CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

MegaNounours
MegaNounours
Niveau 9
08 juillet 2009 à 17:48:36

Buzz, à la rescousse ! :noel: :dehors:

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:50:31

En même temps, récemment, on a Jamel la Bouse et Arthur en Vrai, et ensuite pas grand chose, à vrai dire. Quand on pense que c'est ça, les humoristes de notre génération, ça fait flipper. :o))

Alors, moi, je dis pas non à un peu de Desproges, merci Misha. A quand un peu de Devos, :coeur:

Oui, je sais, je réponds à Misha avec quelques heures de retard (ou pas, je regarde pas les dates) mais bon... :o))

:dehors:

MegaNounours
MegaNounours
Niveau 9
08 juillet 2009 à 17:54:11

Elie Kakou. :snif:

:dehors:

nekasu
nekasu
Niveau 10
08 juillet 2009 à 17:55:59

Mmmh, je vais m'entraîner à faire des entrées comme ça...

Quelqu'un a déjà essayé Pictobits de la série des Art Style ?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:00:30

Mouais. Cela reste assez grossier, encore. :o))
De nos jours, il n'y a pas d'humoriste de la carrure d'un Desproges ou d'un Devos. Eux, ils sont éternels. Il y avait encore, chez eux, un goût de la langue qui faisait de l'humoriste un littéraire à part entière. Mais, en même temps que la langue française entrait en décadence, l'humour français fit de même. Le rire n'était plus alors question de subtilité, mais de grossiereté; l'absurde, la dérision, cédèrent leur place à une parodie de comedia dell'arte. Celle-ci connaissait l'art de la lourdeur; nous ne le connaissons plus.
Au final, on aboutit à des Cauet ou des Bigard, dont la théorie de l'humour se résume à ceci : "Dire bite (ou cul, ou nichon, ou je ne sais quoi d'autre) c'est trop rigolo, ih!ih!"

Mouais. Cela me rend pas folichon, moi. Il est vrai qu'il y en a des plus drôles que d'autres. Mais ils n'égalent pas les bons vieux classiques, comme, justement, Desproges ou Devos, entre autres. :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:11:03

Il y a pire. Il y a une science de l'humour qui s'est perdue. Aujourd'hui on pense que n'importe qui peut faire rire parce qu'il fait rire ses voisins, famille et amis. Mais c'est bien plus compliqué que ça. Il y a toute une rythmique, toute une science du langage déjà évoquée, et une provocation réfléchie.

Dans une salle bien chauffée et en bonne condition, même moi, je peux faire un succès. Pour vous dire la simplicité du truc.

Et, en plus de ça, aujourd'hui, on nivelle par le bas. On ne veut jamais que le public soit même un infime instant lâché. On explique toutes les vannes, on fait gaffe aux réactions à chaque phrase...

Mais pourquoi l'humoriste est là, en fait? On fait de la démocratie statistique. Si une vanne marche, on va en faire d'autre du même type, et on va en rajouter une couche sur la première.

L'humoriste n'a plus aucune idée d'ensemble ni de visée quelconque.

Et le spectateur est plus important dans un spectacle que l'humoriste lui même.

Ca me débecte.

MegaNounours
MegaNounours
Niveau 9
08 juillet 2009 à 18:20:24

Le perds pas, ton bec. :( :o))

Non mais une blague qu'il faut expliquer.... :s
Mais bon, il ne faut pas surestimer le public non plus... :s

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:23:26

Tout à fait, Misha. :o))

A vrai dire, on vante la démocratisation de la culture, mais elle n'est avilissement. Avant, il y avait une forme d'aristocratie dans l'humour même; mais maintenant, il ne faut surtout pas réfléchir, il faut juste débiter des conneries. C'est beau. La démocratisation de la culture est devenue prétexte à l'inculture, alors qu'au contraire, elle aurait dû être prétexte à l'élévation de la culture et des auteurs comme des spectateurs. C'est le fruit d'une époque où l'on a perdu le goût de la recherche, de la finesse et où l'on préfère amplement un plaisir bon marché, basé sur l'absence d'esprit.

Je ne vois qu'une cause à cela : la décadence de la langue, y compris celle que l'on appelle littéraire. La langue, en effet, est la base de toutes les formes d'art, car elle est la base de la pensée. La décadence de la langue, c'est déjà la décadence de la pensée et de l'esprit.
Le résultat est simple : nous sommes une culture en décadence, doublée d'une démocratie en décadence. C'est beau, c'est magnifique, et c'est recherché par le gouvernement. :o))

Cela répond aussi à Mega. Ne surestimons pas le public : apprenons-lui ce qu'il faut pour comprendre.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:29:59

J'ai oublié des termes importants pour la compréhension : deuxième ligne, "Elle n'est qu'avilissement". Enfin, c'est surtout la disparition du "qu'" qui est gênant. :o))
Le reste, ça va.

[nevada]
[nevada]
Niveau 4
08 juillet 2009 à 18:38:22

Un passage rapide pour vous souhaiter un bon appétit.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:39:22

Neva :d) Merci beaucoup... Mais là, je sens le repas de ce soir, et je peux t'assurer que je ne risque pas de manger de bon appetit. :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:40:28

Bien. Il ne nous reste donc plus qu'à comprendre la cause de cet appauvrissement réel et visible du langage chez nos chères petites têtes blondes, et à y remédier, pour que tous ces maux soient à jamais bannis.

A vous la parole :o))

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:44:38

Tout est de la faute de...

*Musique pourrie de film américain*

THE END

(suite au prochain épisode)

Le-Prince-Coco
Le-Prince-Coco
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:44:46

C'est quoi tous ces longs messages :noel:

Post inutile je sais :noel:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:47:37

Re les gens :o))

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:48:28

Pour moi c'est de la faute de cette démocratisation actuelle. Je suis pas totalement pour la démocratie, dans le fond.

S'occuper de tout le monde, c'est niveler par le bas.

Je ne parle pas au niveau social, bien entendu, mais au niveau culturel. On veut que tout le monde comprenne sans jamais faire de recherche. C'est comme ça que les assistés ne se rappellent de rien, et sont incultes.

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
08 juillet 2009 à 18:59:59

Emil :d) Je crois que ça s'appelle réflexion... :o))

Misha :d) C'est la faute d'une certaine forme de démocratisation, plutôt. On préfère abaisser le niveau de la Culture plutôt que de cultiver les hommes. C'est plus simple, mais aussi plus dangereux.

En outre, cette forme de démocratisation risque fort d'accentuer les inégalités sur le plan intellectuel, et cela a généralement des répercussions dans tous les domaines. :o)) Bref, la démocratisation par nivellement par le bas est une contre-démocratisation.

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:03:27

Bonsoir Liquid :-)

Red :d) En même temps, c'est pas faux :o))
Si ce ne sont que ceux qui peuvent se cultiver par eux-mêmes qui deviennent cultivés, alors ce sont les gens qui travaillent peu et qui ont des moyens. Donc, les rentiers, principalement.
D'où, fossé social qui devient fossé culturel.

D'où, surabondance de fils d'ouvriers kikoo-lol.

Ceci me semble bien triste, mais malheureusement pas vraiment pessimiste.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:08:53

salut misha :noel:

désolé mais je dois re y aller :o)) a plus tard :p)

ailit
ailit
Niveau 10
08 juillet 2009 à 19:13:00

p***** de pv de m****** !!!!!

La vidéo du moment