CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eléments du HUD : cékoi?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 août 2010 à 12:14:46

Bonjour!

Je viens d'acquérir Wipeout HD Fury sur le PSN (le pack qui contient tout), et je ne comprends pas tous les éléments du HUD dans le jeu (et dans le guide du jeu, ils n'expliquent que le niveau d'énergie de notre vaisseau). En image, c'est toujours plus simple :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/4303779339024_wipeout.jpg

à quoi sert la jauge bleue avec un pourcentage au dessus de la jauge jaune de vitesse, ainsi que le symbole au milieu au niveau de notre vaisseau?

Merci d'avance :)

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
08 août 2010 à 12:51:15

c'est le niveau que tu pousses sur l'accélérateur, c'est presque inutile.
D'ailleurs dans les réglages, tu peux mettre l'accélération à 10%, ça te permettra d'accélérer à fond sans enfoncer le bouton comme un malade ^^

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
08 août 2010 à 14:27:11

Le truc au milieu c'est surement l'indicateur pour assistance au pilotage ou un truc dans le genre, j'ai jamais vraiment fait gaffe :doute:

reglis92
reglis92
Niveau 9
08 août 2010 à 15:17:46

merci kao et pour les aerofreins tu conseil quoi comme pourcentage?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
08 août 2010 à 16:17:51

Merci pour vos réponses! Par défaut, le bouton d'accélération c'est X, le niveau de pression est donc pris en compte ? (j'avais pas trop fais gaffe à ça, car c'est pas facile de n'appuyer "qu'un peu" sur cette touche ^^)

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
08 août 2010 à 16:30:39

Ouais, vu que tu vas rarement lâcher l'accélérateur je te conseille également de mettre la sensibilité à 10% histoire de toujours être à fond sans devoir appuyer comme un barbare sur X, comme dit plus haut par Kao..
C'est peut-être un détail...mais c'est un gros détail lol

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
08 août 2010 à 17:21:35

le truc du milieu, c'est pas l'avertisseur plutôt, qui te prévient d'un plasma ou de mines adverses ?

reglis pour les aérofreins, le réglage c'est selon toi. Plus le pourcentage est faible et plus les aérofreins seront... "violents". En revanche à 100%, tu pourras les doser, je ne sais pas si ça apporte grand-chose après. Je suis à 30% moi.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
08 août 2010 à 18:55:13

Schranzeur a raison, c'est l'assistance au pilotage. Les indices sont en haut

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
08 août 2010 à 22:53:53

Ouais je me disais bien :)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
09 août 2010 à 12:50:28

Merci beaucoup à tous :)

Allez, je vous embête encore un peu avec une autre petite question : Concernant la détection de mouvements, il y a deux modes lorsqu'on l'enclenche, un mode "orientation" et un mode "orientation et direction" il me semble. Dans le dernier cas, pas de problème il suffit de faire pivoter la manette pour que le vaisseau tourne, mais dans le premier mode j'ai beau bouger le pad dans tous les sens, rien ne se passe! A quoi sert donc cette option?

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
09 août 2010 à 14:03:24

si il doit bouger un peu, avec orientation tu gères seulement l'inclinaison du vaisseau (piquer ou lever le nez)

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
10 août 2010 à 12:47:47

Ah, ça gère l'inclinaison dans ce sens là? Et ça sert à quelque chose de piquer ou de lever le nez du vaisseau? (j'ai vu qu'on pouvait le faire avec le joystick mais j'ai pas trop capté si ça avait son utilité ou non)

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
10 août 2010 à 13:17:11

Le plus visible c'est sur les sauts avec un turbo.
Essaye par toi-même.

Sur Chenghou Project par exemple, sur le premier saut après l'épingle : en levant le nez tu voles super loin, t'arrives carrément à l'extérieur du virage, alors que si tu baisses le nez tu vas aller beaucoup moins loin.

Sur Sebenco Climb c'est très important aussi avec tout le dénivelé.

Après si tu gères bien, tu peux même en faisant un petit haut bas avant une petite bosse pour augmenter ton saut et en profiter pour faire une vrille alors qu'en passant normalement tu ne l'aurais pas fait.

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
10 août 2010 à 14:14:28

Ouais, hyper utile pour les vrilles, notamment sur Anulpha juste avant de passer sur le raccourci, et également pour ne pas perdre trop de vitesse comme par exemple après le saut cité par kao sur chenghou, dans le long gauche en descente, si tu piques du nez t'éviteras de trop décoler si t'es pas assez confiant pour placer une vrille et par la même occase de te bouffer le bord du petit tunnel ( enfin c'est ce que je fais de temps en temps ) .

reglis92
reglis92
Niveau 9
10 août 2010 à 17:36:59

j'ai l'impression que l'inclinaison avant arriere était bien plus délicate à gérer sur pulse.

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
10 août 2010 à 19:51:47

sur psp, baisser le nez te fait gagner de la vitesse en plus, mais avec la croix de psp, on risque de tourner sans le vouloir ^^

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
12 août 2010 à 11:17:33

Merci pour toutes ces précisions, je vais aller tester tout ça pour être un peu meilleur en pilotage (ou un peu moins mauvais disons ^^)!

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
12 août 2010 à 17:24:31

De rien et bonne chance :-)

La vidéo du moment