CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:30:51

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-31532022-1-0-1-0-deja-10-pseudos-bannus.htm

Tiens, au fait, pendant que j'en suis à détruire ma réputation, me voilà devenu kikoo à ma manière :-)

:dehors:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:35:35

Fanny :d) J'ai toujours eu l'impression, sans être moi-même une véritable larve (faut rien exagérer), d'avoir autour de moi une foule innombrable de surexcités qui se jettent à la tâche comme si leur vie en dépendait.

Tiens, un exemple à la fac. Un mec, ingé son, qui cumule licence de philo et licence d'histoire tout en organisant pas mal de festivals dans ma région.

:ouch:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:39:34

Ben, j'ai tellement de recul aujourd'hui que j'en m'amuse, mais quand même, ça m'emmerde. Parce que je sais que je suis supérieur à eux (ouais, c'est vaniteux et immature, mais je m'en branle), et qu'ils réussiront mieux que moi. Je trouve ça injuste. Ils ne méritent pas leur réussite.

Le travail n'est pas un mérite, le mérite n'est pas un travail. Punkt.

Et puis ces mecs qui parlent tout le temps, sans avoir rien à dire... Bon sang...

Les violeurs d'enfant m'indiffèrent, mais eux, j'aurais vraiment envie de les tuer :fou: XD

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:41:19

"Écoute, ce que j’ai lu hier soir (je sais, je viens d’arriver, c’est pourquoi je n’ai pas pu le lire avant) était un texte merveilleusement adapté de Twilight Princess; je m’explique. Le premier chapitre de « De l’autre côté du miroir » n’est pas seulement le produit d’une imagination extraordinairement fertile, mais aussi, et ceci est mon point de vue, un complément à The Legend of Zelda : The Twilight Princess."

Et ben. On peut dire que certains forumeurs sont assez portés sur le compliment :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:48:01

Ben, qu'est-ce que tu veux, il y a des gens qui sont emballés, hein.
Mais j'ai lu que ça, ça m'avait interpellé.
J'aurais dû lire les grosses critiques aussi, histoire de ne rien répéter, mais bon, la flemme. J'ai lu deux chapitres. Si tu veux mon avis, demande-le moi ^^

Ben... Moi ça va à peu près, je m'en sors toujours... Mais ça m'emmerde de parler à des gens la plupart du temps. Quand je vois quelqu'un que je connais dans la rue, je me cache un peu. Surtout si je sais que cette personne ne comprendra pas tout quand je parlerais.
Même IRL, je fais souvent des phrases alambiquées :o))

shakinator
shakinator
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:55:36

oki fanny

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:20:21

Alors, pour l'instant, certaines erreurs sont facilement cernables. Je précise tout d'abord, tout ce que je dirais, c'est "à l'époque de lecture". J'imagine que tu t'es améliorée par la suite".
Donc, erreurs orthographiques, plutôt rares. On voit que tu as fait un effort de relecture, constant et important. Par contre, certaines erreurs de conjugaison dès que la tournure de phrase de complique. Dans ce cas, on peut aussi voir quelques erreurs d'accord. C'est normal, pour un truc que tu as posté il y a deux ans. Tu avais plus de mal qu'aujourd'hui, j'imagine.
Par contre, ce qui m'a plus gêné, parce que les dernières fics que j'ai lues étaient absolument impeccables à ce niveau : Erreurs de mises en page. Majuscules quand il ne faut pas, mise en place des dialogues hasardeuse... Tout ça, ce sont des règles compliquées, difficiles à apprendre, très codifiées et sans forcément de logique, mais elles sont indispensables pour qu'on se retrouve entre lecteurs.
J'ai survolé le dernier chapitre, pour voir, vite fait.
« - Vous avez vu ? »
Là, par exemple, en entame de dialogue, pas de tiret.
Bon, c'est des petits trucs, mais je crois que c'est ce qui m'a le plus gêné sur la forme.

Sinon, les tournures de phrase sont parfois là aussi hasardeuses, mais souvent bonnes. Le style est donc plutôt bon. Je me retrouve volontiers dans la plupart des figures de style que tu emploies (anaphores, pléonasmes et autres litotes :o)) ), qui donnent un caractère à la lecture et qui rendent ladite lecture moins plate que celle d'autres fics (notamment du forum en question). Mais elle n'est pas pour autant totalement fluide. Tu as parfois eu un peu de mal à faire les transitions, et ça se voit (Peut-être as-tu eu du mal sur tous les aspects de l'écriture, mais là je l'ai vu :o)) ). Ainsi on ne peut pas rester totalement accroché de bout en bout. Sauf évidemment à cause de l'histoire (et paf transition XD)

Celle-ci nous entraîne donc sur la suite du jeu, suite quasi-directe, ce qui inclut pas mal de contraintes, mais tu t'en sors bien. On entre un peu vite à mon goût dans l'intrigue et dans l'action (un prologue n'aurait pas été pour me déplaire), mais on accroche vite. Tu saupoudres ce début de pas mal de mystère (même un peu trop pour moi, mais ça, c'est uniquement ma faute), nous obligeant à rester concentré et à continuer. Le seul point noir pour moi est l'obligation d'avoir fini le jeu pour suivre, sans aucune chance pour le béotien de comprendre. Bon, ça je peux comprendre, dans fan fic, il y a fan. Mais comme je n'y ai pas rejoué depuis un petit moment, j'aurais sans doute un peu de mal durant ma lecture.

Ca a été dit, tes descriptions sont bonnes, donc on en veut plus. Notamment les descriptions des pensées profondes des personnages (Enfin, de Midona dans ce contexte). Ca nous permettrait de nous immerger un peu plus, de nous attacher aux persos et pui, hein, c'est beau.

Pas mal de critique et un gros relevé de défauts, mais c'est surtout parce que les fics que j'ai lues sur le forum ToS en sont quasiment exemptes (notamment la mienne, héhé :cool: XD), je suis très rigoureux. Mais ton texte est bon, ton imagination est très sympa, et tout cela me semble plutôt bien parti. Encouragements, pas encore félicitations, dans ma rigueur toute professorale :o))

Voilou, je m'aperçois que certains truc sont inutiles, vu que je ne connais pas ta progression, mais bon, critique dans les conditions du direct on va dire x)
Et excuse-moi d'avoir été si pointilleux, mais j'y suis obligé ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:24:12

Bonsoir bonsoir tout le monde ! :-)

: )

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:25:03

Bonsoir Rroyd. On a expecté ton arrivée sur le topic de ta fic ,tu sais ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:30:09

Ah ? ^^ Je ne le savais pas. ^^ La dernière fois que j'y suis allé, c'était hier. Vous l'avez fait depuis ? ^^

Bref, pour ma Fic, j'irai voir plus tard dans la nuit. ^^

Pour l'instant, je reste un peu sur ce forum. :)

Alors ne leur dis pas, garde la surprise. ^^

Sinon, comment vas-tu, cher Misha ? ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:30:12

Fanny :d) C'est super chaud. Je me suis fait engueuler quelques fois par certains profs de français, et parfois eux-mêmes n'étaient pas d'accord entre eux. Base-toi sur un livre bien foutu que t'aimes bien et suis la mise en page, je ne peux te conseiller que ça ^^"

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:32:01

Rroyd :d) C'était Idoun, hier dans la nuit je crois ^^

Ca fait longtemps, je crois. Je vais bien, merci. Et toi, que racontes-tu de beau? :-)

Ah, ben non en fait. Je vais me coucher. Parce qu'il faut que je dorme.
Flûte.
Bon, et bien bonne nuit à vous deux. Faites de beaux rêves.
J'aurais voulu rester, mais bon.
Répondez à ce que j'ai dit, je le verrai plus tard ^^"

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:32:37

Salut Fanny. ^^ Comment vas-tu, depuis tout ce temps ? ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:35:52

Misha :d) Ah bah oui, forcément, j'étais avec elle sur un autre forum, hier. ^^

Oui, cela fait longtemps. ^^ Depuis les jours qui ont suivi le 28 février, je crois. ^^

Oki. ^^ Moi, euh... Je vais plutôt mal, comme d'habitude, mais là, je suis tellement content d'être ici que ça va plutôt bien. :) ^^

Oh. Okay, bonne nuit alors. ^^ A la prochaine, Misha ! ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:37:54

Fanny :d) Voir ci-dessus. ^^

Oh, sinon, avec le nom qu'a ce mec, y'a moyen que ce soit le style littéraire de son traducteur qui te cloue. x)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:42:54

Oui, bien sûr, ma remarque était une plaisanterie. ^^ Je sais très bien que le traducteur s'il est bon respecte le style de l'auteur afin de le retranscrire dans la langue de destination. ^^

Alors, quoi de neuf ? ^^

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:44:25

Bon sang, Mago... : )

Pouah, qu'est-ce que c'est bon...

: )

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:48:18

^^ Mago, c'est ainsi que j'appelle mon groupe de musique préféré. ^^

Bah, moi, rien de très neuf non plus, t'as juste raté un an de nouvelles me concernant et moi un an de nouvelles te concernant. :o)) Donc si on le voulait, on pourrait se raconter tout se qu'il s'est passé pendant cette année où on ne s'est pas vu, mais je crois qu'on va s'en tenir du fait de notre flême à "rien de neuf", car de toute façon, en ce qui me concerne, je raconterai tout ça plus tard. :)

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
23 juillet 2009 à 01:49:52

Tu viens de finir une première année post-bac ou tu viens de passer ton bac ? (De Français ? :o)) )

Mega
Mega
Niveau 10
23 juillet 2009 à 01:52:25

Rroy Rroyyyyyyyyyyyyy !!!!!!! -^o^-

La vidéo du moment