The Heavens n´est pas une personne(sauf dans Get Backers) donc on ne peut parler d´eux comme d´une personne(en plus,ils sont au dessus de ça).
- Saber profil
- Posté le 20 décembre 2007 à 15:06:41 avertir modérateur
- Ma Chao il juste eu un empire plus puissant que Liu Bei n´a jamais eu
bref, il aurait eu un stratège comme Pang Tong, il écrasait Cao Cao
Son royaume était tellement puissant qu´il devait etre allié avec tout les peuples au nord ouest de la Chine,et qu´il ne gagnait quand meme pas.Et meme avec un stratège comme Pang Tong,il n´aurait pas battu Cao Cao,car Cao Cao avait Jia Xu qui est surement le plus grand stratège de l´époque avec Lu Meng.
En plus,Ma Chao n´était pas du genre à écouter un stratège.Il fonçait dans le tas et n´avait pas l´air de se préoccuper de la vie de ses proches(toute sa famille est morte à cause de lui,il a abandonné Pang De,Han Sui et les autres officiers qui s´étaient ralliés à lui en prenant la fuite face à l´armée de Cao Cao).
Et en plus,Ma Teng était un officier de Cao Cao,donc ça m´étonnerait que son royaume ait été un royaume puissant.En plus,le Shu a quand meme tenu assez longtemps pour un royaume qui avait beaucoup de boulets au pouvoir(Liu Chan,Jiang Wei,...).