Ouais enfin il faut quand même jouer au moins une fois avec (sur les 16 que vous avez noté, j'ai joué qu'avec 10 d'entre eux) et pour bien les apprécier, il faut quand même avoir un minimum de leurs compétences donc je vais les noter au fur et à mesure que je les monterais au niveau 50:
Lu Bu
- Design 9/10: Imposant et flippant, un vrai seigneur de la guerre qui effraie ses adversaires rien qu'en se montrant. Un peu déçu pour la couleur de la seconde tenue (j'aurais préféré blanc).
- Personnalité 8/10: excellente dans le musou de Diao Chan (stoïque et fier), en peu en dessous de son propre musou (trop arrogant) et quelques bonnes répliques en bataille.
- Efficacité-Renbu 7/10: ses coups manquent de portée et parfois de rapidité par rapport à son ancienne hallebarde. Son musou par contre enchaîne bien les coups avec une bonne portée et précision. Et ses attaques de charge sont plutôt moyennes.
- Efficacité-Comp. 4/10: un massacre, il n'a même pas bourse et endurance+ ne suffit pas vraiment à bien rentabiliser l'utilisation de son Attaque rapide. À côté de ça il n'a presque aucun compétence intéressante à part Esprit. Heureusement qu'il a ses stats à 1000 pour éviter le 1/10.
Note globale: 14
Liu Bei
- Design 4/10: trop banal (non pas qu'il soit meilleur dans les épisodes précédents), sa cape fait brouillon et son deuxième costume est une horreur.
- Personnalité 4/10: un gros vide, il fait de la figuration dans les musous des autres (il ne dit presque rien et quand il parle c'est pour ne rien dire), aucune prestance, aucun charisme et ses dialogues en batailles sont d'un banal exaspérant. Une personnalité beaucoup trop discrète qui n'en impose pas assez!
- Efficacité-Renbu 9/10: d'excellents enchaînements très rapides et bonne amplitude grâce aux deux épées (il tape à 360° quasiment) surtout en renbu 3 ou 4, son attaque de charge est légèrement en dessous (on se fait souvent taper avant d'attérir) mais le meilleur reste son musou où il enchaîne les coups à une telle vitesse que n'importe quel officier y passe en quelques secondes avec une arme ayant éclair. Seule la portée lui fait un peut défaut
- Efficacité-Comp. 5/10: minimum syndical, son spécial est mauvais au possible et pour le reste, seuls Esprit, tambours de guerre et commandement sauvent le tableau. Trop peu de compétences intéressantes pour le rendre vraiment performant.
Note globale: 11
PS: J'ai séparé l'efficacité en deux notes parce que j'estime que c'est le plus important quand on joue et ainsi ça compte pour moitié de la note. Renbu c'est tout ce qui concerne ses coups (style, portée, précision...) et Comp. pour le spécial, compétences et stats.