CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Dynasty Warriors 6

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
23 août 2008 à 15:26:15
  1. Busard Voir le profil de Busard
  2. Posté le 23 août 2008 à 14:47:51 Avertir un modérateur
  3. La rivalité entre Lu Bu et Dong Zhuo pour la servante est mentionné donc même si elle ne complotait pas (ce n'est pas précisé, ça ne veut pas dire que c'est forcément faux), la servante a bien été le déclencheur des tensions entre Lu Bu et Dong Zhuo. Et Wang Yun en a profité pour attirer Lu Bu dans ses filets et le tourner contre Dong Zhuo. La servante a tenu un rôle majeur dans la chute de Dong Zhuo (quelle que soit la version de Chen Shou ou Dong Zhuo) et même si elle ne l'a pas fait exprès et qu'elle n'est pas la fille de Wang Yun, on ne peut pas lui retirer son rôle majeur dans ces évènements.

PS: je comprends pourquoi Luo Guanzhong lui a donné un nom, ça fait bizarre de l'appeler la servante.

->Dong Zhuo ne savait pas pour la servante(en tout cas,ce n'est pas mentionné qu'il l'avait découvert).Et c'est juste un détail qui faisait que Lu Bu avait peur.Dong Zhuo s'enervait souvent pour pas grand chose et s'était énervé plusieurs fois contre Lu Bu.Wang Yun l'a su et lui a demandé de le tuer.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 août 2008 à 15:33:21

OSEF :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 15:53:31

:gne: OSEF de l'histoire des trois royaumes :rire: ( Forum DW6^^)
:noel:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 août 2008 à 15:56:41

OSEF surtout de ces histoires à la con de qui existe ou pas, qui a fait quoi ou pas, surtout si c'est pour faire un débat en mousse où on sort des trucs jamais prouvés nulle part, que ce soit Chen Shou ou Luo Guan Merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 16:02:27

Hum je trouve que c'est un bon sujet :( Mais il est vrai que ca sert a rien d'en parler sur ce topic. C'est pas sa place d'ailleur un topic debat serait bien

Moegi
Moegi
Niveau 9
23 août 2008 à 17:09:59

Pour une fois que je suis d'accord avec TDH :rire:

C'est pas le bon topic pour les débats, et de toute façon on saura jamais réellement ce qui s'est passé à cette époque. Les livres et tout ça, ça prouve rien :(

+ Diao Chan
- Zhen Ji

Guan_chao
Guan_chao
Niveau 10
23 août 2008 à 19:13:54

+ Cao Cao
- Diao Chan

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2008 à 19:44:30

Quoiqu'il en soit, la servante a bel et bien existé et Diao Chan, qui en est inspiré, a donc bien existé elle aussi (même si c'est pas son vrai nom, il faut bien l'appeler par quelque chose); seule une partie des actions qu'on lui a attribué est fictive.

Mais effectivement, le débat n'a rien a faire ici car il s'agit d'un survival "DYNASTY WARRIORS 6" où les persos sont donc notés pour ce qu'ils sont dans le jeu et non pour ce qu'ils auraient été dans la réalité ou dans un roman.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 août 2008 à 20:27:56

Moegi :coeur:
Tu passes à 8 dans l'échelle de mon coeur :coeur:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 août 2008 à 20:37:02

8 sur combien? Sur 100? :noel:

:-p

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 août 2008 à 20:44:03

Nan sur 10 :noel:
Toi t'es à 2 Rom :noel:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 août 2008 à 20:49:56

Toi t'es à 10 dans la mienne, j'adore les lardons. :noel:

Liu-Shan
Liu-Shan
Niveau 7
23 août 2008 à 20:55:42

TDH ->Et Burnout,il a combien? :noel:

1. Busard Voir le profil de Busard
  2. Posté le 23 août 2008 à 19:44:30 Avertir un modérateur
  3. Quoiqu'il en soit, la servante a bel et bien existé et Diao Chan, qui en est inspiré, a donc bien existé elle aussi (même si c'est pas son vrai nom, il faut bien l'appeler par quelque chose); seule une partie des actions qu'on lui a attribué est fictive.

->Ca revient à dire que Zhu Rong existait car Meng Huo avait surement une femme.Le seul rapport entre Diao Chan et la servante,c'est la relation avec Lu Bu.(et dans le roman,c'est meme pas une relation amoureuse,c'est juste un plan pour pieger Lu Bu et Dong Zhuo).En plus,Diao Chan n'était pas une servante de Dong Zhuo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 20:58:52

He ben moi je croit a la version de Chen Shou apres tout le monde pense ce qu'il veut :ok: moi j'ai mon avis sur Diao Chan et moi j'ai le miens mais bon :( je me demande si il y en a qui ont le jeu serieux hein :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 21:00:12
  • Et vous vous avez le votre * J'ai fait une erreur ^^
The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 août 2008 à 21:24:31

Bubu à force de dire des conneries il est sûrement dans les négatifs :noel:

Mode Naheulbeuk Off

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2008 à 22:03:09

Liu-Shan Posté le 23 août 2008 à 20:55:42
Le seul rapport entre Diao Chan et la servante,c'est la relation avec Lu Bu.(et dans le roman,c'est meme pas une relation amoureuse,c'est juste un plan pour pieger Lu Bu et Dong Zhuo).En plus,Diao Chan n'était pas une servante de Dong Zhuo.
:d) C'est une relation étant donné que Lu Bu l'aime bien et c'est justement à cause de ça qu'il décide de trahir Dong Zhuo.

Et dans le roman de Luo Guanzhong, Diao Chan est bien une servante de Dong Zhuo. Quand Dong Zhuo va visiter Wang Yun, ce dernier lui présente Diao Chan qui danse et chante devant le tyran et voyant Dong Zhuo satisfait, Wang Yun offre Diao Chan comme domestique à Dong Zhuo. Et plus loin dans le roman, quand Lu Bu entre une fois de plus dans la chambre de Dong Zhuo sans autorisation, Dong Zhuo voyant que Lu Bu fixe Diao Chan, l'accuse d'avoir fleurté avec sa concubine. Dans le roman de Luo Guanzhong, Diao Chan est bien la servante et la concubine de Dong Zhuo en plus d'être l'amante de Lu Bu.
Dans le Livre des Han postérieurs de Fan Ye, il est mentionné une rivalité amoureuse entre Dong Zhuo et Lu Bu pour Diao Chan. Ca fait trop de ressemblances pour que ce ne soit pas le même personnage!

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2008 à 22:04:36

C'est pour la servante dans le Livre des Han postérieurs vu qu'elle n'a pas de nom... léger lapsus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 22:17:08

Heu je croyait que le sujet etait CLOS il faut savoir :sleep: :(

badboydu6061
badboydu6061
Niveau 10
24 août 2008 à 00:07:55

+ Xiahou Dun
- Diao Chan

La vidéo du moment