CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:25:35

Casperounet :d) Non, mais l'alexandrin est censé être un vers noble. Ce qui est très con, mais aussi très juste, parce qu'il permet aussi bien les rythmes ternaires (4/4/4) que les rythmes binaires (6/6).
Cependant, ce que je dis de l'alexandrin s'applique à tous les autres types de vers, hein... :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:25:35

Je ne respecte rien car rien n'est trop sacré
Pour dévier le chemin que chaque jour je crée.
Oubliez ces idoles, travail, famille ou patrie,
Car vos âmes en sont folles à n'importe quel prix.

Là, je faisais rimer les hémistiche et les fins de vers. Mais faire des alexandrins, outre pour me la péter, m'a vraiment aider à trouver le mot, la virgule ou le point qui change une phrase ou un paragraphe.

Et puis bon, ça occupe bien l'esprit quand même.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:26:41

Non, l'alexandrin n'est pas obligatoire, bien que je le trouve idéal. Après, ce qui est obligé, c'est de continuer sur le nombre de pieds sur lequel on a commencé. Un pied en moins ou un pied en plus, mine de rien, ça se repère.

nekasu
nekasu
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:26:47

Avant qu'Emil écrive une fic :rire:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:28:13

nekasu :d) Qu'Emil écrive une fic, ce n'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est que certains la liraient.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:29:04

Très joli, Misha. Mais j'aurais supprimé le "ou" du troisième vers. J'ai l'impression qu'il a un pied en trop. Enfin, je lis peut-être mal aussi.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:30:18

Red :d) T'as raison en plus. Je me souviens l'avoir travaillé un peu, ce passage, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas mis une virgule, tout simplement.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:30:42

On sait pas. Si ça se trouve, Mimil fait exprès de mal écrire pour éviter qu'on sache qu'en fait, il est la réincarnation de Victor Hugo. :o))
N'empêche que ça m'étonnerait un peu. :o))

Et puis, ce n'est pas un crime de lire des fics de ce genre :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3708933-1-0-1-0-0.htm
Au moins, on s'amuse un peu. :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:33:39

Ou alors, on pleure notre belle langue. Je ne sais pas quelle a été ma première réaction, il y a deux ans, lorsque je l'ai lue, comme ça, par hasard. :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:36:49

Ben moi, ça me rend juste nostalgique d'une autre époque.

Avec Flo qui commentait tous les nouveau topics, par exemple.

Acrostiche
Acrostiche
Niveau 4
01 septembre 2009 à 14:38:01

Intéressant. :hap:
Moi je suis nul dans tout ce qui concerne les langues. :hap:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:39:14
  • Kirby64

* pas de scénario, pas de suite logique dans l´histoire, pas de description des lieux, des action ou des personnages, pas de profondeur dans les dialogues, pas d´approfondissement des caractères, pas de caractère d´ailleurs, pas d´impregnation du lecteur dans l´histoire, pas de présentation, pas de syntaxe, pas d´orthographe, pas de prologue, pas de longueur suffisante, ...

je n´ai jamais vu un texte capable de se baser sur du vide, je ne croyai pas cela possible à vrai dire...

* Aryn
* ...
Ce... C´est la première fois que je vois un bout de torchon aussi foireux...

Où sont les descriptions CORRECTEMENT rédigées ? Kratos au volant d´une bagnole ? Mouarf ! ridicule...
Anna avec une poupée ?? ?? MOUARF !! !

(bon soyons sérieux)

Bon tu comprends où je veux en venir ? Les descriptions doivent comporter différents critères comme :
- L´impact visuel (pourvoir imaginer la scène dans ses moindres détails)
- La cohérence (inutile de dire que kratos porte un string si ça n´existe pas dans TOS... un exemple tout bête et certainement c*n mais voilà)
- La qualité (c bien beau de mettre un impact visuel et la cohérence mais il faut tout de même que l´écriture soit légère, précise, et bonne - voire raisonnable, ce n´est pas ton cas -)

(Je vais pas m´attarder sur ce point)
D´ailleurs je devrais pas m´attarder du tout... je dérive encore
Franchement je n´ai jamais vu pareille nullité... et le prétexte de l´âge ne signifie rien et ne dois pas servir de base de repli si jamais on se fait incendier. Pour moi tu n´as pas 7 ans, tu as juste l´âge d´écrire. Encore faut-il le faire correctement ce qui n´est VRAIMENT pas ton cas.

Voilà, la belle époque :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:41:20

Ah! Kalikun... Pionnier de ce forum. L'un des premiers à en être parti (avec moi, peu de temps après, sauf que moi, je suis revenu).
C'était le temps où on trouvait le 15-18 respectable et le -15 horrible, aussi. Maintenant, on a tous bien grandi, semble-t-il. :o))
Le temps passe, mais nous, nous restons, et après plusieurs années, on s'étonne presque d'être restés, alors que tout à bougé. Bizarre. Il y a un essai de métaphysique ou de psychologie à faire là-dessus. :o))

:dehors:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:42:03

Ben oui, le -15 horrible est passé vers le 15-18, ça paraît logique :o))

nekasu
nekasu
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:42:41

Il dit avoir 7 en 2005, logiquement, il devrait avoir 11 ans aujourd'hui. Mais là, il a 15 ans :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:44:35

Il a dit avoir 7 ans parce qu'il savait ne pas avoir le niveau de quelqu'un de 11 ans. C'est déjà respectable, un tel recul sur soi-même :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:44:43

Oui, l'époque où il y avait ENCORE un certain nombre de forumeurs intéressés par la belle langue. Maintenant, il faut chercher pour en trouver plus de trois. :o))
Je me souviens aussi des réactions violentes à chaque fic foireuse. Genre trente forumeurs engueulant l'auteur pour lui dire que c'est nul. On s'amusait bien, à l'époque, à chercher un commentaire que personne d'autre n'avait fait. :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:46:03

Hum... Ou alors non. Le recul sur soi-même aurait été de ne pas poster, je pense, ou, au moins, de prendre en compte les conseils, parce que le coup de "Je n'ai lu que le premier commentaire" (qui ne lui était pas défavorable), ça fait un peu... :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:46:29

Le mieux, c'était les mecs qui restaient sur leurs opinions, continuant leur fic pourrie et subissant tous ces affronts sans broncher :o))

Certains sont devenus des forumeurs fort sympathiques par la suite :oui:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
01 septembre 2009 à 14:47:00

Red :d) Je déconnais, pour le recul. D'où le clown :o))

La vidéo du moment