CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Dynasty Warriors 6!

room_110
room_110
Niveau 8
27 juillet 2007 à 15:45:20

"Quand on n´est pas fan, y a de fortes chances qu´on ne connaisse rien au jeu déjà"
:d) Bah alors ça veut dire que ceux qui sont pas fans et qui connaissent sont des boulets ?

:d) Non, je dit juste que dans la part des "non fans" pas mal ne connaissent pas le jeu. :p)

Sinon dans mon post´ précédent faut remplacer le dernier "objectif" par "subjectif". :rouge:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:50:08

Exact, fan ou pas, on sera jamais objectif, et un "non fan" sera pas forcément moins objectif qu´un fan. :ok:
:d) Un non-fan n´est pas forcément quelqu´un qui n´aime pas le jeu mais qui n´a jamais joué à la série. C´est sûr qu´o va pas confier le jeu à un gros troll qui déteste la série, comme c´est le cas dans les critiques musicales ou cinématographiques ...
Le truc c´est que dans un test d´une série ( n´importe laquelle, même si il n´y a aucun lien entre les épisodes comme dans un FF ), c´est absolument impossible d´être objectif, surtout pour un testeur qui par nature est fait pour jouer à tous les jeux ou une grande partie ( vu que c´est son boulot ... ).
Ca me saoûle juste que les testeurs fassent toujours référence aux anciens épisodes pour tester ... Genre on compare FF7 à FF12, n´importe quoi :rire:

"je te faisais part justement de ses dires pour te faire comprendre que ce qu´il dit c´est pas toujours vrai "
:d) D´accord, mais je le répète : Ma citation parle de goûts. Or depuis quand on ment sur ses goûts ?
S´il dit pas toujours la vérité, c´est du marketing.

Par contre dire que MGS c´est pas top graphiquement... Je dirais juste que t´es ignare
:d) Sympa ça ...
Ou peut-être que je regarde le jeu d´un autre oeil et je le compare à d´autres jeux qui donnent vraiment une claque ( FF12, Okami, SOTC ... )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:00:09

Aussi sympa que le naïf :o))
J´veux dire, Okami c´est pas le même registre.
SOTC, c´est quand même différent, là en terme de graphismes c´est surtout un travail sur le décor, l´ambiance, les géants et toussa (c´est plus poétique).
FF12 n´a rien d´extra ordinaire, outre le fait que j´ai perdu 16 heures de ma vie dessus, que c´est FF9 et KH mal repompé (okay j´arrête de le descende :o)) ), les graphismes n´ont rien de sublime, faut pas pousser^^
Que tu me dises GoW, je dirais ouais mais les graphismes sont aussi beaux grâce à des plans pré faits (me rappelle plus du mot technique :-( ) et certaines textures assez pauvres.
Je veux juste dire, dans MGS tout est fait au détail prêt, dans le 2 c´était déjà une claque à sa sortie, maintenant ça claque plus les gens, mais le 3 (surtout avec la caméra de Subsistence) quand tu vois le nombre de surfaces d´objets d´êtres détaillés (sauf peut-être les explosions, mais ça serait tout), tu peux pas dire c´est moyen, franchement.
N´ayant pas fais le jeu tu comprends pas, je le conçois, mais évite d´affirmer que le jeu est moyen graphiquement, c´est pas le point central du jeu du tout mais quand même c´est le plus réaliste possible ^^ (d´ailleurs, la chute de frame rate est dû au trop grand nombre de détails pendant que tu joues, mais bon ça tu dois pas trop t´y intéresser).

Bon voilà c´est tout ce qu´il faut retenir, si t´as pas testé MGS3 Subsi et terminé ce jeu, tes avis seront toujours vides de quelque chose sur ce sujet.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:13:37

FF12 n´a rien d´extra ordinaire, outre le fait que j´ai perdu 16 heures de ma vie dessus, que c´est FF9 et KH mal repompé (okay j´arrête de le descende :o)) ), les graphismes n´ont rien de sublime, faut pas pousser^^
:d) :ouch2:
[ Parti chercher son fouet ]
Hérétique !
Ah non ça c´est dans FFX ^^´

Que tu me dises GoW, je dirais ouais mais les graphismes sont aussi beaux grâce à des plans pré faits
:d) Pré calculés ?

Bon voilà c´est tout ce qu´il faut retenir, si t´as pas testé MGS3 Subsi et terminé ce jeu, tes avis seront toujours vides de quelque chose sur ce sujet.
:d) Ah mais je l´ai vu tourner hein. Mais j´ai pas spécialement fait attention aux détails, j´étais occupé ^^´ Mais ça m´avait pas tellement marqué ...

Après, niveau détails, j´ai pas l´impression que t´as bien regardé FF12, ni même SOTC ^^
Dans FF12, tu rentres dans une ville, rien n´est laissé au hasard, pas même le bout de drapeau impérial posé à 20 mètres au dessus de toi sur un gratte-ciels : T´en vois les franges ^^´
SOTC, le niveau de détails est plus grand qu´on pourrait le croire. C´est juste que le décor est assez linéaire. Mais les colosses, ça c´est de la claque graphique. Pour de la PS2.
Par contre j´avoue que le Kojima, sur le MGS 4, il en met plein la vue, même si faudrait arrêter de se prendre pour Lucas des fois ( oui bon l´est trop voyant celui-là ^___^)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:34:20

Même FFX est plus original que FF12...
FF12 j´y ai joué 16 heures sur PS3, 1 sur PS2.
Les détails, oui il y en a plein!
Mais dis toi que vu le chara design (qui a dit Djidane? Les brutos?) et le fait que l´environnement soit pas original (qui a dit Lindblum?), ça étonne pas. Surtout qu´autant de détail, c´était le minimum, toi qui a vu tourné MGS3 ( et où ça d´ailleurs? ) tu devrais t´en rendre compte qu´il y en a autant dans le décor, proportionnellement ou même plus tout court... (n´ayant pas fait le jeu encore une fois tu ne peux pas comprendre).
Mais bon, me parle pas de ce jeu, je l´ai vraiment trouvé mauvais...
Enfin un mauvais RPg dans le sens pas fini. Ils auraient plus travaillés dessus sur certains aspects il aurait été bien, mais là il est moyen.
Les cinématiques, ohlala rien d´impressionant.
Les détails, depuis 2005 les développeurs qui travaillent vraiment peuvent faire de même.
L´univers, même un jeu EA est plus inspiré (subjectivité on :o)) )

Et merci pour le mot, c´est bien pré calculés :gni: D´ailleurs c´est bête qu´on en fasse de moins en moins, question d´interactivité pour quelques décors certes, mais le ciel ou des trucs inaccessibles euh... ^^ Surtout que ça permet de rendre le jeu "actif"plus beau.
Et puis dis toi bien que j´avais vu tourner MGS3 à Micromania, vu que c´était le début et sur un écran avec trop d´éclairage c´était bof^^ Mais quand t´as le jeu chez toi que tu règles bien les paramètres et tout... Bah voilà quoi.

Pour SOTC, je ne dirais rien, vu que justement je n´ai vu que des aperçus à Micromania ou des trucs du genre, des vidéos etc etc...
N´ayant pas le jeu chez moi, je peux pas te dire vraiment ce que j´en pense, sauf que de ce que j´en ai vu c´est pas dans le même "cadre", ou "contexte". Là c´est un jeu prévu pour abattre des colosses des titans, donc il a fallu le faire différemment (enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).^^

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:12:20

Les détails, depuis 2005 les développeurs qui travaillent vraiment peuvent faire de même.
:d) Surtout qu´il est sorti début 2006 :o)) ...

L´univers, même un jeu EA est plus inspiré
:d) Euh ... c´est de l´humour j´espère là ... Un univers inspiré c´est pas pour EA, à moins que t´aies une autre vision d´un univers inspiré ^^ :doute:

Là c´est un jeu prévu pour abattre des colosses des titans, donc il a fallu le faire différemment (enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).^^
:d) Ben oui, mais c´est quand même la même façon de faire le jeu d´un point de vue technique :fou:

Sinon pour FF12, le scénario c´est pas son fort, là où FFX pêche ( ou pèche je sais plus comment on dit ... ) par son manque d´interactivité et son déroulement trop calqué sur les personnages, FF12 c´est tout l´inverse :rire: Rien sur les personnages, mais l´interactivité y´en a, dans les combats.
Après le chara design, c´est affaire de goût hein ... Fallait quand même oser faire un peu de femmes à moitié à poil avec des oreilles de lapin quoi. Quand je regarde Clad, je me dis " Mais qu´est-ce qu´il est moche bon dieu ! " Et puis au niveau charisme, les persos de FF12 sont pas si mal, à part Penelo et Vaan ... T´as pas dû voir Al-Cid, classieux ^^´ M´enfin bon, toujours affaire de goût, j´avais adoré Auron de FFX.
Sinon l´environnement original, je plussoie, y´a rien de bien spécial, du vu et du revu ( Qui a dit Star Wars :o)) ? )

Mais bon, le personnage le plus charismatique vidéoludique, ça reste Wario :noel:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:13:03

J´ai oublié : Sorti 2006 dont 4 ans de développement :)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:41:08

Nan c´est Bowser :noel:
Et quand je parle du niveau de détail, je dis pas les mêmes techniques, mais le même résultat :gni: Et puis bon pour EA, je te laisse trouver toi même le réponse, quand même. :o))

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:47:29

C´est clair que l´univers de EA Playground me donne trop envie de m´immerger dedans :bave:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
27 juillet 2007 à 17:51:40

Bon par contre on a pas eu droit à notre quotidienne dose de PDG consoleu qui prêche la bonne parole :(
A part chez Sony où on veut rendre la PS3 rentable avant la fin de l´année fiscale, mais là au moins c´est pas des conneries, il donne même des arguments, si si.
Par contre, il paraît que le nouveau MMO Barbie fait un carton :-)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:55:40

Hein? o_O

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:16:26

http://www.inpactvirtuel.com/news/19222-Beta-Test-Barbie-Girls-World.htm

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:31:37

Ca y est, c´est la fin du vrai jeu vidéo :-(

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:42:50

Ben non, les femmes sont solidaires des mecs nolifes maintenant :noel:

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:58:02

"Cependant il se peut aussi que le monde virtuel de Barbie vous intéresse, pas la peine de le nier, tous les hommes ont un côté féminin caché en eux"

Mon dieu...le jour ou je jouerais a un MMORPG comme sa j´irais consulter avant un psy

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:58:28

Vous remarquerez que mon premier post dans le forum DW6 n´est pas tres glorieux...

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:14:48

Yuyu :coeur:
Tu m´avais promis que tu passerais, et tu l´as fais :-d :coeur:
Tu restes ou tu fais que passer avant le prochain message le 23 Décembre 2012 ? ( Jour où on doit manifestement tous crever d´après les anciennes prédictions Maya )

Zhou_yu7
Zhou_yu7
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:15:58

Bonne question,tu sais moi je suis intenable comme gars :-p

nextime
nextime
Niveau 10
28 juillet 2007 à 16:00:02

The_dark_hawk
Tu restes ou tu fais que passer avant le prochain message le 23 Décembre 2012 ? ( Jour où on doit manifestement tous crever d´après les anciennes prédictions Maya )

Ne t´en fait pas, d´apres les maya ca va commencé en 2009

Gan_Ning_of_Wu
Gan_Ning_of_Wu
Niveau 8
28 juillet 2007 à 16:17:52

Oui c sur il est kasi imposible de tester un jeu et etre objectif car bomn nombre de personne prefere tel type ou tel type de jeu donc si il aime les FPS il va surment dire une bonne critique sur un jeu de ce type ou si il aime pas les puzzle et enigme il aimera pas un jeu davanture

La vidéo du moment