Fanny
Oui, je commence à avoir de la chance. Il serait temps
Al
Le problème significatif, c'est qu'on pourrait apprendre de nos erreurs récentes au niveau culturel.
Par exemple (parce que c'est ce que je connais le mieux), la musique. Je peux dire, sans conteste, qu'aujourd'hui, toute la musique est pourrie. Et uniquement à cause de l'argent. Ca coûte moins cher de faire un truc rapidement avec une musique entraînante que de faire quelque chose de beau. Et l'artiste, parfois de bon goût, voire de bonne foi, est entraîné dans un carcan infernal et incassable. Il ne peut pas inventer, par peur de choquer. Tous les consommateurs, absolument tous, doivent se retrouver dans la musique (autrement appelée ''la daube") que des gentils créateurs auront auparavant composée pour lui. Et donc on se retrouve, non pas avec plein de daubes, puisque ces daubes pourraient être différentes entre elles, mais avec de la soupe. Une soupe uniforme, très jolie, comestible, mais dégoûtante. Et encore plus pour l'esthète.
Et ben, pour le jeu vidéo, c'est pareil. Il suffit de changer quelques termes à ce que je viens d'énoncer (et de dénoncer).
Or, on pourrait croire que cette gerbe est connue et servira, non pas à aider la musique, totalement polluée, mais les autres pans de la culture, eux, en pleine évolution.
Et ben non. Le jeu vidéo devient à gerber, et je vois le futur d'un oeil bien morne.
(Ahlala, comment je poète moi parfois. Je m'aime.)