Mon Yuyu
Et bien, si tu veux, mon personnage est Roy, de Fire Emblem.
C'est un personnage qui a exactement les mêmes attaques qu'un autre personnage, Marth, également issu d'un Fire Emblem (Il s'agit d'une série de jeu, genre les FF, ou bien les Tales of, Marth étant le héros du tout premier.), sauf que Roy est plus puissant que Marth, son épée produit des flammes lorsqu'elle donne des coups alors que celle de Marth n'a aucun élément en particulier... Marth semble légèrement plus rapide, semble pour sauter légèrement plus haut, mais c'est vraiment une toute petite différente. Autre différence notable : L'épée de Marth est la plus puissante lorsque le coup est porté par le milieu de la lame, alors que celle de Roy l'est lorsque le coup est porté par la base de la lame. Roy doit donc taper de plus près son adversaire s'il veut lui donner un plus grand coup.
Bref, et donc, dans Melee, qui est donc le jeu sur GameCube où il y a Roy, il y a plusieurs personnages, comme ça, qui ont les mêmes attaques à quelques caractéristiques près : Mario-Luigi-Dr.Mario, Fox-Falco, Link-Link Enfant, Captain Falcon-Ganondorf, Pikachu-Pichu, et je crois que c'est tout. ^^ Avec Marth-Roy, donc.
Et donc, dans Brawl, ils ont voulu faire des attaques spécifiques à chaque personnage, plus faire deux persos qui ont les même attaques à quelques détails près... Donc bon, voilà, ils ont en plus rajouté un personnage de Fire Emblem, Ike... Jusqu'à présent, on ne savait que sa présence à lui.
Je priais, je priais pour qu'il ne remplace ni Marth, ni Roy (Car mon meilleur ami est Marth, lui, et on se fait de ces combats...
Mythiques.)... En plus, j'avais lu qu'ils ne comptaient enlever aucun personnage de la version précédente, alors tant mieux, hein, rassuré, mais... J'avais quand même des doutes. De plus que, si l'un des deux devait y passer, ce serait plus Roy que Marth, car Marth est le héros du tout premier Fire Emblem, donc bien plus emblématique, et, de plus, c'est "Roy qui copie sur Marth", puisqu'on le débloque après Marth (Avec Marth, également.).
Donc bon, voilà, aucune nouvelle n'a encore été donnée par le site officiel du jeu, Smash Bros. DOJO, qui nous donnait chaque jour une nouvelle sur le jeu, mais bon, comme le jeu est sorti aujourd'hui, des exemplaires étaient déjà passés au Japon, et on a eu droit à quelques cadeaux : La vidéo d'introduction japonaise, et puis la liste de tous les personnages jouables...
Ayant regardé le CLIQ de Jeuxvidéo.com de ce jour-ci, j'ai pu voir Marth dans les quelques images diffusées de l'intro, alors tout de suite, excitation totale, j'explose, je suis fou de joie... Et d'un ! Là, je prie pour qu'il y ait Roy, aussi...
Et je vois qu'on a la liste de tous les personnages jouables ! OO
Je prie, je prie, je prie, je prie... Je la parcours...
Je la finie...
Et...
Pas de Roy.
...
T____T...
Sakurai-san, le chef de production du jeu, a du penser que Roy n'était plus utile, car il y avait désormais Ike pour le remplacer, qui, lui, avait ses attaques bien à lui...
T__T...
Bref, voilà, pas de Roy...
La liste des personnages jouables n'était apparemment pas complète, donc beaucoup d'espoirs, mais bon, finalement, quand on a su qui il manquait, et bien... Toujours pas de Roy.
T__T...
Bref, pour finir, je dirais que ce jeu, qui sera très certainement le meilleur jeu du monde, le meilleur jeu jamais conçu, LE, jeu vidéo, me donne d'hors-et-déjà une impression de vide, de déception, car quand même...
Il manque Roy, quoi...