CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:58:43

Bonsoir Redinet, alors ton programme tu la appliquée ?

SeikenDensetsu2
SeikenDensetsu2
Niveau 8
16 juillet 2009 à 20:59:05

coucou red

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:06:57

Coucou, Casper. :o))
Coucou Emil.

Non, je ne l'ai pas appliqué. Je me suis avancé pour mes devoirs de vacances en lisant le livre X des "Confessions" de Saint Augustin. J'ai lu vingt cinq pages... J'ai noirci une douzaine de pages de notes dans lesquelles je démontrais :
- Qu'Augustin, c'est rien d'autre qu'un gros névrosé
- qu'il est malade de lui-même
- Qu'il se châtie non seulement d'être malade de lui-même, mais aussi de se châtier
- Que Nietzsche avait bien raison, et que ce genre de gens sont notre Tchandala, et que rien que leur adresser la parole est condamnable. :o))

Faut dire que les exordes où l'on répète toujours : "J'écris parce que je m'aime pas" ou des mots comme Dieu ou la Vérité (avec un grand v), moi, ça me donne envie de tout vomir.

Ensuite, il lance des platitudes sur la mémoire... Du genre "La mémoire, y a des souvenirs dedans". Et enfin, lorsqu'il se rend compte qu'il a un cerveau qui possède une merveilleuse faculté appelée le raisonnement, et donc que sa réflexion commence à devenir intéressante (avec une problématique! Rooooh! C'est impressionnant, dis-donc), il fait trois ou quatre paragraphes à peu près intelligents avant de dire, comme ça, sans preuves et un peu au débotté : "Le bonheur, c'est Dieu".

Bref, j'étais parti avec un mauvais a priori, mais les a priori ne m'ont jamais empêché d'apprécier un penseur. Ainsi, je crois bien que j'étais parti avec un a priori pire que ça sur Kant, mais que j'ai fini par l'apprécier. Mais Augustin...

C'est un théologien imbuvable, dirons-nous.

Ensuite, après, j'ai bouquiné un peu de Nietzsche pour me remettre de cette lecture traumatisante, et j'ai terminé par Heidegger.

Et c'est tout... Pas de Schopenhauerounet... :o))

Hum... C'est pas mal non plus, en fait.

SeikenDensetsu2
SeikenDensetsu2
Niveau 8
16 juillet 2009 à 21:09:19

oki doki red^^

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:11:02

O bah tu as dut passé une bonne journée de lecture a par avec celle de Augustin, mais bon a force ça doit être un peu énervant non ?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:13:42

Disons que j'ai passé trois ou quatre heures avec Augustin à chercher l'intérêt philosophique. Avec des raisonnements trèèèèès spécieux, j'ai presque réussi à faire un lien avec certains textes d'éthique. Mais bon... C'est vraiment... Spécieux. :o))

Ensuite, le reste m'a pris moins de temps. J'ai particulièrement savouré la lecture des pages du "Crépuscule des Idoles" sur la vérité. Je ne m'en souvenais pas. Mais, en même temps, je les avais lu dans une période trop platonicienne pour vraiment les apprécier à leurs justes valeurs. Depuis, la situation c'est un peu inversée. :o))

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:16:26

Bah ça va alors :noel:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:04:07

Bah! Non... Parce que j'ai pas pu lire Schopenhauer... Et sans mon paragraphe de Schopenhauer par jour, je suis triste. :snif:

Notons d'ailleurs que, vu le pessimisme de Schopenhauer, on devrait être heureux de ne pas le lire. Mais bon, le "Monde comme Volonté et comme représentation" est un texte tellement puissant philosophiquement parlant que sa lecture se révèle un merveilleux instant.

ShirayukiMizore
ShirayukiMizore
Niveau 6
16 juillet 2009 à 22:05:08

Bah tu peut encore te rattrapé en lisant un paragraphe maintenant :noel:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:12:02

Non. A la maison, il y a trop de bruit. Schopenhauer nécessite le silence... C'est pourquoi je ne lis qu'à la bibliothèque, ou tard, la nuit. Raison pour laquelle je me couche généralement à deux heures du matin au minimum. :o))
Mais souvent bien plus tard. :fou:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:17:59

Bonsoir, Fanny. :o))
Et oui, le forum est bruyant. Il nécessite le frappé du clavier, qui produit un bruit certain. :o))

ShirayukiMizore
ShirayukiMizore
Niveau 6
16 juillet 2009 à 22:20:46

Redinet :d) Tu va a la bibliothèque pour être au calme, j'imagine comment ça doit être bruyant chez toi :noel:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:22:11

Hum... Et le théorème, fait la réciproque. :o))

Bref, sinon, comment vas-tu?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:24:04

Bah! Comme je l'ai dit, ça pourrait mieux aller. Tout ça à cause d'Augustin et d'un paragraphe non lu de Schopy. Mais Nietzsche m'a remonté le moral. :o))

Par contre, je veux bien un câlin de Trolly, si elle est dans le coin. :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:29:15

J'y vais de ce pas. :o))

*Va dans la cave; on entend des bruits, des gargouillements, des borborygmes et le roulement caractéristique des torrents, tandis que le reflet écarlate de ce fleuve naissant se projette en une lueur crépusculaire sur le rude plafond de la cave; enfin, remontant les escaliers sur les genoux, ses jambes étant brisées, il revint, victorieux de la mort elle-même, et visiblement remonté*

F'est qu'elle est vraiment amicale, Trolly... :coeur: :fou:

Mega
Mega
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:33:07

Purée c'était trop joli ! :coeur:
Le ciel qui s'éclaire de manière naturelle ! :coeur:
Point d'artifice ! :coeur:

Et j'ai vu deux foudres partir du même point et s'abattre à des lieux différents ! :fou:

Je repars ! :coeur:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:37:58

Je trouve aussi, mais franchement, je n'ai jamais vu de raison de sortir chez moi pour voir des éclairs. :o))
Mais je me laisse le droit de choisir ce que je veux bien voir. :o))

ShirayukiMizore
ShirayukiMizore
Niveau 6
16 juillet 2009 à 22:56:34

Je suis dans la zone qui va faire de gros orages et j'ai toujours rien :noel:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
16 juillet 2009 à 23:01:15

Chez moi aussi. Bref, mais intense. Comme les câlins de ma douce Trolly que j'aime d'amour, si si c'est vrai. :coeur:

ShirayukiMizore
ShirayukiMizore
Niveau 6
16 juillet 2009 à 23:05:19

Redinet :d) Aussi intense ? :( :noel:

La vidéo du moment