CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:37:33

Bonjour Fanny mais pour "doute"

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:44:27

Fanny :d) Ah ok voila pourquoi :noel:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:45:32

Non, mais ce que je veux dire, c'est que les gens qui sont membres des sectes ne sont pas tous des victimes. Pour beaucoup, ils sont juste idiots et veulent juste vivre une sorte de rêve. Comme avec toutes les Eglises que nous avons connues jusqu'à présent, qui n'ont jamais été considérées comme secte par la loi et encore moins comme des organisations fascistes.

Après, celles qui exploitent ouvertement le malheur des gens par des mensonges, évidemment, elles sont indignes d'existence. Mais bon, exploiter le malheur et la crédulité est une chose un peu trop courante aujourd'hui pour que ça me choque.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:02:56

Les Eglises sont des sectes, dans le sens que tout un ensemble de pratiques plus ou moins comprises par les pratiquant sont effectuées qui intègrent à une communauté. Certes, aujourd'hui, la contribution pécuniaire n'est plus obligatoire, mais à une époque elle l'était, comme tu l'as dit. Et aujourd'hui, et ce n'est d'ailleurs pas depuis si longtemps que cela, l'adhésion à une religion n'est pas non plus obligatoire.
Mais, normalement, pour le catholicisme, le judaïsme est une secte, et vice-versa. Et pareil pour toutes les autres religions.
Et notre point de vue sur les religions est par beaucoup influencé par notre histoire, et notre corrélation avec celles-ci.
N'empêche... Le catholicisme, le judaïsme, l'Islam surtout, c'est avant tout la soumission. Le vrai pratiquant se soumet tout entier à Dieu, quelque soit son nom. Donc, ça se rapproche pas trop mal d'une secte. Et en plus de ça, il y a une hiérarchie, envers le prêtre, ou l'Imam, ou le pasteur, tout ça.
Et puis, bon, selon le judaïsme, les Juifs sont les élus. Là encore, il y a une certaine idée pas super démocratique ni humaniste.

Les sectes aujourd'hui sont ce qu'étaient l'Eglise catholique ici il y a deux siècles. Ou ce que l'église anglicane (enfin, c'est pas son vrai nom, mais je m'en rappelle plus) est aujourd'hui encore aux Etats-Unis, quasiment, dans son embrigadement.

Enfin, bref, les sectes, c'est mal, la scientologie doit être éradiquée, mais il faut toujours relativiser.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:24:50

Hmmm... Entuber sans sourciller...

Vous saviez que l'Eglise catholique n'a reconnu qu'il y avait du Vrai et du Saint dans les autres religions monothéistes que depuis le concile Vatican II, il y a quarante ans? Et que l'islam et je judaïsme ne l'ont toujours pas fait?
Et le missionnaire chrétien plein de bon sens dont tu parles, s'il est un bon chrétien, il aide les gens parce que c'est marqué dans la bible. Parce que la charité permet d'accéder au Ciel, entre autres.
En gros, c'est tendre une carotte pour faire ce qu'on veut des hommes.
Et là, on a un petit peu la définition d'une secte.

Guérir le SIDA, c'est comme monter au Ciel. C'est une récompense impossible, qui permet à l'homme intelligent mais mauvais de faire ce qu'il veut de l'homme bon mais bête. Homme bon que je ne critique absolument pas. La bêtise n'est pas un défaut forcément intrinsèque, et a plein de raisons fortuites.

Sinon, la scientologie a créé, si je me rappelle bien, ses fondements sur un livre de science-fiction. Ce qui nous oblige à la regarder d'un oeil... Houm... Plutôt circonspect. En fait, c'est de la grosse connerie, comme les autres religions.

C'est notre oeil sur les croyants qui diffère beaucoup. Les intégristes de toutes les sectes sont innommables.

Mega
Mega
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:38:21

J'ai la flemme de lire vos mini-pavays. :(

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:40:30

Déjeuner?
Houm :o))

Les scientologues ne font pas tous de vagues telles que celles que tu as décrites. Comme les Musulmans, les Chrétiens, les Juifs, les Bouddhistes, voire les Communistes. C'est ça qui est lourd. Si tous les croyants étaient extrémistes, bizarrement, ce serait plus simple ; on les reléguerait au rang de dangerosité et il n'y aurait pas plus de problème que ça. Ce sont toutes les différences entre les croyants, quelle que soit la croyance, qui rend le sujet si compliqué à étudier et à comprendre.

bon appétit x)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:40:46

Mega :d) On t'a rien demandé, comme d'hab :o))

Mega
Mega
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:48:08

Misha +> Ai-je dit le contraire ? :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:49:15

Ben, je sais pas, on te croirait obligé de lire nos posts ,alors que tu n'es obligé à rien ,tu sais ^^

Bref, goûtay.

Et puis, Pharaon.

Bonne après-midi.

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 15:57:45

Bonne journée a Misha et a Fanny

Salut Mega ^^

Mega
Mega
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:00:39

Pharaon ! :bave: Amuse-toi bien Misha ! :fou:

Yoplait, Emil. :noel:

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:02:31

Mega :d) Jerry a Yoplait :rire:

Ça va ?

Mega
Mega
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:05:36

Ça va toujours bien. :noel:

Et toi ? :noel:

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:10:20

Comme toi, je vais toujours bien pendant le vacances peut importe les circonstances ^^ :noel:

Mega
Mega
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:13:23

Comme moi ? Je ne crois pas. :noel:

Qu'as-tu fait de tes vacances, jusque là ? :noel:

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:15:45

Alors ça va être du rapide Forum, Tales Of Phantasia, Call Of Duty 4 en ligne, Mangé :noel: , Conversion de Vidéo :noel:

Mais je pensé si je vais bien, la forme quoi :noel:

Tu as déjà joué a Top ?

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:18:30

Call of duty 4, si il coutait pas 70euros, je l'aurai pris, je me contente de mon vieux CoD 2 moi :o))

Reuh ici ^^

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:23:18

Re Alchy :noel:

Mais il va avoir COD 6 avec les lunettes infrarouge qui va sortir je me prend direct le pack même si il coûte 200 euros je l'aurai quand même :diable:

Mega
Mega
Niveau 10
15 juillet 2009 à 16:24:45

Emil +> Pour la troisième et dernière fois, non, je n'ai jamais joué à Tales Of Phantasia. :noel:

Yoplait Tchitchi. :noel:

La vidéo du moment