Voici mon (pessimiste) avis sur les futurs news : plusieurs mois d´attente avant d´apprendre des trucs concrets . Puis , une fois le jeu sorti au Japon , il faudra attendre trois ou quatre mois avant qu´il sorte aussi aux USA . Puis , on attendra tous impatiemment sa sortie en Europe . Pendant six mois , rien ... Au bout d´un an , on apprendra une lointaine date de sortie . Nous exulterons ... pendant quelques mois , a l´issue desquels nous apprendrons que le jeu sortira certes en Europe , mais qu´il ne sera aucunement traduit . On se dira que c´est dommage , mais que bon , tant pis , au moins il sort , c´est mieux que rien . Deux mois avant la date prevue , Namco nous annoncera en prenant un air detache (c´est une image ...) que le jeu ne sortira pas .
Pourquoi un tel pessimisme de ma part ? Parce qu´avec l´edition amelioree de TOS (sur PS2) , tales of the tempest et tales of the Abyss qui n´arrivent pas chez nous , moi je commence a me demander si l´Europe fait reellement partie de la vision du monde qu´a Namco .