Nous avons sûrement tous jouer à des jeux bien différent les uns des autres, alors nous avons pas la même expérience des jeux vidéo, mais pour tout vous dire, je trouve que les jeux d´avant sont bien mieux que ceux d´aujourd´hui, malgrès que le graphisme ne soit pas à la pointe du jour, les jeux était vraiment diversifiant, ce n´est plus la même chose à présent ...
La généralité des joueurs de nos jours, ne pense maintenant qu´à voir du Sexe et du Sang dans les jeux, c´est devenu un vrai champ de bataille. Où est le plaisir de voir des personnes tuer ? De s´amuser à anéantir une population dans une marre de sang ? Ça amuse tant que ça ? Il est vrai que cela peut défouler... Voir créer un état psychologique chez le joueur qui pourrait avoir envie de reproduire ce qu´il voit dans un jeu, dans la réalité.
(Je relate bien sûr de fait réel, heureusement que ça n´atteint pas la majorité à ce niveau là)
Mais bon, pour moi rien ne vaut un bon Mario ou Zelda, ou alors même d´autres jeux sympathique. Et il y avait les jeux de combat pour se défouler aussi ! Tout ceci sans vraiment de sang dedans, juste des coups et des K.O. Mais maintenant, tout le monde cherche de plus en plus sanglant, des jeux où tu fais ce que tu veux, avec une grande liberté de pouvoir s´amuser dans une ville en toute illégalité, à tuer, faire du trafic, utiliser des armes à volonté, jouer les hors la loi, tuer sans merci etc... Malheureusement, ce sont les jeux d´aujourd´hui rien de plus, voilà ce qui fait de plus en plus le succès des nouvelles console qui se base sur ce concept.
Il est bien sûr évident que beaucoup de jeu de nos jours, valent la peine d´être joué, tout les jeux ne sortent pas ainsi, je n´essayais pas de dire cela, mais retrouvez-vous la même ambiance qu´un bon vieux jeu d´antan ? L´exemple la plus flagrante serait bien sûr GTA (pour avoir une idée jusqu´où ils vont), qui ne connaît pas ce jeu ? C´est exactement ce genre de jeu à grand succès que tout le monde exploite sur sa console, pour souvent se détourner entièrement du scénario (bon bien sûr parfois ils font le jeu aussi), et se permettre d´errazer la population se trouvant dans le jeu (Imaginé à l´échelle de la réalité, s´ils avaient le pouvoir, je suis sûr que certain serait assez fou) ce qui implique qu´on ne trouve plus ce "quelque chose" qu´avait nos jeux, même si cela nous fait toujours plaisir de jouer à une suite de jeu, tel Zelda ou Mario, voir un beau RPG tel Tales of Symphonia, mais il nous manquera toujours ce qu´on éprouvait étant jeune, et même encore maintenant, en repensant à nos jeux, on se dit vraiment qu´il nous manque quelque chose, et qu´on s´écarte de la conception de jeu finalement qu´on aimait tant ...