CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:02:07

Emil :d) Ouais. Ben mon dégoût ne s'estompe pas vraiment, là.

Fanny :d) Non, c'est pas trop rare, ils se sont bien vendus par ici. Enfin, bien... N'exagérons rien. Tu trouveras ton bonheur vers 30, 35 euros. Dans les neufs. Ne tente pas trop l'occasion, selon moi. Ou alors, sois sur tes gardes.

(Misha, vendeur pro :cool: XD)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:03:36

Al :d) Ben, là, tu mets le doigt sur un truc qui touche tous les pans culturels de notre société : la marchandisation. Et bien oui, l'époque que tu décris (et que malgré mon âge j'ai connu) ne connaissait pas les suites bâclées, tout simplement parce que le profit n'était pas (trop) recherché.

Triste, hein?

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:03:54

Misha :d) Jaloux ? Demande un travail a Micromania :noel:

Kamille_Bidan
Kamille_Bidan
Niveau 4
20 juillet 2009 à 01:06:34

Misha : J'ai connu aussi grace à mon frére, gamin je squattais son Amiga donc bon xD. Oui, c'est triste, le profit à finalement remplacé la créativité...

Enfin pour ce qui est du prix des consoles, faut reconnaitre que la xbox 360 (maintenant elle est stable, il aura fallu quand même 3version avant d'y arriver) elle est trés attractive, Sony me fait de l'oeil aussi, mais 400euros non, je ne suis pas une vache à lait ><

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:07:03

Fanny :d) Bonne idée :noel:

Bonne nuit tout le monde ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:07:44

Emil :d) J'ai pas de Micromania près de chez moi ni de moyen de locomotion, désolé.

Fanny :d) Ben, si tu veux tenter le diable, tu peux l'avoir vers 20 euros. Etat comme neuf, vendeur pro, c'est gérable. Comme tu veux.
Et oui, les Final Fantasy des dernières années, quoi qu'il arrive et quelles que soient les critiques, tu peux bien t'amuser dessus, je confirme :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:11:13

Al :d) J'ai connu grâce à mes parents, gamin je squattais l'Atari ST. Le gros rival. Je devrais t'insulter, là, normalement, mais bon, la nostalgie nous unit :o))
Les jeux d'aventure de LucasArts ou de Delphine software ( *_* ) me manquent quand même. C'était moche, pataud, mal dosé... Et drôle, intelligent, bien foutu.

La génération actuelle me fait personnellement un peu chier. La Wii, qui se casualise, la Xbox et la Ps3 qui sont identiques, et proposent la même chose dans une surenchère de jeux attendus et qui contentent les attentes, sans plus... Ca me désespère un peu. Pire que pas surpris, je ne suis même pas réjoui par les jeux qui sortent.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:12:09

Fanny :d) Ah? C'est pourtant pas trop mal. En tout cas, sur la dizaine d'achats que j'ai effectué, je n'ai jamais eu de problème. Et puis, c'est pratique, plus complet, et souvent moins cher.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:15:57

Fanny :d) Je connais ça. J'ai déjà été obligé d'avoir recours à des mais comme intermédiaire pour acheter un jeu, ce qui augmente potentiellement les désagréments possibles. Heureusement, aujourd'hui, j'ai un frère avec une carte bleue, qui, bien que tout aussi chiant que mes parents, aime bien les jeux vidéos. Des conciliations sont donc possibles, à mon grand bonheur.

Kamille_Bidan
Kamille_Bidan
Niveau 4
20 juillet 2009 à 01:16:18

Misha => Oui, on peut enterrer la rivalité :p. Dire que dans une époque lointaine, trés trés lointaine, LucasArts ne faisait pas que des jeux sur Star Wars, ah, ça me manque...Delphine SoftWare me manque aussi...et puis westwood qui a connu son heure de gloire avec Dune, Kyrandia et les premiers c&c...

La wii se casualise c'est clair, depuis le début, et même avec des jeux qui font genre "Ouais on vous montre qu'on sait faire des jeux de gamer !" (Genre the conduit) bah bof au final...

Oui la Xbox et la Ps3 sont identiques, seul le prix ne l'est pas XD. Mais à croire que maintenant, la course est à celui "qui aura les meilleurs graphismes" plutot que celui qui aura le meilleur background...

Ca me fait penser à une discussion avec un ami, Microsoft à parler recemment que le projet Natal allait être adapter sur PC, pour tout ce qui est communication et autres...ce qui entraine la théorie future de la réalité virtuelle, personellement je vois ça d'un trééééééééés mauvais oeil, on voudra toujours repousser les limites graphiques, et l'histoire ne sera quasiment plus là...

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:24:40

Fanny :d) Oui, je commence à avoir de la chance. Il serait temps :o))

Al :d) Le problème significatif, c'est qu'on pourrait apprendre de nos erreurs récentes au niveau culturel.

Par exemple (parce que c'est ce que je connais le mieux), la musique. Je peux dire, sans conteste, qu'aujourd'hui, toute la musique est pourrie. Et uniquement à cause de l'argent. Ca coûte moins cher de faire un truc rapidement avec une musique entraînante que de faire quelque chose de beau. Et l'artiste, parfois de bon goût, voire de bonne foi, est entraîné dans un carcan infernal et incassable. Il ne peut pas inventer, par peur de choquer. Tous les consommateurs, absolument tous, doivent se retrouver dans la musique (autrement appelée ''la daube") que des gentils créateurs auront auparavant composée pour lui. Et donc on se retrouve, non pas avec plein de daubes, puisque ces daubes pourraient être différentes entre elles, mais avec de la soupe. Une soupe uniforme, très jolie, comestible, mais dégoûtante. Et encore plus pour l'esthète.

Et ben, pour le jeu vidéo, c'est pareil. Il suffit de changer quelques termes à ce que je viens d'énoncer (et de dénoncer).

Or, on pourrait croire que cette gerbe est connue et servira, non pas à aider la musique, totalement polluée, mais les autres pans de la culture, eux, en pleine évolution.

Et ben non. Le jeu vidéo devient à gerber, et je vois le futur d'un oeil bien morne.

(Ahlala, comment je poète moi parfois. Je m'aime.)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:27:40

Fanny :d) Dans la musique ou dans le jeu vidéo?

Kamille_Bidan
Kamille_Bidan
Niveau 4
20 juillet 2009 à 01:28:30

Misha : En gros tu as résumé plus ou moins ce que je pense, je continue à jouer aux jeux de maintenant, j'aime le jeux video, mais y a plus du tout la même saveur qu'avant...enfin bon...qu'est ce qu'on peut y faire au fond ? Pas grand chose...

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
20 juillet 2009 à 01:33:23

Fanny :d) Et ben, en musique, il faut des sous pour démarrer, pour ça, il faut avoir une mise de départ, ou faire une maquette à proposer à une major. Et les majors, comme je l'ai dit, et ben... C'est pourri, quoi.
Le jeu vidéo, on trouve des développeurs inventifs, certes. Mais aujourd'hui, les jeux les plus inventifs sont trouvables sur les plate-formes de téléchargement, ou sur internet. Ces développeurs ne vivent donc pas de leur métier, ou plutôt de leur passion. Il n'y a qu'à voir les ventes de World of Goo, par exemple.

Pour les deux, il faut des fonds pour vendre, et il faut être sûr de vendre pour avoir des fonds. Le cercle vicieux est désormais clos.

Al :d) Le pire, c'est que même si on était des génies, on ne pourrais rien changer. C'est le public qui me dégoûte très souvent. La majorité. Le troupeau. La foule.
Baaaaah :peur:

Bref, j'ai sommeil. Je serais resté avec plaisir. Pour une fois que ça discute citoyen x)
Bonne nuit à vous :-)

Kamille_Bidan
Kamille_Bidan
Niveau 4
20 juillet 2009 à 01:36:13

Bonne nuit à toi aussi Misha ^^, c'etait trés sympa cette petite discussion :p.

sous-homme
sous-homme
Niveau 6
20 juillet 2009 à 01:38:11

Maitre-Misha a écrit le 20 juillet 2009 à 00:34:14....
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
Bonne nuit Coco. Amuse-toi bien.
(J'adore dire ça quand quelqu'un va se coucher, ça me fait penser à plein de trucs :o)) )
Bonsoir Al. Ta gentillesse te perdra. Pour cette fois, je fais une esception.
Fanny :d) Pas mal, merci. Je rentre d'un week-end en chalet. Ca pète trop quand même. Et toi, bien?
.................................. .................................. ................................. .................................. ..................................
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13756-5-3664-0-1-0-0.htm#message_99542

+> Si tu savais comme t'as raison. :rire:

:dehors:

shakinator
shakinator
Niveau 10
20 juillet 2009 à 02:27:12

j'ai failli refaire la demande de mariage pour monosmiley :noel:

je viens juste de finir de regrouper mes dessins et j'ai commence des que je l'ai dis sur le 25/35
chaud comme ce fut long :-(

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
20 juillet 2009 à 09:10:29

Bonne journée à vous!! :)

shakinator
shakinator
Niveau 10
20 juillet 2009 à 09:11:24

coucou kraty
derniere semaine de travail :bave: