CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~*Blabla du forum~~*

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:00:24

oxjo :d) Niveau graphisme, game play, oui les nouveaux jeux sont bien meilleur.
Mais étrangement, les jeux d´aujourd´hui, n´ont plus la "magie" des anciens. Quand on me demande quels jeux je préfère, je pense directement aux premiers zelda, à mystic quest, secret of mana, etc...
Cela ne veux pas dire que j´aime pas les jeux actuel, mais c´est différent.
Si je compare FF7 et FF12 par exemple, le dernier à beau être superbe, et ben, je préfère quand même le premier avec ses graphisme un peu ridicule.

Même chose pour les Zelda, le tout premier est pour moi l´un des meilleur même si j´ai bien apprécié ocarina of time.

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:01:07

zack :d) bye, à demain.

ailit
ailit
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:04:56

yuyu :d) je pense aussi que notre souvenir de nos anciens beaux jeu nous jouent des tours :oui: c´étaient nos premiers jeux et on les trouvaient excellent, alors on trouve les nouveaux jeux moins "magiques" !!

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:06:14

ailit :d) oui, cela est vrai, je ne le nie pas. Mais il y a beaucoup de jeux qui sont un peu trop commercial à mon goût de nos jour.

ailit
ailit
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:11:02

yuyu :d) oui bien sur, mais si tu regarde les vieux jeux, il y en avait beaucoup de commercial aussi, et très mauvais en plus :oui: seuleument ceux là, on les as oublié !!
les seuls jeux qui nous restent en mémoire sont les très bon jeux, et si on compare avec tous les jeux d´aujourd´hui, bien sur, ces bons jeux étaient nettement meilleurs !!
mais si tu compare tous les vieux jeux, avec tous els nouveaux, tu verras que finallement, il y en a autant de bons maintenant qu´avant !!

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:11:17

Autre chose à débattre avant que j´envoie la sauce ? En tout cas c´est prêt, mais ne soyez pas trop pressé, on aura du mal à rebondir sur le sujet, sauf si vous avez vraiment trouver quelque chose qui vous déplaît dans ce que j´ai pu dire :o))

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:13:02

Oxjo :d) tu peux y aller^^

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:14:28

Nous avons sûrement tous jouer à des jeux bien différent les uns des autres, alors nous avons pas la même expérience des jeux vidéo, mais pour tout vous dire, je trouve que les jeux d´avant sont bien mieux que ceux d´aujourd´hui, malgrès que le graphisme ne soit pas à la pointe du jour, les jeux était vraiment diversifiant, ce n´est plus la même chose à présent ...

La généralité des joueurs de nos jours, ne pense maintenant qu´à voir du Sexe et du Sang dans les jeux, c´est devenu un vrai champ de bataille. Où est le plaisir de voir des personnes tuer ? De s´amuser à anéantir une population dans une marre de sang ? Ça amuse tant que ça ? Il est vrai que cela peut défouler... Voir créer un état psychologique chez le joueur qui pourrait avoir envie de reproduire ce qu´il voit dans un jeu, dans la réalité.
(Je relate bien sûr de fait réel, heureusement que ça n´atteint pas la majorité à ce niveau là)

Mais bon, pour moi rien ne vaut un bon Mario ou Zelda, ou alors même d´autres jeux sympathique. Et il y avait les jeux de combat pour se défouler aussi ! Tout ceci sans vraiment de sang dedans, juste des coups et des K.O. Mais maintenant, tout le monde cherche de plus en plus sanglant, des jeux où tu fais ce que tu veux, avec une grande liberté de pouvoir s´amuser dans une ville en toute illégalité, à tuer, faire du trafic, utiliser des armes à volonté, jouer les hors la loi, tuer sans merci etc... Malheureusement, ce sont les jeux d´aujourd´hui rien de plus, voilà ce qui fait de plus en plus le succès des nouvelles console qui se base sur ce concept.

Il est bien sûr évident que beaucoup de jeu de nos jours, valent la peine d´être joué, tout les jeux ne sortent pas ainsi, je n´essayais pas de dire cela, mais retrouvez-vous la même ambiance qu´un bon vieux jeu d´antan ? L´exemple la plus flagrante serait bien sûr GTA (pour avoir une idée jusqu´où ils vont), qui ne connaît pas ce jeu ? C´est exactement ce genre de jeu à grand succès que tout le monde exploite sur sa console, pour souvent se détourner entièrement du scénario (bon bien sûr parfois ils font le jeu aussi), et se permettre d´errazer la population se trouvant dans le jeu (Imaginé à l´échelle de la réalité, s´ils avaient le pouvoir, je suis sûr que certain serait assez fou) ce qui implique qu´on ne trouve plus ce "quelque chose" qu´avait nos jeux, même si cela nous fait toujours plaisir de jouer à une suite de jeu, tel Zelda ou Mario, voir un beau RPG tel Tales of Symphonia, mais il nous manquera toujours ce qu´on éprouvait étant jeune, et même encore maintenant, en repensant à nos jeux, on se dit vraiment qu´il nous manque quelque chose, et qu´on s´écarte de la conception de jeu finalement qu´on aimait tant ...

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:19:07

oxjo :d) :oui: j´approuve totalement!

Qui plus est, les concepteurs ne recherchent plus l´originalité. La plupart des titres qui sortent sont des suites, tout juste amélioré niveau scénarii, mais avec son lot de sang et de tueries toujours plus réalistes.

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:23:48

Oui, on cherche simplement à reproduire la réalité dans un jeu, pour donner un semblant de vérité par rapport à nos vies, donc du réalisme sur le sang, les personnes présentent, toujours essayer de faire mieux, pour donner la sensation sensoriel dans notre conscience de bel et bien tuer des personnes aussi vrai que nature à travers notre écran.

ailit
ailit
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:23:51

c´est une façon de voir en effet, mais j´ai toujours adoré les marios et les zelda et pourtant j´adore également jouer à GTA :oui:
ce sont des jeux vraiment différents mais il y règne une vraie atmosphère et on a un réel plaisir de jeu sois en tant que link, que mario ou que CJ !! !
et puis on peut remarquer que la Wii fait un carton alors que nontendo n´a pas la réputation de faire dans la violence et le sang sur les jeux de ses consoles
je pense qu´il y a en effet une partie du jeux vidéo qui se dirige vers le commercial sanglant et violent a souhait, mais qu´il restera toujours les vraix jeux (comme je les appelle) qui sont vraiment là pour nous divertir !! après c´est à nous de savoir faire le trie entre les bons et les mauvais !! mais c´est pareils dans le cinéma ou la littérature et m^me les magazine !!
il y a de partout des catégorie parfois douteuse, que se soit le sang dans les jeux ou le people dans les magazines, mais il reste quand même de bons magazine comme Science et Vie et des excellents jeux comme Zelda

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:32:30

ailit :d) Certes, tous les jeux ne sont pas à mettre dans la même catégorie, je l´accorde. Après tout ToS est un jeux plutôt récent et il m´a beaucoup plus, même chose avec baten kaitos qui ne manquait pas d´originalité.
Mais, bon, aujourd´hui le marché du jeu vidéo est important. Il y a beaucoup de concurrents, alors pour ne pas faire un bide, les concepteurs mise sur des titres qui ont déjà rapporté. Du coup, on se retrouve avec très peu de réel nouveau jeu. Tout cela, ce n´est que commerciale!

{Quelqu´un a joué à Rogue galaxie (PS2)? je suis un peu HS, mais j´ai vu une pub sur ce jeu et il avait l´air sympa. alors je voudrai savoir ce qu´il vaut réellement.]

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:33:20

Je met de côté tout ce qui est "papier", j´entends par là, livre, magazine, et tout ce qui se rapport au "papier".

Ce que les concepteurs visent, ce sont le visuel, tout comme les producteurs de pub. On cherche à marquer le joueur qui deviendra alors accro au produit, demandant alors mieux encore, alors les concepteurs vont lui offrir plus réel, donnant aux joueurs une soif sans fin de réalité, jusqu´au jour où l´on confond les deux, ou alors qu´on ne sait plus s´arrêter...

Je pense à ces joueurs de Wow (World of Warcraft) mort devant leur PC en restant trop d´heure fixer sur le jeu très attractif, ne pensant plus à leur vie, se laver, se nourrir, mourir ...

Pensez-vous que les concepteurs de jeu vont créer pour autant un système permettant de fermer les serveurs selon les heures de jeu d´un pays ? Limitant ainsi par exemple l´accès après avoir joueur trop de temps, ou alors d´une heure à une autre.

Nan, tant que le produit se vend, on continue dans la même voie, on ne se soucis pas des victimes, et ça ne changera pas de si tôt.

Même les jeux les plus sympathiques, car on va pas dire que Wow c´est du violent, peuvent avoir un effet néfaste sur notre vie.

ailit
ailit
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:37:29

oxjo :d) je suis pas d´accord, tu ne peux interdir a quelqu´un d´acheter une voiture parcequ´il pourrais se tuer avec, après le mec peut rouler 24h d´affilée et tu vas pas mettre un blocage sur la vioture pour ca !!
après c´est a nous d´être assé intelligent pour utiliser quelque cj=hose correctement !!
franchement jouer à WoW des heures de suite et en mourrir faut vraiment être un barge !! :fou: et bien sur y´a des gas comme ca !!
et bien sur c´est horrible, je suis d´accord, et je dis pas qu´il faut rien faire, mais je penche plus sur une meilleure prévention que sur l´interdiction

yuyu :d) je joue pas à la PS2, mais c´est vrai que ce jeux a l´air sympa !! :)

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:41:35

C´est sûr! tant que le produit se vend, ils ne vont rien changer.
Pour eux, tout ce qui compte, c´est le profit.

Je ne suis pas pour qu´un jeux soit trop réaliste, ils perdent leur côté magique.
Mais il est clair que la plupart des joueurs veulent et demandent ce réalisme toujours plus poussé. Après, les concepteurs, toujours pour le profit, s´adaptent à cette demande.
C´est un cercle visieux. Le jour ou des ados se mettrons à reproduire ce qu´ils ont vu dans les jeux, peut-être que cela fera réfléchir ces concepteurs, encore que cela ne soit pas sûr.

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:43:56

Je n´ai pas dis qu´on interdirait quoique ce soit à quelqu´un d´acheter ce qu´il veut, y´a bien un type qui s´est acheter un couteau de cuisine après avoir vu Scream 3 lors de sa sortie pour tuer ses parents, on ne peut prévoir la réaction des personnes, maintenant être préventif pour toute une population, c´est un peu difficile, on ne sait pas comment peuvent tourner les gens, quelqu´un de normal et banal, peut devenir un fou psychopathe, quelqu´un de sage dans son coin, pour devenir violent et frapper à tout bout d´champ.

Ne comprend pas de travers ce que j´essaye de dire non plus, sinon on va pas s´en sortir :o))
Je donne plus d´exemple et de fait réel, que j´essaye de dire qu´il faut interdire quoique ce soit, ou arrêter tel ou tel chose, c´est bien sûr à nous avant tout d´être responsable, mais je crois pas que tu puisse maintenir tout un monde...

ailit
ailit
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:46:18

je crois qu´il y a surtout un effort d´éducation derrière, regarde, je te donne une arme, est ce que tu vas allé tuer quelqu´un pour autant ? non je pense pas !!
c´est pas le jeux qui fais que quelqu´un devient un meurtrier, il l´aurais fait d´une façon ou d´une autre.... et c´est ca qui est triste

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:49:44

Faut pas donner donner une arme à un psychopathe^^ :o))

Plus sérieusement, les jeux vidéo peuvent inciter des gens à l´esprit déjà troublé à passer à l´acte, mais autant qu´un film, ou qu´un simple fait divers l´aurai fait. après, on va pas faire passer des tests psychologique à chaque joueur pour connaitre leur état mental.

0xjo
0xjo
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:50:50

Pourtant beaucoup se laisse influencer, rien que l´exemple que j´ai donné pour le film suffit.
Il est si facile de se faire influencer, ça dépend de la condition psychologique de la personne, mais un jeu peut faire changer quelqu´un.

Et je ne parle pas seulement des jeux et des films qui peuvent changer une personne, je parle aussi des dégâts que peuvent créer certain jeu dont on ne modère rien.

Comme par exemple, le type mort devant World of Warcraft après 90h de jeu.

yuen
yuen
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:53:01

C´est incroyable cette histoire!!
Si mon homme passait 90H devant wow, je le remarquerai et je pense que j´interviendrai avant qu´il ne meure de soif ou de faim ou de fatigue. Ils faisaient quoi les parents?

La vidéo du moment