Alors, pour l'instant, certaines erreurs sont facilement cernables. Je précise tout d'abord, tout ce que je dirais, c'est "à l'époque de lecture". J'imagine que tu t'es améliorée par la suite".
Donc, erreurs orthographiques, plutôt rares. On voit que tu as fait un effort de relecture, constant et important. Par contre, certaines erreurs de conjugaison dès que la tournure de phrase de complique. Dans ce cas, on peut aussi voir quelques erreurs d'accord. C'est normal, pour un truc que tu as posté il y a deux ans. Tu avais plus de mal qu'aujourd'hui, j'imagine.
Par contre, ce qui m'a plus gêné, parce que les dernières fics que j'ai lues étaient absolument impeccables à ce niveau : Erreurs de mises en page. Majuscules quand il ne faut pas, mise en place des dialogues hasardeuse... Tout ça, ce sont des règles compliquées, difficiles à apprendre, très codifiées et sans forcément de logique, mais elles sont indispensables pour qu'on se retrouve entre lecteurs.
J'ai survolé le dernier chapitre, pour voir, vite fait.
« - Vous avez vu ? »
Là, par exemple, en entame de dialogue, pas de tiret.
Bon, c'est des petits trucs, mais je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné sur la forme.
Sinon, les tournures de phrase sont parfois là aussi hasardeuses, mais souvent bonnes. Le style est donc plutôt bon. Je me retrouve volontiers dans la plupart des figures de style que tu emploies (anaphores, pléonasmes et autres litotes
), qui donnent un caractère à la lecture et qui rendent ladite lecture moins plate que celle d'autres fics (notamment du forum en question). Mais elle n'est pas pour autant totalement fluide. Tu as parfois eu un peu de mal à faire les transitions, et ça se voit (Peut-être as-tu eu du mal sur tous les aspects de l'écriture, mais là je l'ai vu
). Ainsi on ne peut pas rester totalement accroché de bout en bout. Sauf évidemment à cause de l'histoire (et paf transition XD)
Celle-ci nous entraîne donc sur la suite du jeu, suite quasi-directe, ce qui inclut pas mal de contraintes, mais tu t'en sors bien. On entre un peu vite à mon goût dans l'intrigue et dans l'action (un prologue n'aurait pas été pour me déplaire), mais on accroche vite. Tu saupoudres ce début de pas mal de mystère (même un peu trop pour moi, mais ça, c'est uniquement ma faute), nous obligeant à rester concentré et à continuer. Le seul point noir pour moi est l'obligation d'avoir fini le jeu pour suivre, sans aucune chance pour le béotien de comprendre. Bon, ça je peux comprendre, dans fan fic, il y a fan. Mais comme je n'y ai pas rejoué depuis un petit moment, j'aurais sans doute un peu de mal durant ma lecture.
Ca a été dit, tes descriptions sont bonnes, donc on en veut plus. Notamment les descriptions des pensées profondes des personnages (Enfin, de Midona dans ce contexte). Ca nous permettrait de nous immerger un peu plus, de nous attacher aux persos et pui, hein, c'est beau.
Pas mal de critique et un gros relevé de défauts, mais c'est surtout parce que les fics que j'ai lues sur le forum ToS en sont quasiment exemptes (notamment la mienne, héhé
XD), je suis très rigoureux. Mais ton texte est bon, ton imagination est très sympa, et tout cela me semble plutôt bien parti. Encouragements, pas encore félicitations, dans ma rigueur toute professorale
Voilou, je m'aperçois que certains truc sont inutiles, vu que je ne connais pas ta progression, mais bon, critique dans les conditions du direct on va dire x)
Et excuse-moi d'avoir été si pointilleux, mais j'y suis obligé ^^