, quand Emil n'est pas encore chevalier de Ratatosk, j'adore tenter de le maintenir en vie... :fou:

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
07 mars 2010 à 20:04:40

il on aussi choisi le plaire a tout le monde avec ce FF selon le test de JV.com après j'attends de l'avoir tester mais bon tout le monde fait un peu pareil ...

le level-up n'est en rien une solution de faciliter mon level 85 je l'es obtenue non pas en m'entrainant mais en explorant le jeux ...

fablegrand
fablegrand
Niveau 6
07 mars 2010 à 20:46:19

Bonsoir

Je viens d'obtenir le poisson me permettant d'aller dans les ruines de Triet quand j'ai vu que je pouvais aller à Luin. Possédant Raine et Génis avec moi j'y suis allé voir si il y aurait des dialogues différents et lorsque j'entre dans la ville, Tenebrae annonce qu'il y a des vanguards, et on voit Alice et Richter qui se mettent à parler du Cristal du Cuxis (un truc dans ce genre ^^).
Je n'ai pas sauvegardé mais je voulais savoir si ce dialogue était important ou pas si cela allait influencer quelque chose dans le jeu mais je ne veux pas de spoil merci =)

cloudffsept
cloudffsept
Niveau 9
07 mars 2010 à 20:50:23

c'est juste une quête annexe

Deidara-Wesker
Deidara-Wesker
Niveau 8
07 mars 2010 à 21:41:01

Oui c'est juste annexe fablegrand

Et ouai Cloud, j'attends aussi de voir... car apparemment ils auraient abandonné l'ancien style FF pour se mettre au renouveau et conquérir d'autre joueurs.

A voir, je l'aurai le 11 Mars, j'espère ne pas être déçu (pour l'instant à part les "FF Tactics" j'ai pas été déçu. Mais il y a toujours un début à tout... malheureusement :s)

La vidéo du moment