CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Koga-Razan
Koga-Razan
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:21:25

ben si tu es toi

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:22:10

Red :d) Refus d'admettre son identité national :doute:

HanabishiMiki
HanabishiMiki
Niveau 2
24 novembre 2009 à 17:22:56

Redinet ~~> ?

Groscheri
Groscheri
Niveau 4
24 novembre 2009 à 17:23:28

Nancy, pas Nantes ! XD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:27:18

Emil :d) Ce jeu est décevant, et on le sait tous. :o))

On y joue juste pour pouvoir râler en paix... :o))

Vyse :d) Je l'admets. Je suis de la même nationalité que moi. :oui:

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:29:10

Red :d) Tu me perds :fou:

Groscheri
Groscheri
Niveau 4
24 novembre 2009 à 17:30:52

Bon gigot. A plus tard. :-(

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:32:05

Baille MegaTeuf!

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:32:18

Eh bien... Je suis français, et je suis français aussi, donc je suis de la même nationalité que moi. C'est logique, non? :o))

Donc j'admets parfaitement mon identité nationale, mais, si je suis fier d'être français, quand bien même la France est en décadence tant culturellement que démocratiquement parlant, je ne me crois pas obligé de crier sur tous les toits : "Nous sommes les Français, les plus beaux, les plus grands, les plus forts". Premièrement parce que c'est pas vrai. Deuxièmement parce que, quand bien même nous aurions toutes les qualités, on ne pourrait s'en vanter, car nous serions aussi humbles... :o))

Ce qui brise tout discours fachisant sur l'identité nationale. :nah:

C'était... Euh... Un texte tout à fait hors sujet. :o))

Koga-Razan
Koga-Razan
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:33:50

re a tous :noel:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:34:20

Notons, par ailleurs, que la circulaire Besson est aussi mauvaise quant au contenu que quant à la forme.

Lui pas bien savoir parler la France, donc lui partir.

C'est le seul commentaire que je ferai en première lecture de cette circulaire. :o))

Ah, si, y a : C'est ignoble.

Mais bon... :o))

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:37:40

Admettons, admettons Red xD

Par contre, je suis d'accord avec ta dernière phrase concernant la circulaire Besson : c'est ignoble.
Entre le raciste à peine dissimulé (j'ai oublié son nom) qui le précédait et lui, ce poste de ministre de l'identité national est une bonne blague :hum:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:44:46

Avant Besson, c'était Hortefeux. Hortefeux est fasciste, Besson fait du zèle, et continue dans la même voie.

Disons que c'est un peu comme les autorités de Vichy pour les Nazis. Il fait encore plus que ce qu'on lui demande, et ce qu'on lui demande est déjà bien insupportable.

Dans l'intitulé même du ministère, on trouve cette ignominie. Relier "immigration" et "identité nationale", c'est soumettre celle-ci à celle-là, et par conséquent, limiter celle-là par celle-ci. Au final, on se retrouve avec une logique nécessaire xénophobe, puisque l'immigré est jugé suivant la dichotomie Français/étranger (et un immigré en France est rarement français). Bref, à terme, dans l'intitulé même du ministère, il y a l'idée du racisme et de l'anti-immigrationnisme à tout va. Ils sont gentils, leurs débats, mais bon, dans la réalité, on sait très bien que le débat n'est qu'une façade. Le ministère a été crée pour une chose, et ce n'est pas un débat qu'il a lui-même voulu, avec les règles qu'il a lui-même fixées, discutant les questions qu'il a lui-même posées, qui changera son orientation.

D'ailleurs, sur le site du débat sur l'identité nationale, on voit très bien que la modération fait bien son travail, eut égard au très petit nombre d'avis divergents de l'avis nationaliste et xénophobe du gouvernement.

Au reste, ce débat est de la poudre aux yeux. Derrière, la machine continue à tourner à toute vapeur.

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:50:14

Et c'est bien ce que j'en pense, n'en déplaise à ces politiciens qui tentent par tout les moyens de convaincre que leurs actions sont "tout beau, tout gentil". :hap:
Ils tentent juste de convaincre la population que tout ce qui font est forcément bien en leur montrant leur plus beau visage et en faisant en sorte que leur "débat" soit le plus poétique possible.

Ils ne diront jamais que les étrangers ça leur emmerde au possible et qu'ils aimeraient bien balayer tout ça au karsher pour reprendre des termes de Sarkozy. Ils savent trop bien qu'il est indispensable de bien dire les choses pour arriver à leur fin. Le pire étant je pense que beaucoup se font avoir par tout ce petit jeu.

Et merci pour le nom, Hortefeux, je l'avais oublié tant ce personnage m'horripile.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:53:41

C'est comme pour la grippe A. Tout le monde devrait avoir compris depuis longtemps que c'est une maladie qui ne fait de victimes que parmi les grands immunodéficients et chez les personnes trèèèèèèès âgées. Et qui se manifeste chez, quoi, un individu porteur sur cent ou deux cents...

Mais bon, la campagne de vaccination a un succès remarquable. En revanche, les campagnes de vaccination contre la grippe saisonnière, bien plus dangereuse, sont bien moins suivie. :hum:

Je suis parfois désespéré par la tendance au moutonisme de mes contemporains. Ils comprennent, mais n'agissent pas en conséquence. C'est particulièrement affreux, ça aussi.

HanabishiMiki
HanabishiMiki
Niveau 2
24 novembre 2009 à 17:54:39

Need dispense de sport pour demain piscine :coeur: .

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:55:52

J'ai été dispensé de cours, pour aujourd'hui. :content:

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:57:10

Je vois que, malgré l'apparence trompeuse que tu donnes, il y a de la reflexion dans ce que tu dis et je te rejoins plutôt dans ce que tu dis pour l'instant.
Il est d'ailleurs impensable pour moi que je participe à ce moutonisme (comme tu le dis si bien), tant cet excès de campagne de communication autour de cette grippe A me convaint justement de ne pas croire à toutes ces sottises.

Shotime
Shotime
Niveau 10
24 novembre 2009 à 17:57:39

Moi j'ai eu une ottite, d'où ma présence aujourd'hui.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
24 novembre 2009 à 18:00:00

"L'apparence trompeuse que je donne". x)

Elle n'est pas si trompeuse, quand on y pense... :o))

La vidéo du moment