Liquid
Ce qui me dérange, c'est pas que tu trouves que "tantinet" allait bien dans l'emplacement que tu as trouvé. Ce qui me dérange, c'est que tu dises, je te cite, "tantinet allait bien, même si ça a pu vous gêner."
Parce que il n'y a pas de sentiment personnel dans cette phrase, tu dis, tu affirmes que tantinet va bien. Moi, j'affirme penser le contraire. Il y a quand même nuance ^^
Qu'est-ce que je voulais dire, aussi?...
Ah oui. Prenons un exemple d' "erreur" relevée dans ta fic par un de tes lecteurs... Disons Misha, et disons "un tantinet", par le plus pur des hasards x)
Tu mets un terme que je trouve inapproprié. Tu désapprouves ,soit. Je comprends, je ferais pareil. Après, tu restes sur tes positions, malgré le fait prouvable que le terme est familier, n'importe quel dico est d'accord avec moi. Soit. Mais après, Yuen, lectrice et écrivain de talent, est d'accord avec moi. Alors, imaginons que je fûsse, moi, l'écrivain de la fic, je commencerais à avoir des doutes. Surtout sachant que je suis loin de détenir la vérité absolue. C'est le fait que tu ne reconnaisses pas complètement tes fautes en disant juste "désolé, je le referais plus" qui me chiffonne. Je comprends ton désarroi, mais ça me chiffonne tout de même. Je n'ai jamais dit que tu n'écoutais pas. J'ai, quelques fois, dit que j'aimais pas me répéter. C'est tout.
En fait, le seul truc qui nous oppose, c'est que je trouve que l'écriture est autant, voire plus importante que l'histoire. C'est tout, là encore .
(Pour ceux qui pigent rien, il y a eu petite divergence sur une très bonne fic, qu'on voulait améliorer
)