CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zone Battle??

Leatherface59
Leatherface59
Niveau 6
29 juillet 2009 à 14:50:49

Pouvez vous svp m'éxpliquer clairement, et en détail, le principe des zone battle? J'ai un peu de mal à tout saisir...
D'avance merci

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:10:44

Salut!
En ZB déjà tu dois te concentrer sur:

- Les pads de vitesse ( verts sur la piste ): mémorise leur emplacement et prends en un maximum, tout le long de l'épreuve.

- Les barrières ( gros trucs noirs au milieu de la piste ): évite les a tout prix! Elles font de gros dégats, et si tu es éliminé, tu perds beaucoup de vitesse.

Le but du ZB, c'est d'atteindre la vitesse cible, ou zone cible. Ton vaisseau accelère constamment, mais le moyen d'accélérer bien plus vite, c'est d'utiliser ( carré ) ta zone bar ( en bas ).

Cette barre se remplit grace aux pads de vitesse, et aux tours parfaits. Elle se remplit aussi de plus en plus vite, c'est a dire qu'en ne prenant que quelques speeds pads et en l'utilisant, tu n'accélèreras pas beaucoup ( 1 ou 2 zones ). Par contre, si tu passes sur beaucoup de speed pads sans toucher de barrières et sans mourir, si tu l'utilises, tu auras un boost gigantesque ( 8 zones ! )

La zone bar serre aussi a se protéger et à regagner de l'énergie ( rond ). Tu peux sacrifier ton boost, appuyer sur rond, et etre temporairement invincible ( contre les barrières, très pratique si tu fonces dans l'une d'elles et qu'il est trop tard pour l'éviter ), ET regagner de l'énergie.

Ce qu'il faut, c'est savoir prendre des risques pour remplir sa zone bar et accélérer plus rapidement, tout en sachant utiliser son bouclier quand c'est nécessaire.

Mes petits conseils: au début, utilise rapidement ta zone bar ( 4-5 zones ), pour rapidement semer le tas et éviter les barrières. Là, commence a remplir ta zone bar a fond ( 8-7,9 ). Dès que tu sens que le trajet est plein de barrières, sois plus modeste et reviens a un rythme de 3-4 zones, pour pouvoir utiliser un bouclier le moment venu. Je pense qu'il est bien plus efficace d'éviter à tout prix de mourir, que de mourir en utilisant des barres pleines. Etre éliminé ralentit beaucoup.

J'ai surement oublié des trucs?

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:15:05

Ah oui, y a une autre technique, c'est semer le plus de barrières possibles pour gêner tes adversaires. C'est efficace quand tu sens qu'un pilote est bon et que tu n'arriveras pas à dépasser sa vitesse, même avec des zone bars à 8.

Mais il faut alors les semer aux endroits stratégiques: juste avant une succession de pads par exemple, ou dans un virage aveugle. Pour ca il faut tenir compte du délai entre - le moment ou tu appuies sur carré - et le moment ou la barrière se pose.

Enfin pour le moment fais ce qui te semble plus facile.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
29 juillet 2009 à 15:15:53

la zone bar sert* dsl

Leatherface59
Leatherface59
Niveau 6
29 juillet 2009 à 15:25:11

Merci beaucoup pour ces explications,je comprend mieux maintenant. La vache, ça devient tactique Wipeout!! Faut réfléchir maintenant!! Donc tu dis que quand tu heurtes une barriere, ta zone bar diminue?

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
29 juillet 2009 à 18:26:32

non ton énergie perds 40 points, et par contre si tu exploses suite à un choc avec une barrière ou un mur, là oui tu dois perdre 5 zones je crois, mais pas sûr pour 5.

La vidéo du moment