CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
inFamous
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin + questions

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
21 février 2010 à 18:31:57

Bonjour, je viens de le finir en héros, et j'ai vraiment adoré ce jeu, et notamment la fin, à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

(Spoils éventuels)

Bon comme dans tout scénario avec des voyages dans le temps, c'est pas super super cohérent, mais bon on va pas faire la fine bouche.
J'ai adoré les 2 derniers instants karma, sauver ou non Trish, et détruire ou non la métasphère, ca renforce vachement l'identification au personnage.

Et maintenant que je l'ai fini, j'me pose 2/3 questions:

-Est ce que l'histoire est suffisamment différente (et donc interessante) quand on fait les choix "infames"?
Le jeu étant assez long, j'hésite à refaire une partie tout de suite.

-Y-a-t il des missions bonus après la fin, hormis les contrôles de territoires et les boites mortes?
Parce que j'ai fini tout ca et Empire City semble bien vide depuis...

-Peut on vraiment voir Zeke et Alex Mercer trainer en ville comme j'ai pu lire à droite à gauche?

-A quand la suite??

Voila, merci de vos réponses. :ok:

BlackWinter
BlackWinter
Niveau 8
21 février 2010 à 23:26:25

-Est ce que l'histoire est suffisamment différente (et donc interessante) quand on fait les choix "infames"?

Non. L'histoire reste sensiblement la même. Ce qui change, c'est le comportement des gens vis-à-vis de toi, les missions secondaires karmiques, tes pouvoirs ( ils changent très peu ) etc...

Mais il est intéressent de finir le jeu en héros et en infâme.

-Y-a-t il des missions bonus après la fin, hormis les contrôles de territoires et les boites mortes?

Non.

-Peut on vraiment voir Zeke et Alex Mercer trainer en ville comme j'ai pu lire à droite à gauche?

J'crois pas non.

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
22 février 2010 à 02:00:57

Je pense que ça doit etre possible de voir Zeke par contre Alex Mercer j'y crois pas une seconde, faut pas abuser :hum:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
22 février 2010 à 06:25:30

Ok, merci pour vos réponses.

Ouais, ca me semblait louche l'histoire de Mercer...

Et sinon, sans trop me dire comment et pourquoi, j'voulais savoir si ca changeait l'histoire, et surtout la fin, de sauver Trish et de prendre la métasphère?

Parce que c'est dommage, dans l'optique d'être méchant, et de marcher dans le jeu de Kessler, l'idéal serait de laisser mourir Trish, et de prendre la métasphère, pour être le plus puissant possible (vu que pour Kessler, Trish est un point faible pour Cole)

Donc est ce que ya plusieurs fin selon les choix, ou juste une fin gentil, et une fin méchant?

Ca fait quoi par exemple si je fais tout le jeu en méchant, mais que je choisis "gentil" pour les 2 derniers instants karma, ou vice versa?

J'espere avoir été clair, parce que même moi chuis pas sur d'avoir compris la question... :p)

BlackWinter
BlackWinter
Niveau 8
22 février 2010 à 17:06:12

Ça changera rien.

Tu pourras faire tout le jeu en héros, et choisir de ne pas sauver les médecins, trish sera toujours fier de toi... etc...

Par contre, au moment fatidique ou il faut faire un choix entre activer ou détruire la métasphère, si tu es en héros, et que tu choisis d'activer la métasphère au lieu de la détruire, tu passeras directement en infâme.

Pour ce qu'il y est des fins, il y en a que deux. Donc fait tes missions soit en bon samaritain, soit en infâme, mais ne mélange pas les deux.

Si tu ne l'as pas fini en infâme, je ne vais pas te spoiler :ok:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
22 février 2010 à 19:50:45

Cool, j'te remercie. :ok:

Dommage que le scénario ne change pas plus.
Bon allez, j'vais le refaire en infame pour voir quand meme.

[GastNDorf[
[GastNDorf[
Niveau 10
22 février 2010 à 21:28:51

En fait quand on est infame, Trish dit qu'elle a honte de ce qu'on est devenu plutot :o))
(En fait tu verras en le faisant mais tenter de la sauver ou sauver les docteurs ça revient quand meme a la tuer. :ok: )

Aussi au lieu de se reconcilier avec toi sur le toit de l'hopital quand tu la sauves, elle devient carrement hostile en mettant tout sur ton dos :ok:

Et quand on active la metasphere quel que soit ton Karma tu deviens mechant certes, mais tu as aussi 3 points d'energie en plus (en plus de ceux que tu peux avoir avec les fragments) et tes eclairs deviennent noirs avec un halo rouge foncé :ok:

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
23 février 2010 à 00:44:17

Ah ouais, j'me demandais aussi, ya plusieurs moments dans le jeu ou on peut soit aider un pnj en échange d'un fragment, soit tout lui voler.

On gagne donc plus de fragments en infame, mais est ce que ces fragments en question se soustraient aux 350 qui sont éparpillés dans la ville, ou est ce que ya tout simplement plus de 350 fragments quand on joue en infame?

Zakhev
Zakhev
Niveau 3
26 février 2010 à 02:18:51

Alors je comprends pas, voici mon cas: je suis un héros donc tout gentil ^_^, j'aimerais savoir qu'est-ce que ça fait si je sauve trish.
Ne comprenant pas vos réponses totalement, si on la sauve, elle mourra quand même? Si elle ne meurt pas que devient la fin?

Mr_Marsouin
Mr_Marsouin
Niveau 20
26 février 2010 à 15:13:41

Ba j'vais te spoiler un peu, mais Trish meurt même si tu choisis de la sauver, et ensuite, même si t'es complètement gentil, tu deviens directement infame si tu choisis d'activer la métasphère à la fin.

Zakhev
Zakhev
Niveau 3
26 février 2010 à 20:29:35

Ok ba merci car j'avais oublié de tester en sauvegardant avant donc voilà ;)

La vidéo du moment