Salut!
En ZB déjà tu dois te concentrer sur:
- Les pads de vitesse ( verts sur la piste ): mémorise leur emplacement et prends en un maximum, tout le long de l'épreuve.
- Les barrières ( gros trucs noirs au milieu de la piste ): évite les a tout prix! Elles font de gros dégats, et si tu es éliminé, tu perds beaucoup de vitesse.
Le but du ZB, c'est d'atteindre la vitesse cible, ou zone cible. Ton vaisseau accelère constamment, mais le moyen d'accélérer bien plus vite, c'est d'utiliser ( carré ) ta zone bar ( en bas ).
Cette barre se remplit grace aux pads de vitesse, et aux tours parfaits. Elle se remplit aussi de plus en plus vite, c'est a dire qu'en ne prenant que quelques speeds pads et en l'utilisant, tu n'accélèreras pas beaucoup ( 1 ou 2 zones ). Par contre, si tu passes sur beaucoup de speed pads sans toucher de barrières et sans mourir, si tu l'utilises, tu auras un boost gigantesque ( 8 zones ! )
La zone bar serre aussi a se protéger et à regagner de l'énergie ( rond ). Tu peux sacrifier ton boost, appuyer sur rond, et etre temporairement invincible ( contre les barrières, très pratique si tu fonces dans l'une d'elles et qu'il est trop tard pour l'éviter ), ET regagner de l'énergie.
Ce qu'il faut, c'est savoir prendre des risques pour remplir sa zone bar et accélérer plus rapidement, tout en sachant utiliser son bouclier quand c'est nécessaire.
Mes petits conseils: au début, utilise rapidement ta zone bar ( 4-5 zones ), pour rapidement semer le tas et éviter les barrières. Là, commence a remplir ta zone bar a fond ( 8-7,9 ). Dès que tu sens que le trajet est plein de barrières, sois plus modeste et reviens a un rythme de 3-4 zones, pour pouvoir utiliser un bouclier le moment venu. Je pense qu'il est bien plus efficace d'éviter à tout prix de mourir, que de mourir en utilisant des barres pleines. Etre éliminé ralentit beaucoup.
J'ai surement oublié des trucs?