Bon d´accord je vais vous narrer ma petite histoire " Tarte aux pommes " .
Le contexte : Voyage scolaire de ma 2nde ( ça remonte
)
Dans les rues de York ( capitale Viking Jadis , enfin si je me souviens bien ) dans le Nord de l´Angleterre .
L´heure du goûter vint .
Voici que moi est ma bande d´amis de l´époque trouvant une boulangerie aux airs très français , drapeau bleu blanc rouge dehors , le nom de la boulangerie en Français . Chauvain comme pas deux , nous entrâmes .
Je remarque alors que les noms des patisseries à vendre sont aussi en Français .Alors je me dis que les vendeuses ( fort charmantes d´ailleurs ,oui je sais déjà à l´époque je commençais ... ) parlent Français .
Je voulais entendre retentir un Cocorico ici là haut , dans ce pays traître ^^ .
Je commence à vouloir interpeller une vendeuse en Français ...
autant pisser dans un violon c´était pareil .
Mais en voulant pas rester sur cet échec , voulant ma Tarte aux pommes , j´entreprends pour faire rire la gallerie qui n´attendais que ça dérrière moi .
Please !! !
Yes
Avec un accent du Sud comme jamais vous l´entendrez
Can I Have a Tarte aux pommes con! ( ne voulant pas me soumettre à l´apple pie )
Evidemment tous derrière mort de rire . Et pour moi impossible de tenir la face devant la vendeuse ,je lui éclate de rire au nez !! !
Mais bon ça avait marché j´avais réussi à avoir ma tarte aux pommes dixit en Français