CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Ambre
Ambre
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:26:53

Red_Thunder a écrit le 27 octobre 2009 à 23:24:24....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Casper :d) Ben, le problème, c'est justement le capital et l'immense pouvoir de l'argent en général, dans la vie de tous les jours, et donc, dans les médias...
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13756-5-4322-0-1-0-0.htm#message_118996

+> travail, profit et désinformation
Quelles charmantes associations de valeurs, n'est-il pas.
:dehors:

Shotime
Shotime
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:27:44

Misha :d) Moi ils m'ont fait chier avec ça, franchement. Ils étaient pas sympathique du tout pour moi. MJ, je l'aime bien pour ces clips mais me payaient trois JT entier (dont un enterrement qui nous regarde pas) consacré à ce personnage, faut pas abuser non plus ! =/
Moi je préfère autant qu'ils nous parlent des catastrophes naturelles pendant 5 minutes, qu'ils nous parlent des bourdes quotidiennes de sarko (mais bon, vu que TF1 est avec lui, ça n'arrivera pas) que l'interview de jean dujardin sur son nouveau lucky-luke ou de la vie du fermier de Marly Gaumont pour reprendre les termes de Liquid

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:30:18

Vyse :d) Après, tout dépend. Si tu veux regarder un journal d'information d'actualité, parfois un peu chiant, un journal d'investigation poussée, parfois un peu dérangeant, ou un des journaux télévisés actuels.

Le peuple, dans son immense majorité, a choisi. Toutes ces formules ont été testées, et aucune n'a mieux marché que la dernière.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:31:07

Casper :d) Oui... C'est mignon, je trouve. Heureusement que le JT est là pour nous donner un exemple extraordinairement parlant de morale. :o))

Vyse :d) Franchement, Derrick, c'est plus intéressant et pertinent que le JT...
C'est affreux, quoi...
Faudrait intervertir les horaires de Derrick et du JT... On pourra faire la sieste à une heure convenable, au moins... :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:31:47

Maitre-Misha
Posté le 27 octobre 2009 à 23:26:13 Oui, non, mais si on commence à critiquer le capitalisme, on n'est pas rendus.

Non pas que ça me dérange, mais bon, j'ai des trucs à lire sur Charlemagne ainsi que deux commentaires à commencer. Donc voilà. Tout de même.

:d) tout a fait :o)) XD

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:33:11

Tiens, ben d'ailleurs. Puisque vous voulez adapter l'exemple de la télévision à l'ensemble de la société.

C'est quand même exemplaire de la différence déjà mise en exergue par certains philosophes entre le confort et le bonheur.

Depuis longtemps, la société a choisi le confort. Eeeeeeet ouais.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:33:36

Liquid :d) Je parlais de commentaires en histoire, mais tu as raison aussi XD

Shotime
Shotime
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:37:39

Misha :d) Je serai tenter par un journal d'investigation un peu dérangeant. On n'est jamais assez informer de toute façon du monde dans lequel on vit. Mais je sais que ce n'est pas au JT qu'on va voir cela.
Y'a deux ans, je t'aurai contredit pour ta dernière phrase, mais vu comment on a pu voir qu'ils ont été capable d'élir Sarko au pouvoir... bon bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus, je dirai simplement que j'ai été vraiment décu dès le premier jour et que rien ne m'a fait changer d'avis depuis. Décu par le peuple qui l'a élu bien entendu.

Red :d) Je ne sais pas, je ne regarde pas Derrick. Mais si on s'en tient à tes propos, je dirai que c'est un puissant somnifère que de le regarder :o)) ça m'aiderait davantage à me recadrer dans ce cas là :p)

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:39:42

Vyse :d) Derrick, c'est en effet un puissant somnifère... :o))
Mon père regardait ça et s'endormait au bout de... Dix minutes? :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:40:22

Vyse :d) On préfère lire du livre sans style et sans idée que du Vian, par exemple. C'est ça que je veux dire. C'est là que le confort prend le pas sur le bonheur. On fait aller, en sorte. Sans réflexion ni quelconque effort.

Shotime
Shotime
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:40:24

Red :d) Il faudrait que je teste ça un jour. Ça passe à quel heure, quel jour ? xD

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:45:06

Misha :d) C'est génial, Vian... Mais bon, ils préfèrent du Levy (Marc et Bernard-Henry), les gens... Jamais compris...

Vyse :d) Ouh! Je me souviens plus trop...
Mais la plus grosse scène d'action de toute la série, c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=41vkbeorq58

:o))

ailit
ailit
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:46:40

bouh !

Shotime
Shotime
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:47:21

Misha :d) J'avais compris, mon message répondait à un autre de tes messages.
Je trouve ça vraiment dommage. Moi, je lis souvent des bouquins qui peuvent m'apporter quelque chose. Je ne lis pas pour le simple plaisir seulement. J'alterne entre les deux disons. Parce que souvent je partage la vision des choses des auteurs. Par exemple, Maxime Chattam, ce n'est pas que des romans policiers/thrillers. Il veut faire passer un message précis, (surtout dans certains romans spécifiques) grâce à l'histoire de ces personnages. Et je crois que c'est l'un des auteurs qui a le mieu réussit à me convaincre tant que sa reflexion est poussée. Ce que j'aime bien dans ces récits, c'est qu'il arrive à alterner "histoire prenante" et "moralité" dans un simple roman de 500 pages. Depuis, je ne loupe pas un de ces livres.

Bon après, je ne vous dis qu'il faut lire ces livres ou même adhérer à son mode de pensée. Je dis juste que c'est ce genre de lecture qu'il me faut et non pas "Harry potter" et autres banalités dans le genre qui se lisent pour le plaisir avant tout.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:48:04

Red :d) Je me demande ce qu'il se serait passé pour les génies d'une certaine époque s'ils avaient vécu aujourd'hui. Je crois qu'ils auraient été encore plus incompris.

Finalement, la chasse à l'élitisme à tué la culture.
Phrase à méditer et pouvant être grandement dissertée.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:49:37

Vyse :d) Ben ,déjà, si cet auteur (que je ne connais pas) a une idée de départ qu'il poursuit tout au long du livre, il a un certain degré de supériorité dans la morosité ambiante.

Il n'y a pas de mal, c'est vrai.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:50:14

Triste constat hélas :(

Shotime
Shotime
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:50:23

Red :d) Hum, je vois xD
Finalement, je vais me contenter de regarder des émissions bêtes à la télé ou/et rester sur mon ordinateur.

Coucou ailit.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:51:19

Ah, flûte, je n'avais pas vu Ailit dans ce flot d'inepties gonflées à loisir :o))

Bonsoir Ailit ^^

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
27 octobre 2009 à 23:54:08

C'est la démocratisation par nivellement par le bas qui a tué la culture...
Nous avons certainement des génies. Mais on n'en veut plus. A côté de quelques grands esprits inconnus, on reconnaît nos "nouveaux philosophes", ces bêtes médiatiques, dont seule la mauvaise foi est profonde.
Je me souviens que dans "La barbarie à visage humain" (si je me souviens bien du titre), de Levy, Vidal Naquet avait relevé des fautes historiques en pagaille. Y compris un magnifique témoignage de Himmler au procès de Nuremberg... Himmler qui s'était suicidé bien avant.
Levy avait répondu avec une mauvaise foi affligeante, insultant Vidal Naquet, lui reprochant de faire partie de la police de la pensée...

Et toute la philosophie est gangrénée par la volonté d'éditeurs de vendre. Sophismes, raccourcis, voilà ce qu'il faut aux éditeurs, car c'est ce que tout le monde peut lire.

Quant aux Kant, aux Nietzsche, aux Heidegger, on ne les lit plus que dans deux cas. Soit dans les milieux savants, soit pour se vanter d'être un grand intellectuel. Il n'existe que peu de personnes qui lisent Kant par volonté de comprendre, d'apprendre.

Je prends l'exemple de la philosophie, parce que c'est celui que je connais le mieux, mais on pourrait faire pareil avec tous les autres champs de la culture...

La vidéo du moment