CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Survival Dynasty Warriors 6

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 août 2008 à 11:49:35

Diao Chan a été inventée par Luo Guan Zhong.Chen Shou et les autres historiens de l'époque n'en parlent jamais.

1. The_dark_hawk Voir le profil de The_dark_hawk
  2. Posté le 23 août 2008 à 11:06:07 Avertir un modérateur
  3. Sauf que Zhen Ji n'a aucune reconnaissance en Chine alors qu'un perso fictif en a une, c'est dire l'inutilité de Zhen Ji :content:

->Guan Yu a plus de reconnaissance que He Qi et Lu Meng,ou meme que Zhang Fei.Et pourtant,ces 3 là font parti des 10 meilleurs officiers de l'époque alors que Guan Yu était un mauvais officier.Donc la reconnaissance ne veut rien dire.Diao Chan est juste un perso littéraire qui a eu du succès.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 août 2008 à 12:05:50

+ Cao Cao
- Diao Chan

Vote de mon Hebinounette:

+ Cao Cao
- Xiahou Dun

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2008 à 12:06:20

Dans le Livre des Han postérieurs (qui est un ouvrage reconnu historique), il y a une servante de Dong Zhuo avec laquelle Lu Bu a une relation mais cette servante n'a pas de nom. Comme je ne crois pas aux coincidences, pour moi cette servante est la même personne que la Diao Chan de Luo Guanzhong à la seule différence que Luo lui a donné un nom (inventé ou non).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 12:14:24

L'ouvrage de Luo Guan Zhong est une version des trois royaume romancés tout ou presque tout ce qui c'est passé dans le roman ou meme dans le jeu est faux .Celle de Chen Shou est plus credible vue qu'il a vecu a la meme epoque des evenements des trois royaume et il me semble que dans sa version Diao Chan existe pas. Elle a étê imaginé par Luo Guan Zhong de tout piece car apres tout c'est un roman et un roman reste de la fantaisie il y a des choses fausse et des choses vrai

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 août 2008 à 12:15:12

C'est vrai qu'il y a eu une relation entre Lu Bu et une servante de Dong Zhuo et que ça a influencé la création de Diao Chan.Mais Diao Chan est la femme de Dong Zhuo et la fille (adoptive je crois) de Wang Yun qui se sert d'elle pour se débarasser de Dong Zhuo en utilisant Lu Bu.Tout ça n'a jamais eu lieu.
C'est comme pour Xing Cai(sauf qu'elle,c'est une invention de Koei).La femme de Liu Shan était bien la fille de Zhang Fei(et meme la deuxième fille de Zhang Fei était une femme de Liu Shan.Ce qui est marrant,c'est que c'était des descendantes de la famille Xiahou).Mais tout le reste est inventé.

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2008 à 12:27:47

Ca on peut le dire de tous les personnages du jeu qu'ils n'ont pas fait tout ce qui est dit dans le jeu ou dans le roman mais ça ne remet pas en cause leur existence pour autant.

Xiahou_Dun91
Xiahou_Dun91
Niveau 5
23 août 2008 à 12:33:52

+ Xiahou Dun
- Diao Chan

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 août 2008 à 13:05:36

Sauf que pour Diao Chan,tout est inventé.La servante qui a eu une relation avec Lu Bu ne s'appelait pas Diao Chan,ce n'était pas la fille de Wang Yun,et elle ne complotait pas pour se débarasser de Dong Zhuo.A part la liaison avec Lu Bu,il n'y a aucun point commun entre les deux.

POSHupyourlife
POSHupyourlife
Niveau 7
23 août 2008 à 13:30:34

+ Zhen Ji.
- Diao Chan.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 août 2008 à 13:37:16

Chaud comment mon troll a marché :rire:

w18
w18
Niveau 9
23 août 2008 à 14:02:15

Ben pour moi, la servante avec Lu Bu, c'est Diao Chan...
Zhen Ji? Mais qui a donc prouver son existence ?

+ Diao Chan
- Zhen Ji

POSHupyourlife
POSHupyourlife
Niveau 7
23 août 2008 à 14:06:39

Son existence reste à prouver. :)

w18
w18
Niveau 9
23 août 2008 à 14:09:19

Non, il y avait bien une servante avec Lu Bu, d'ou pourquoi il a écorché ce porc :fou: .

Et pour moi, c'est elle Diao Chan.

w18
w18
Niveau 9
23 août 2008 à 14:13:36

Autant pour moi, tu parlé de Zhen Ji :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
23 août 2008 à 14:14:20

Zhen Ji est mentionnée dans les archives Wei et par Chen Shou.Elle a meme sa biographie je crois par Chen Shou.Et c'est la mere de Cao Rui.

Les persos fictifs sont Diao Chan,Zhu Rong,Guan Suo,Zhou Cang,tout les officiers du Nanmans(sauf Meng Huo)et certains des officiers qui crevent dès qu'ils sont mentionnés dans le roman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 14:45:57

Diao Chan a pas existé :rire2: c'est juste un mythe et une invasion de l'oeuvre de Luo Guan Zhong, Zhen Ji comme a dit Jiang a bien existé car elle est bien mentionné dans l'ouvrage de Chen Shou ( Version non romancé des trois Royaumes ) et elle a bien eut un seul fils nommé Cao Rui comme la tout bonnement dit Jiang . Diao Chan est pas mentionné dans l'histoire reel et non romancé des trois Royaumes

Busard
Busard
Niveau 10
23 août 2008 à 14:47:51

La rivalité entre Lu Bu et Dong Zhuo pour la servante est mentionné donc même si elle ne complotait pas (ce n'est pas précisé, ça ne veut pas dire que c'est forcément faux), la servante a bien été le déclencheur des tensions entre Lu Bu et Dong Zhuo. Et Wang Yun en a profité pour attirer Lu Bu dans ses filets et le tourner contre Dong Zhuo. La servante a tenu un rôle majeur dans la chute de Dong Zhuo (quelle que soit la version de Chen Shou ou Dong Zhuo) et même si elle ne l'a pas fait exprès et qu'elle n'est pas la fille de Wang Yun, on ne peut pas lui retirer son rôle majeur dans ces évènements.

PS: je comprends pourquoi Luo Guanzhong lui a donné un nom, ça fait bizarre de l'appeler la servante.

w18
w18
Niveau 9
23 août 2008 à 14:57:51

Nova, tu dis quelle existe juste par ce que quelqu'un la mis dans un livre :rire: .

Zhen Ji, d'après déjà des sites, son existence, n'est pas prouvé.

w18
w18
Niveau 9
23 août 2008 à 14:59:13

Ok, vive la fonction éditer :fou:

d'après des sites*

Et owned by touche Tab :fou:

'fin, y'a était écris en quelle années le roman ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 15:09:16

w18 :d) Ok avant de regarder Wipikedia reflechit :sleep: ^^ Ce qui est ecrit decut est la version fausse des trois Royaumes ecrit par Luo Guan Zhong un roman tirer de fait reel ok, moi je parle de la vrai version de l'ouvrage ecrit par Chen Shou a la meme epoque les evenement des trois Royaumes ( Version credible du jeu ) Alors faut arreter de croire a tout ce qui est dans le jeu :sleep: :( A titre d'imformation le Royaumes du Shu pour Chen Shou est de loin le Royaumes ayant reussit le moins d'exploit
Exemple : Guan Yu
Il a jamais tuer Yan Liang et Wen Chou, il a jamais tuer Hua Xiong a la porte de Si Shui, c'est Sun Jian qui la tuer et d'autre truc et je parle meme pas de Zhuge Liang :rire: . Diao Chan est juste le fruit de l'imagination de Luo Guan Zhong elle a jamais existé :( Zhen Ji wst bien mentionné dans l'ouvrage.

La vidéo du moment