quand je dis que Fran détruit le vaisseau, je voulais dire qu'elle est menottée et qu'en 1 minute elle a massacré tous les ennemis qu'il y avait dans le coin. Super crédible.
Le frère de Bash tu ne vois pas ? Mais c'est tellement... je sais pas quoi dire. Encore dans un RPG sur SNES ça passe mais là !
Et j'ai pas dit que les persos étaient banals. Mais qu'ils étaient tout simplement ratés. Ceux de FF VIII sont banals. Ici on se retrouve avec des persos fades. Sans parler du look, je trouve que seule Ashe vaut le coup. Pour Vayne je dis rien vu que j'ai pas fini le jeu. Mais pour les autres persos, on aurait pu en savoir plus sur eux, tout en restant centré sur les évènements politiques. Mais ça aurait pris du temps.
et puis :
"Au lendemain de la Square Enix Party, le réalisateur et scénariste Yasumi Matsuno, qui a passé plusieurs années sur le projet, annonce son départ du poste de réalisateur pour rejoindre celui de superviseur. Hiroyuki Ito et Hiroshi Minagawa le remplacent à la direction du jeu. La raison officielle invoquée par Square Enix est une maladie"
Bah voyons, c'est surtout que le jeu sortait pas assez vite alors on l'a remplacé. J'avais lu dans un mag toutes les analogies entre FF XII et Star Wars, et y'en avait un sacré paquet ! pour les persos juste : Vaan, le jeune skywalker, un enfant comme un autre entraîné dans un conflit entre empires. Ashe, la princesse chassée qui cherche à reconquérir son royaume. Balthier, le pirate classe et nonchalant, avec son accolyte Fran/chewbaca, pas humain et qui ne parle presque pas.
Enfin bon voilà... J'ai commencé avec le VIII qui est encore aujourd'hui le meilleur selon moi. Ensuite le VII que j'ai trouvé génialissime. Puis la sortie du IX, j'ai bien accroché mais il m'avait quand même beaucoup plu. Puis le X, vraiment excellent, même si Tidus gâche pas mal le jeu. Après, le X-2, histoire pas intéressante, on dirait une quête annexe du X, mais bon il restait bien fun à jouer. Et le XII... voir ci-dessus.