je pense que vous avez pas tout compris j'explique bien sa va être long
Si dans le 1 vous choisissez de sauvez les docteurs au lieu de Trish elle meurt: bonne action donc a ce moment la il faut faire le 2 en gentil car les boites mortes seront différentes du mode méchant et dans la boites mortes gentil john dira :il a sauver les médecins: logique du scénario cohérent.
Si vous sauvez trish et bien elle meurt car ce fourbe de kessler l'avait en fait mise avec les docteurs et celle qu'on croyait être trish est en fait une autre personne et dans le 2 il faut faire le mode méchant pour que john dise dans la boite morte: il choisit de sauver sa petite amie, logique du scénario cohérente.
En ce qui concerne la méta-sphère, si vous décidez de l'activez john meurt déchiqueté par la sphère vous obtenez plus de rond de stockage électrique vous êtes bloquer sur infâme et les pouvoir méchant sont évidement plus puissant que ce gentil,donc la il faut faire le 2 en méchant et john réapparait avec des pouvoir acquis lorsque vous avez décidez d'activer la sphère et qu'il a était déchiqueté il c'est reconstituez,logique du scénario cohérente.
Si vous décidez de la détruire, la sphere s'ouvre et libere un gros flux d'énergie qui déchiquete john (il meurt dans les deux solutions)vos pouvoir ne change pas.Il faut donc faire le 2 en gentil john réaparrait vus qu'il est mort quand vous l'avez détruite et dit que en fait il a gagner des pouvoirs et c'est reconstituez, logique du scénario cohérente.
Vous voyez les 2 jeux sont parfaitement cohérent, tout ce qu'il ne faut pas faire c'est faire le 1 en gentil puis le 2 en méchant et vice versa.Voila j'ai remis un peu d'ordre dans le scénario mais croyez moi ou non j'ai beaucoup réfléchis au scénario du 1 et du 2 et constatez les lien.