CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

yuen
yuen
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:07:30

oxjo :d) ça va finir par arriver un truc pareil! Peut-être même plus tôt que prévu!

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:09:30

Je ne suis pas un boulet moi Jojo :o)) .

zarkk
zarkk
Niveau 18
16 octobre 2007 à 22:09:53

yuen Posté le 16 octobre 2007 à 22:04:22 zarkk pas moi^^
==> Dès el départ tu étais "à fond" avec lui ??

Oxjounet ==> Je ne pense pas qu´il ai ça contre les Jv , car comme tu l´as dit c´est légal ,et désormais énormement de choses économiques repausent sur les JV ,même celles n´ayant rien avoir avec les Jv , via le sponsoring .
Puis au Japon des écoles de Jv sont créés dans le but de rafler le championnat du monde Jv , donc ... on en est loin ,les Jv vont prendre encore plus d´importance dans les année à venir .
Car seul les générations à partir de 25ans sont nés avec des JV , mais lorsque toute la population sera né avec des Jv , c´est à dire dans 60ans .On sera au summum , enfin bref ça va être un beau bordle tout ça , heuresement que l´on sera trop vieux pour s´en rendre compte ^^

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:10:54

Zarkk il bosst ses stats :o)) .

0xjo
0xjo
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:11:32

La toute première clinique européenne de désintoxication aux jeux vidéo se situe à Amsterdam, aux Pays-Bas. L´établissement a pour but de soigner la dépendance aux jeux vidéo de certains patients, qui ne peuvent se passer de leur univers virtuel.

Le jeu vidéo s´est avéré addictif au même titre que la drogue ou les jeux de hasard, et Keith Bakker, directeur de la clinique, affirme avoir déjà désintoxiqué une vingtaine de patients dépendants, âgés de 13 à 30 ans, depuis le mois de janvier dernier.

« Nous avons des enfants qui ne savent pas comment communiquer face à face avec les gens, car ils ont passé leurs trois dernières années à parler à quelqu´un en Corée via un ordinateur. Leur réseau de relations sociales à totalement disparu » explique Bakker.

Bakker affirme avoir constaté des signes de dépendances chez certains individus très jeunes, dès l´âge de 8 ans. Exemple type du dépendant, un hollandais de 28 ans qui joue aux jeux vidéo depuis 20 ans maintenant. Il jouait environ 14 heures par jour, en consommant des drogues pour jouer plus longtemps. « Ce n´était jamais assez » explique-t-il. Ce patient s´était présenté en octobre 2005 pour une désintoxication à la drogue, mais le problème se situait plutôt dans sa pratique des jeux vidéo.

Comme pour toute autre addiction, Bakker explique que le processus est le même : le cerveau produit des endorphines pendant le jeu, comme pour les parieurs dépendants ou les toxicomanes plus conventionnels. L´effet principal est d´oublier ses problèmes personnels, au moins pendant un moment.

Seule grande différence avec les drogues conventionnelles, le premier jeu vidéo est souvent offert par les parents eux-mêmes, qui sont loin de se douter des conséquences possibles. Pour les parents, les symptômes principaux sont faciles à détecter : le dépendant néglige d´autres activités quotidiennes (repas, ménage, toilette,...), passe plusieurs heures devant son PC, et n´a plus de vie sociale (amis, sorties, famille...).

Plus précisément, Bakker affirme que le dépendant au jeu vidéo est souvent un cas très similaire au cocaïnomane, les deux savent que quelque chose ne tourne plus rond dans leur comportement, mais sans précisément savoir ce que c´est.

Source :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29325-Jeu-video-une-clinique-de-desintoxication-au.htm

(Un peu de lecture ne fait pas mal, et on se rend compte un peu plus de quoi nous entoure le monde, sachez que les concepteurs continueront de produire, même si nous sommes en danger de santé, ils se préoccuperont pas de nos vies, nous joueurs.)

zarkk
zarkk
Niveau 18
16 octobre 2007 à 22:12:18

Sur ce je vous laisse , j´ai une douche à prendre des coups de fil à passer pour a suite de la soirée .

:bye: à tous
Demain je risque de ne pas venir idem pour jeudi soir .

0xjo
0xjo
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:12:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13756-10954-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Final_Zack
| Date du message : 16 octobre 2007 à 22:10:54
| Contenu du message :
| "Zarkk il bosst ses stats :o)) ."

Tiens, tu l´a remarqué aussi ? :rire: XD

yuen
yuen
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:12:55

zarkk :d) Non, au départ il était juste un mec parmi tant d´autre. Je pensais même pas que ça pourrait marcher, je n´avais jamais été habitué aux longues relations avant lui. Comme quoi! Rien n´est impossible!

ailit
ailit
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:14:42

zarkk :d) :bye: a plus !! :)

oxjo et ses pavés :o))
pas le courage ce soir.... :(

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:14:47

• Et maintenant qu´on lui à fait la remarque, il s´éclipse :o)) .

• Je ne savais pas qu´il y avait un centre de désintoxication du jeux vidéo même si je savais qu´il a des gens dépendant.

yuen
yuen
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:16:01

Bye Zarkky^^

Oxjo :d) j´avais déjà vu un reportage sur les effets des jeux vidéo. Les conclusions étaient les mêmes.

0xjo
0xjo
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:17:19

Zack :d) Je vais même te dire que ce n´est pas nouveau chez lui ! :noel:
Ne le prends pas mal Zarkk :-)))

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:17:30

Ouais, ouais, il y a des gens qui mettent des couches pour ne pas avoir à se lever pour aller aux toilettes ...

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:18:51

J´avais remarqué déjà depuis un moment qu´il boostait ses stats, mais je ne disais rien.
J´avais peur des représailles :o)) .

ailit
ailit
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:18:57

zack ;d ) :rire: :rire: :rire: ca c´est énorme !! :rire:

0xjo
0xjo
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:21:13

Oh, les représailles, il y en aura toujours, mais de nos jours, ils se font de façon silencieuse et perfide :)

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:21:31

C´est surtout très grave d´en arriver là.
Ce sont des gens " malades ", qu´il faut soigner.

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:22:19

Non, il ne se vengera pas de moi quand même :o)) !
Surtout que je rigolais :sarcastic: .

ailit
ailit
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:24:30

zack :d) ouai mais je comprend pas comment on peut en arriver là quand meêm !!
même moi qui suis plutot réservé et timide, je préfère la vraie vie, les vraix gens plutot que le jeu :oui:

yuen
yuen
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:26:22

Pareil que ailit, la vraie vie est quand même plus intéressante^^

La vidéo du moment