CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Dynasty Warriors 6!

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2007 à 17:27:15

Et pi Zelda elle est bonne

:dehors:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
18 août 2007 à 17:28:51

Tu veux un Ocarina dans ta face ?

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
18 août 2007 à 17:31:04

Ouais je ne pense pas que Zelda est parfait non plus ^^ Mais il est certainement pas a chier.

SSBB qui n´a pas de online ? Pas gênant ! Ce jeu est convivial, il réunit des amis autour de la console. On joue pas a ce jeu seul face a 3 mecs a l´autre bout du monde sans pouvoir réellement partager son enthousiasme ^^ Nintendo a souvent misé sur le côté convivial de la réunios de potes ^^ SSBB en est l´incarnation.

Puis c´est vrai que Zelda, elle est belle ! ^^

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
18 août 2007 à 17:41:07

Je suis vraiment obligé :question:

Okami
Okami
Niveau 10
18 août 2007 à 20:59:25

tu prends n´importe quel jeu multi, il est dans 95% des cas, plus funs que SSBB.

Puis bon, les derniers Zelda... déjà qu´à la base c´est un simple conte avec des persos hideux, mais les premiers avec quelque chose de magique, eux :hap:

sinon bon annif Sima :fete:

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
18 août 2007 à 21:23:09

Si 95% des jeux etaient plus fun que SSBB, il serait pas décrit par un nombre impressionnant de perosnnes comme un des jeux les plus fun. Il ne justifierait pas a lui tout seul l´achat d´une console Nintendo (ce qu´il a toujours fait). Si Zelda etait aussi nul, pareil, il ne serait pas considéré comme une oeuvre d´art, et ne justifierais pas l´achat d´une console Nintendo a lui tout seul (ce qu´il a, lui aussi, toujours fait^^).

Apres chacun ses gouts, mais on peut pas dire que certains jeux sont a chier, et le fait de trouver un jeu plus ou moins fun est trop subjectif pour que ça puisse être une "vérité générale".

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
18 août 2007 à 21:26:03

on ne peut pas dire que certains jeux sont a chier (c´est pas ce que je voulais dire^^).

Il est pas évident de dire qu´un jeu est a chier quand celui-ci est un des plus pur hit qui puisse sortir. C´est juste que t´as pas accroché, il est pas fait pour toi spécifiquement, pas que le jeu est moins bien que pokemon snap. Pas qu´il est a chier. Voila tout ^^

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
18 août 2007 à 21:37:07
  1. Okami profil
  2. Posté le 18 août 2007 à 20:59:25 avertir modérateur
  3. tu prends n´importe quel jeu multi, il est dans 95% des cas, plus funs que SSBB.

:d) Tu prends n´importe quel jeu multi, il est dans 95% des cas moins fun que TS 2. :-d

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
18 août 2007 à 21:42:00

Tu parles de Time Splitters 2?

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
18 août 2007 à 22:04:39

Moi Zelda j´aimais pas les premiers, mais jles trouvais pas a chier pour autant, j´étais conscient que ce jeu est une bombe.

TS2 jle trouverais jamais fun, car le genre de jeu ne me convient pas, comme cquoi, c´est bien subjectif^^

Ce que je veux dire, tu as beau ne pas aimer un jeu, si c´est une bombe (SSBB et Zelda le sont, c´est indéniable) t´es quand même forcé de reconnaitre que ce sont des jeux géniaux. Ils ne te conviennent pas, voila tout. Ca reste des jeux fantastiques.

Par exemple -en tant que fan inconditionnel de PES- Fifa, je le hais, je dis a qui veux l´entendre que "Fifa c´est a chier !" . Mais au fond de moi je sais que ce jeu est pas si pourri que ça. Je connais ses atouts, même s´ils ne me séduisent pas.

Zelda et SSBB sont des monstres du jeu video ^^

Okami
Okami
Niveau 10
18 août 2007 à 22:12:26

Rom :d) aussi :oui:

Jiang :d) oui :ok:

Saz :d) depuis quand quantité rime avec qualité ? Chirac avec ses 82% est-il plébiscité pour autant ? :noel:

j´ai bien aimé les SSBB et compagnie, seulement, il n´y a rien de bien transcendant, c´est un multi fun oui, comme tous les multis, mais loin, très loin, d´être un hit à ce titre. Tu prends n´importe quel FPS déjà, c´est carrément mieux. Les jeux de sports et course, c´est pareil. Les Fuzion Frenzy et autres Kung Fu Chaos bien moins connus sur Xbox par exemple sont largement plus divertissant. Un Mario Party également.

Quant aux Zelda, c´est loin d´être faramineux :noel:
Les puristes le disent, les derniers sont à chier ( enfin pas dans ce sens là, mais voila ^^ )

Franchement, tu prends un Snes et une Wii, les gamers et les amateurs de bons jeux ne vont même pas hésiter : Snes :oui:

la Wii s´adresse à des kikoolol et les jeux vu et revus depuis 10 ans deviennent mauvais ( comme presque toutes les suites que je connaisse )

Bomberman, Age of Empires, Worms, Zelda, Final Fantasy, Metroid, Mario, Chevaliers de Baphomets, ... flemme de lister toutes les sagas qui perdent leur charme :(

Okami
Okami
Niveau 10
18 août 2007 à 22:13:38

enfin les premiers Zelda sont des monstres, oui... après non, comme les derniers FF :noel:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
18 août 2007 à 22:21:52
  • Jiang-Qin profil

* Posté le 18 août 2007 à 21:42:00 avertir modérateur
* Tu parles de Time Splitters 2?

Of course, TS 2 rules! :ange:

Rapide, frénétique, intense et d´une fluidité inégalée. :content:

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
18 août 2007 à 22:27:20

Chirac c´est totalement différent, on parle de jeux videos la ^^ Ya ps d´elections face a un jeuvideo fasciste... A part ça, oui quantité rime pas avec qualité, mais qu´on ne me dise pas que ça ne prouve absolument rien...

SSBB, de par ses ventes et sa notoriété, est un HIT. On peut pas dire le contraire. C´est la vie ^^

Les jeux de FPS sont pas mieux pour tout le monde, pareil pour le sport et la course, faut pouvoir comprendre ça avant de juger un jeu.
Tu peux pas dire qu´un jeu est plus divertissant qu´un autre, tout dépends des gouts d´une personne. On est des millions a aimer le foot sans pour autant pouvoir tous l´aimer par exemple. Un PES sera le pire jeu du monde pour certains. Un Kung Fu Frenzy c´est pareil. Ils sont peut etre plus fun pour toi, mais pas comme tu le dis "sont largement plus divertissant". Discours impossible.

Tout ce qui est ancien est mis sur un pied d´estal. Rejoue a tes vieilles gloires et certaines te décevront (pas toutes evidement).

Je suis amateur de bon jeu, je suis même un gamer, et la Wii, j´hésite pas...

Apres je te permets pas de dire que la Wii s´adresse a des "kikoolol". Moi, mes amis, mon entourage plus ou moins proche, on est pas des kikoolol. On est tous fan de la Wii. La Wii est la console qui innove, eux ne ressortent pas un MGS de plus, un DW 6, un PES 7 etc. Mario Party 8 se joue a la wiimote, ca change tout du jeu, pour ne prendre qu´un seul exemple. La course a la puissance graphique ne résume pas le jeux video. On a pas mis 600€ dans une console qui nous divertit bien plus que n´importe quelle autre ne l´a jamais fait. On a passé des soirées mémorables sur la Wii. Dur la Wii, dur... Jamais une console n´aura autant plu a tous ceux a qui je l´ai faite essayé, jamais elle n´aura autant convaincu (et beaucoup des personnes l´ayant testé l´ont adopté = acheté). Les kikoolol dans l´histoire ils s´en sortent plus que bien je trouve... -_-

Pour les saga, oui je suis d´accord, elles perdent de leur charme, mais c´est comme partout. Les films, les saisons des séries, dans bien des cas la suite est plus nulle que le premier.

Les premiers Zelda ne m´ont jamais convaincu, meme si je savais qu´ils étaient géniaux et jle pense toujours. Parcontre j´ai beaucoup accroché aux derniers. Les vérités que tu énonces sont pas si générales que ça... FF peut être, je sais pas du tout...

Okami
Okami
Niveau 10
18 août 2007 à 22:29:39

meilleurs jeux multis ?

Mario Kart Double Dash a 4 :bave:
Halo 2 à de 4 à 16
CS de 6 à 20 ( après c´est injouable )
Super Bomberman à 4

et le must, un Age of Empires à 8 :bave:

enfin bien sur, avec des personnes que l´on connait, c´est toujours plus marrant :ok:

spas forcément les meilleurs, mais SSBB ça côté c´est de la daube :noel:

( Micro Machines V3 à 8 :bave: )

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
18 août 2007 à 22:34:03

SSBB si c´était vraiment de la daube y aurait pas autant de gens aglutinés devant leur Wii le soir entre amis. Et crois-moi j´en connais des masses dans mon entourage. :ok:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
18 août 2007 à 22:39:43

On remet les pendules à l´heure : Dites " la série des SSB " et non des " SSBB " :-p
Les jeux SSB, c´est du pur fun, de la bonne bastonnade, faut leur laisser. Que certains s´amusent à faire rouler des bagnoles, exploser des cervelles ou autre, ça les regarde. J´ai beau jouer en multi à n´importe quel FPS, rien n´est plus fun qu´un bon SSB, Mario Party ou Mario Kart. Nintendo est très fort en jeux conviviaux, du fun et rien d´autre.

"Les puristes le disent, les derniers sont à chier ( enfin pas dans ce sens là, mais voila ^^ ) "
:d) J´avais déjà donné mon avis là-dessus. Tu as ceux qui prendront toujours leur épisode préféré d´une série et qui compareront minutieusement pour au final dire " C´est moins bien ". C´est ça un puriste ... Et ce pour n´importe quelle série.
J´ai bien découvert Zelda avec ALTP sur Snes. Pourtant je trouve les épisodes sur 64 largement supérieurs, carrément mythiques. Quant à TP, il a ses faiblesses, mais faut arrêter de le comparer à ALTP ou pire, à The Legend of Zelda ... Qui irait comparer DW5 à DW premier du nom ?

C´est valable pour toutes les séries. T´as accroché à un épisode, t´as une chance sur cent d´aimer le prochain.

J´ai beau avoir la Wii je ne me sens pas l´âme d´un kikolol pour autant ...

C´est comme les personnes qui peuvent pas carrer Pokemon, sous prétexte que c´est casual, gamin. Malgré cela, ce sont d´excellents jeux, faut pas abuser.

Et pour revenir à Zelda, les 3/4 de ceux qui y jouent placent OOT en tête, moi le premier. Majora´s Mask est tout aussi excellent, et TP a beau copier sur eux, il n´en reste pas moins un jeu indiscutablement bon. En tant que JEU.

Bon après, c´est sûr que Nintendo n´est pas tout blanc dans l´affaire. Genre je remplace la Princesse Peach par la Princesse Rosetta dans Mario Galaxy, c´est quand même du foutage de gueule. Et c´est sûr que niveau grands jeux c´est un peu mort, ils font une conférence E3 minable ( j´en ris encore :rire: ) et ils en font même pas une à la GC qui sera 3 fois plus importante que l´E3 :sarcastic:

Au passage...

Forever Blue :coeur:

Okami
Okami
Niveau 10
18 août 2007 à 22:44:14

SSBB est loin d´avoir une grosse notoriété, les communautés Nintendo l´adore, oui, mais des joueurs n´ayant aucune allégance à Sony, Microsoft ou autre Nintendo te diront le contraire ( les " vrais " joueurs, ceux qui ont tout testés :noel: ).

Un tres bon jeu certes, un hit, à la limite, mais si tu le considères comme tel, alors il y´a un bon demi millier de jeu à foutre dans cette catégorie, au moins... quant au vente, cela ne veut rien dire.

Le problème avec les SSBB, c´est qu´à part un gameplay simpliste ( et accessible à tous, excellent ça ), t´as pas grand chose. C´est le genre de jeu auxquels vont jouer les gosses ( je parle en connaissance de cause ). A partir de là, difficile de juger, ils y auraient joué pour la première fois, avec un âge plus ancien, leurs avis n´auraient pas été le même.

La Wii innovante ? expldrotflmaowpimpmyridethebigone :noel:

A part le principe de la Wiimote rendant certains jeux moins bien que sur d´autres consoles, notamment car mal exploité, elle innove rien. Les jeux sont tous les mêmes, ça fait 20 ans qu´on se farcit les mêmes. La PS3 ? oui des PES, MGS et autres FF, encores... comme sur 360, seulement, les exclusivités qui sortiront sur ces 2 consoles ( et c´est déjà le cas ), vallent le coup, contrairement au contenu vidéoludique de la Wii qui ne ressort que des Mario Party, Zelda, Mario sport machin, Mario, Mario Kart, Donkey Kong, Pokemon et autres Metroid. Vive l´innovation.
Son principe est une très bonne idée, mais trop mal exploitée. De plus, je vois mal un handicaper jouer à la Wii... super la console.

J´en connais un bon paquet de personnes ayant acheté la Wii et l´ayant revendu alors qu´ils l´attendaient des mois voir des années à l´avance, quitte à faire 3 heures de queue devant le magasin. Tous essayés, tous dégueulés...

C´est pas pour rien que les testeurs ont tendance à sous-noter la Wii, ce sont des notes méritées. Elle est loin d´atteindre ses espérances.

Snes + Megadrive + Nintendo DS + PSP + PS3 + PC + Xbox 360 + Dreamcast = WIN §§§

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
18 août 2007 à 22:44:38

Bonjour, je me présente, je suis un de ces kikoolol qui se sont procurés une Wii, et oui j´ai honte. (si, si)

Honte d´avoir acheté une console qui permet un max de plaisir avec tous ses potes, qui fait pas mal de jeux pour casual (omg j´ai vraiment honte :( ), et qui permet une autre approche de gameplay, ce qui permet d´innover même dans les suites à rallonge.

Oui j´ai honte, d´avoir acheté Zelda, un pur jeu, que dis-je, une oeuvre d´art. ^^

Honte, comme dirait Lazz, c´est bon la honte, oui la honte, je la mange, je la piétine, car je suis fier d´avoir ma Wii.

Et puis ma Wii, elle me permet de jouer avec ma petite soeur, chose qui n´est pas facile autrement.

Votez Wii, croquez la vie à pleine dents et enjoy, la next-gen sans paillettes mais à portée de tout un chacun. :cool:

Sur ce, je me barre, ça pue de plus en plus ici. :ok:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
18 août 2007 à 22:50:08

C´est le genre de jeu auxquels vont jouer les gosses
:d) Mouahaha ^^ Le nombre de + de 20 ans que j´ai rencontré qui ont la Wii et qui étaient à fond dans les SSB et SSBM ...

Elles vallent le coup les exclus 360 maintenant ? Pour l´instant la moitié de la grosse liste que les pro-360 sortent est bonne à jeter par terre ...
Ah non pitié, la PS3 oui, excellente console, mais la 360 :malade: ...

Au passage, si quelqu´un a matté Heroes à l´instant, y´avait la blonde qui jouait à Heavenly Sword sur PS3 ... Faudra m´expliquer comment elle a fait vu que l´épisode a dû être tourné vers Octobre-Novembre 2006 O_o ...

La vidéo du moment