CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla Dynasty Warriors 6!

mini-triplepute
mini-triplepute
Niveau 8
21 octobre 2007 à 15:34:41

( en Chine bien évidemment :ok: )

sinon pour Zhang He, il parait que c´est une chaîne avec une lame au bout, j´ai paumé le nom :(

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
21 octobre 2007 à 15:36:02

Arme :d) Y avait déjà des feux d´artifice à l´époque des Trois Royaumes. La poudre utilisée était au moins l´ancêtre de la poudre à canon, mais il ne doit pas y avoir de grende différence s´il y ne a une.

A moins que j´aie rêvé tout ça hein, mais bon, j´en doute. :-d

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:36:11

Répandus*
Ils avaient
peut être*
ancêtre*
lance-roquettes*
être*

Six :O

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
21 octobre 2007 à 15:37:45

Feu grégeois et poudre à canon métamorphosent l´artillerie
(Extrait de l´article paru dans le numéro 17)

Secret jalousement gardé par les Grecs du Bas-Empire, la recette du feu grégeois, semant la terreur et faisant merveille lors de combats maritimes, se répand dès le XIIe siècle chez les Arabes qui en parfont l´usage terrestre. Son application, non plus à l´incendie, mais au lancement des projectiles, donne naissance à la poudre à canon, que l´Europe découvre au XIVe siècle.

Dès la plus haute Antiquité, les Chinois, Indiens, Mongols et Persans surent composer et employer dans les sièges, combats sur mer et fêtes publiques, divers mélanges inflammables. Formés d´huile, de goudron et d´autres substances grasses et résineuses dont la chaleur et le climat favorisait l´action, leur usage était répandu...

Fin du débat.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 octobre 2007 à 15:41:20

D´après wikipédia,la poudre à canon a été découverte au VIème siècle mais c´est pas une source fiable(je me rappelle d´un article sur Zhuge Liang ou l´auteur avait raconté n´importe quoi et l´article est resté pendant longtemps).J´avais lu que la poudre à canon avait été découverte avant JC et j´ai aussi vu que c´était aussi utilisé par les indiens et les mongols pendant l´antiquité.

El-thanar
El-thanar
Niveau 7
21 octobre 2007 à 15:42:08

C´est sur qu´ils connaissaient beaucoup plus que nous sur l´utilisaton de mélange explosifs (je dis ça parce que "poudre" je crois pas que ça soit approprié au début) Ils utilisaient des sortes de mélanges inflamables ou explosifs mais rien de très sectaculaire; ça permettait d´enflammer des flèches por qu´elles durent longtemps ou des faire des petites bombes genre celles de Huang Gai. La plupart des attaques par le feu on été aidées par ces mélanges.

Sinon de là à parler de poudre à canon... faut pas rêver.
De plus, même si les Asiatiques étaient en avance, toutes les armes à feu viennent d´Europe et ont été importées (les Japonais n´ont découvert ça que quand les Européens sont arrivé avec leurs gros sabots dans leur île)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 octobre 2007 à 15:52:39

TDH ->Pour les accents circonflexes,je les met jamais.Et lance-roquette peut s´écrire avec ou sans "s".
La poudre à canon,c´est assez ancien.Les chinois fabriquaient des tubes en bambou.Ils mettaient de la poudre et des sortes de bombes en papier(ça faisait une sorte de canon).Mais c´était surtout pour que les ennemis s´enfuient.

-kongming-
-kongming-
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:46:51
  • Jiang-Qin profil

* Posté le 21 octobre 2007 à 15:41:20 avertir modérateur
* D´après wikipédia,la poudre à canon a été découverte au VIème siècle mais c´est pas une source fiable(je me rappelle d´un article sur Zhuge Liang ou l´auteur avait raconté n´importe quoi et l´article est resté pendant longtemps).J´avais lu que la poudre à canon avait été découverte avant JC et j´ai aussi vu que c´était aussi utilisé par les indiens et les mongols pendant l´antiquité.

Tu parles de l´article où ils disaient qu´il avait élaboré la stratégie pour pouvoir conquérir la Chine à but personnel, que c´était un cruel morback et tout ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 octobre 2007 à 16:56:19

Ca devait etre ça.Je me rappelle plus exactement mais l´auteur avait meme écrit que ce qu´il avait mis était faux mais qu´il voulait pas écrire les vrais évenements.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:05:03

Raikkonen championdu monde pour l´instant :fete: :fete: :fete:

Shi_Huan
Shi_Huan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 18:10:44

casey stoner champion du monde :fete: :fete: :fete:
enfin une marque européen championne du monde :fete:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:12:21

Sa fait longtemps qu´on le sait lui :sleep:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:14:45

PF Hamilton m´a fait peur là :fou: :fou:

Shi_Huan
Shi_Huan
Niveau 8
21 octobre 2007 à 18:19:53

je sais que ça fait longtemp.Je regarde tout les gp moto.Mais je tenias à le rappeler.
sinon à quand un français champion en moto :question:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
21 octobre 2007 à 18:51:51

OSAYF des deux roues :bave:

LuXun78
LuXun78
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:27:00

J´ai lu que Guan Xing et Zhang Bao allaient ètre jouables :ouch2: !! C´est qu´une rumeur ou c´est une source sûr? :question:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:28:15

Je vous dirait sa bientôt si la rumeur de démo sur le PSN Japonais est confirmée :)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:33:40

RAIKKONEN CHAMPION DU MONDE !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
21 octobre 2007 à 19:35:31

J´étais sur qu´il serait champion.Mais je pensais que Hamilton et Alonso se seraient accrochés au départ.

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:36:35

C´est se que j´avais dit aussi ^^

Hamilton à pas eu de chance :-( :-( :-(

La vidéo du moment