CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:49:46

Non mais y´en a ras le cul ... La SNCF ils font grève ... Il pleure pour garder des primes qu´ils ne devraient plus avoir depuis 40 ans!

[Kiira]
[Kiira]
Niveau 6
20 novembre 2007 à 20:50:59

Oui en plus c´est les autres qui paient pour eux -_-
Y´a des gens qui perdent leur travail quoi X_x

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:51:39

Aucun soucis avec la grève pour moi! Mais ça doit-être énervant pour ceux qui dépendent des transport en communs.

Salut Zackounet ^^

ailit
ailit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:52:40

kiira :d) crêpes au nutelle :bave:

zack :d) mwai pas sur... ce qu´il y a c´est que cette grève aurait pu être évité, mais elle arrange tout le monde (enfin les principaux concerné).. d´un coté les syndicats qui montrent qu´ils peuvent mobiliser les gens, et qu´ils sont encore puissant, et de l´autre le gouvernement qui montre qu´il mène des réforme difficiles :oui: ils sont content tout les 2 au final
parceque les choses sur lesquelles les négociations vont avoir lieue, ils les connaissent tous depuis bien longtemps :oui:

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:55:25

Lintu :d) Ventilateur ? :(

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:56:38

Pas sur ?
Non mais attends ... Ils pleurent mais tu regarde leur fiche de paie ... Ils ont des primes de charbons, pose de rails et tout ...
Tu peux me dire quand ils ont du toucher le charbon la dernière fois ?
Et pendant ce temps là, ceux qui se cassent le cul à travailler pour être payé une misère sans prime qu´ils ne devraient pas avoir, ben ils ne peuvent pas allez bosser.

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:56:58

Je vois pas pourquoi ils font grèves!
Quand on sait que les ouvrier d´usines ont des horaires difficiles (nuit, week-end) et aucuns régimes spéciaux, je vois pas de quoi les cheminots se plaignent! C´est enfin temps qu´on abolisse leurs privilèges! :oui:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:57:03

Sinon, bonsoir, Yu´, ail´, Meg, Jojo, et Lintu.

ailit
ailit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:59:06

en fait vous êtes tous jaloux de ce qu´ils ont et pas vous.... c´est typiquement français ca...
plutot que dire ils ont des privilèges, faut leur enlever, on devrait plutot dire, tout le monde doit avoir ces privilèges :oui:
pourquoi toujours niveler vers le lpus mauvais, et pas vers le meilleur des 2 !!

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:00:12

ailit :d) C´est parce qu´on croit pas aux miracles!

ailit
ailit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:02:17

yuyu :d) bin c´est peut être le problème.... moi je comprend pas de raler sur ce qu´ont les autres.. après tout, si vous y travailleriez, vous seriez bien content, et si vos enfants y travaillent aussi !! !! et plutot que d´essayer de faire que les autres job soient mieu payé, tout le monde rale pour que ce soient les meilleurs boulot qui soient rabaissé !!
escusez moi mais je trouve ca idiot !!

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:03:05

Ça n´a rien à voir avec la jalousie.
Ça a avoir avec le fait qu´ils empêchent les autres de bosser.

Ils ont salaire tout ce qu´il y a de convenable pour ce qu´ils font, tant mieux c´est leur métier qui veut ça, mais qu´ils n´empêchent pas les autres de bosser pendant des mois pour des privilèges qu´ils ne devraient pas avoir.

Le problème, c´est qu´au lieu d´avoir retiré ces privilèges petit à petit, ils ont décidés de leur enlever d´un coup ...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:04:44

On ne râle pas parce qu´ils ont des privilèges ... Avant que le gouvernement ne s´y mêle, on s´en fichait.
On râle car on ne peut plus travailler.

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:06:19

Oui Ailit, ce n´est pas de la jalousie. C´est juste que leur régime n´est plus en accord avec leur métier aujourd´hui. Cela aurait dû faire des années que certains de leur privilège aurait dû être aboli.
C´est juste que quand un membre de ta famille à des conditions de travail pire que celle des cheminots sans avoir aucun de leur avantage et bien ça te dégoute.

ailit
ailit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:08:48

j´ai des personnes de ma famille dans ce cas la...
mais si, vous pouvez dire ce que vous voulez, c´ets une forme de jalousie... sinon vous ne diriez pas que c´est des privilèges
les cheminot bosse de nuit, tous les jours, et ne revoient pas leur famille pendant lpusieurs jours, c´ets pas non plus un boulot si facile :non:
après je suis d´accord que la grève c´est hyper chiant, j´ai jamais dit le contraire, mais c´est bien le but d´une grève non ?

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:12:14

ouais mais les cheminot ils en font une tous les ans quasiment!
Mon père n´a jamais fait grève, il travaillait de nuit, les week-end, faisait les postes qui a un certain âge deviennent difficile!
Je suis contre cette grève, mais d´un autre côté je veux bien comprendre qu´ils défendent leur avantage.

ailit
ailit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:15:40

tu sais on fait pas une grève par plaisir... c´est autant de jour de paye en moin
mon père a fait des grandes grèves qu´il y a eu et je peux te dire que les mois qui suivent ne sont pas facile à vivre, parceque enlève 80 euros par jour et il ne reste plus grand chose ensuite...
donc si quelqu´un faitt grève pour moi, ce n´est jamais pour rien :non:

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:18:08

Je sais bien, c´est juste que je trouve qu´ils font beaucoup de bruit pour rien. Ils pourraient regarder les conditions de vie des autres et voir qu´il y a pire qu´eux!

ailit
ailit
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:20:05

bin là je suis pas d´accord, sinon on peut dire aussi qu´en chine c´est pire que chez nous, alors on doit pas raler que le pouvoir d´achat baisse !! :fou:
c´est pas parceque les autres ont moin bien qu´on doit accepter de se faire rabaissé :non:
il faut au contraire remonter les plus faible, et pas baisser les plus fort !!

yuen
yuen
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:21:50

Malheureusement, ça n´arrivera pas de sitôt, sinon dans les chimères des gens.

La vidéo du moment