CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
inFamous
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prototype ou InFamous : ma réponse (test

toutax
toutax
Niveau 33
25 août 2009 à 15:21:00

:salut: Salut à tous ! Aux vues des nombreux topics concernant cette fameuse question je vais tâcher d'y répondre dans ce topic, en faisant un test sur « Prototype ou InFamous, que choisir ? »Bien sûr ce n'est que ma vision subjective des choses et d'autres pourront peu être penser le contraire.

J'ai passé 25 heures sur prototype à vouloir choper tous les trophées, il ne m'en manque pas beaucoup mais bon je connais le jeu par cœur.
Je viens de finir ma première partie sur InFamous en mode gentil et je recommence le jeu pour les trophées.

Ce n'est pas pour défendre la Ps3, mais pour moi le meilleur est de loin InFamous :ok: :

_Points positifs par rapport à Prototype :

- bien sûr, les graphismes, à mi chemin entre prototype et GTA4, sont assez détaillés et très immersifs, à la hauteur du jeu, et il y a pas mal d’interactivité avec les décors. Les pouvoirs surtout le fait de faire tomber la foudre sont très réussis et les cinématiques artworks très sympas ! Prototype quand à lui, malgré une bonne distance d'affichage (on voit loin alors que dans InFamous c'est un peu plus flou), à des graphismes affreux : aucuns détails, à base de cubes, aucune interactivité avec les décors à part casser des arbres, voitures ou lampadaires... mais le jeu est tout de même jouissif.
ATTENTION : Malgré la mocheté des graphismes le jeu est vraiment fun est parviens à nous faire oublier ce défaut, mais parfois c’est vraiment regrettable de ce dire que ce jeu nous à couté 70€...

-Durée de vie, difficulté : Prototype est nettement plus facile que InFamous, est incroyablement plus court sans compter que sauf si vous compter débloquer les trophées il n'y a pas de rejouabilité (le new game + ne change rien au scénar ou aux missions secondaires)...
Alors que dans InFamous vous pourrez refaire le jeu en gentil, ou en méchant, ce qui change considérablement la durée d'autant plus que certaines missions secondaires ne seront pas les mêmes, vous n'aurez pas les même pouvoirs même si ils restent similaires et votre apparence : vêtements, physique, couleur de pouvoirs (rouges et noirs pour le méchant et blanc et bleu pour le gentil) change ainsi que le comportement des civils à votre égard. Et votre façon de voir le jeu est alors aussi différente.

-Missions facultatives plus variées : les missions secondaires dans InFamous sont bien mieux que dans Prototype. Il y a plus de type de missions différentes (sauvetage, assassinat etc... changeantes selon votre alignement), et ces missions offrent souvent plus d’action que dans prototype. Prototype offre aussi des missions bourrées d’action, (guerre entre infectés et armée sur un territoire), mais il a du temps et des restrictions assez souvent pour ces missions, et les missions comme celles de vol plané ne présentent pas grand intérêt ... De plus dans InFamous il y a des missions du bien, des missions du mal (bien sûr vous choisissez) et les missions secondaires normales, mais toutes servant à conquérir une partie du territoire occupée par l’ennemis. Missions trop répétitives dans Prototype, beaucoup moins dans InFamous car plus de possibilité pour parvenir à vos fins.

_Points équivalents par rapport à Prototype :

-scénario : une ville en quarantaine, une épidémie, des supers pouvoirs, un complot...
Malgré un petit penchant pour celui d’InFamous, les deux scénarios sont tout deux aussi intéressants mais celui d’InFamous moins complexe (ou mieux expliqué), par conséquent et pour d’autres raison plus addictif. Cole ressemblera à ce que vous voulez qu’il ressemble (méchant ou gentil), il à selon moi plus de charisme que Alex qui est relativement sombre mais sa tronche pendant le jeu est vraiment ratée la pauvre...

-bande son : heu ... prototype on entend tout le temps la même musique quand il y a de l’action ... InFamous est plus varié de ce côté-là, mieux, mais rien d’exceptionnel non plus.

_Points neutres par rapport à prototype :

-L’amélioration de vos pouvoirs :
Dans Prototype, les pouvoirs s’améliorent avec plus de difficulté, l’exp n’est pas toujours facile à obtenir et il y a beaucoup plus d’amélioration pour un nombre de pouvoir à peu près identiques à InFamous, mais un nombre d’action comme des attaques en mêlé bien supérieur à InFamous, ce dernier ne permettant pas autant de modifications pour chaque pouvoir et moins de modifs annexes.
Par contre dans InFamous, suivant votre alignement, l’effet des pouvoirs change.

Les pouvoirs de prototype sont très fun :
- bras fouet
- masse musculaire (bras plus forts)
- marteau
- lame
-griffe
-bouclier
-armure intégrale
-vision thermique (ouais ça efface la fumée de l’écran quoi...)
-vision infectée (ne sert à rien...) :hum:
-assimilation (heureusement^^)
-on peut utiliser les armes à feu, mais il n’y en a pas beaucoup : lance missile, M16/ M4 (fusil d’assaut), mitrailleuse, lance grenade.
- Plus des améliorations annexes comme les cataclysmes (violents pouvoirs au nombre de 3 utilisant votre santé pour causer beaucoup de dégâts), ou assimilation furtives, augmentation de santé ou de masse critique, techniques de combat et bien d’autre encore.

Ici vous verrez un peu à quoi ressemble prototype :
http://www.youtube.com/view_play_list?p=B267CCD0F320C3BE&playnext=1&playnext_from=PL&v=w4T3kQ5CwYo

Les pouvoirs d’InFamous sont aussi bien marrants, mais forcément vous ne modifiez pas directement votre corps :
-éclairs standards
-bombes éclair
-neuro succion (mauvais karma)
-capture ou entrave électrique (bon karma)
-impulsion salvatrice (bon karma)
- surcharge brutale (disponible uniquement avec un bon karma)
- arc fatal (disponible uniquement avec un mauvais karma)
-sniper
-Onde de choc (Cole n’est pas un jedi ^^)
-coup de tonnerre
-grinder sur des câbles ou des rails (très stylé ça)
-réacteurs statiques (pour planer un peu comme dans prototype)
-Tempête foudroyante : Faire tomber de la grosse foudre bien dévastatrice sur une distance assez longue (en plus on peu la diriger avec la reconnaissance de mouvements^^)
-Bombes Mégawat : gros boum boum électriques quoi...
-Mur à polarité : un bouclier d’éclairs, très utile.
-Lames Gigawatt : Si vous achetez l’édition spéciale du jeu (75€), vous aurez un code promotionnel gratuit pour avoir ce pouvoir en plus : (mini épées au bout de chaque bras, très fun aussi). (Et aussi une magnifique boite pour le jeu en artworks aux très belles couleurs^^)
-possibilité de se planquer.
- drainage électrique : recharger l’électricité de son corps pour reprendre santé et énergie.
Plus d’autres améliorations comme des meilleures résistances aux dégâts etc...
J’en oublie peu être mais je ne crois pas...
Les pouvoirs infâmes sur cette vidéo : (rang infâme : méchant) (sans les lames Gigawatt)
=> http://www.youtube.com/watch?v=IwrGPCrnQBE (vidéo très basse qualité)

Ces pouvoirs, suivant si vous êtes gentil ou méchant, ne seront vraiment pas les même (par exemple les bombes mégawat sont dirigeables en gentil alors qu’en méchant il y en a plein qui vont un peu partout ...)

-exploration de la ville :
Plus jouissive dans Prototype ou vous réaliserez des sauts d’une hauteur et d’une longueur impressionnante, vous courez sur les murs etc... Dans InFamous c’est plus de l’escalade à la assassin’s creed (tout peu s’escalader, c’est aussi très fun, et les graphismes nettement meilleurs que dans prototype donnent parfois plus envi de faire de la grimpette que de jouer à superman, mais prototype en oubliant le côté graphique est un peu plus marrant de ce côté là)...

En résumé :
Je conçois que les graphismes et l’interactivité avec les décors, ainsi que les détails ne sont qu’un des nombreux caractères qui constituent un jeu et il ne faut pas dire qu’un jeu est mauvais parce qu’il est moche (c’est le mot), d’ailleurs prototype est un très bon jeu, addictif, jouissif, fun quoi. Mais dans une génération de consoles soit disant « next-gen » où les graphismes sont censés être parmi les points forts d’un jeu, ceux de prototype ne sont vraiment pas à la hauteur. Alors qu’InFamous vous lassera peu être, mais pour d’autres raisons que le côté graphique qui est réussi.
InFamous est plus long et plus rejouable.
Prototype plus fun mais plus répétitif.
Si je dois choisir, sans trop d’hésitation, je choisis InFamous.

En espérant être relativement objectif et vous être utile.
Bon jeu à toutes et à tous.
toutax. =)

biggoss
biggoss
Niveau 10
25 août 2009 à 18:55:39

:bravo: joli test,gg

Kin-Akira
Kin-Akira
Niveau 9
25 août 2009 à 19:29:08

+1 inFamous est vraiment supérieur a prototype et de loin. :ok:
Prototype c'est un jeu de bourrin a la hulk, un mix de spider-man et venom, et surtout des graphismes... lvl PS1, et encore :malade:
Sinon jolie test merci ! :)

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
25 août 2009 à 21:01:52

Très bon test ! Prototype, jeu bourrin !

Noobylex
Noobylex
Niveau 10
26 août 2009 à 01:40:48

J'ai tout lu, et je te dis Chapeau ! Respect, là :bravo:
Et complètement d'accord :ok:

Mais ces Lames Gigawatts m'intriguent... J'vais racheter le jeu avec le coffret collector, j'les veux :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 02:49:23

Avec les Gigawatt Blades ça coute pas 75€, ça coute 70
De toute façon à part l'acheter en neuf tu les auras plus les lames donc ça servirait à rien
Quoi que ça serait mieux d'acheter le jeu neuf, au moins le ttal de ventes du jeu augmentera

pantemor
pantemor
Niveau 9
26 août 2009 à 13:00:46

biggoss , Kin-Akira , BlueLion ,Noobylex :

Avez vous aussi Prototype?

toutax
toutax
Niveau 33
26 août 2009 à 13:46:51

heu nan l'édition spéciale coûte bien 75€... et moi j'ai les lames Gigawatt et après tu les gardes tkt

Noobylex
Noobylex
Niveau 10
26 août 2009 à 14:28:55

Pant' :d) Non. Mais je l'ai test, assez déçu.

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
26 août 2009 à 16:26:29

Je vois pas pourquoi des gens font encore ce genre de topic.
Prototype et InFamous sont 2 jeux bien différent.
L'un est un beatem' all, l'autre est un shoot.

Les gens me font rire avec leurs "oué c'est du graphisme ps1" ou "oué c'est du graphisme ps2". Avez vous vraiment déjà vu un jeux ps1 ou ps2 ? Quand on voit ca, on se pause des questions.

Bon après, en ce qui me concerne, j'ai les 2 jeux, et je n'ai aucune préférence. Ca dépend le goût des gamer après. Si le joueur veux un jeux bien gore, bourrin..etc, prototype est pour lui, mais si le joueur préfère un jeux un peu plus subtile, où il y a plus d'interaction possible, infamous est fait pour lui.

"Mais dans une génération de consoles soit disant « next-gen » où les graphismes sont censés être parmi les points forts d’un jeu" ---> justement, là est le problème. Maintenant les jeux qui sont beau graphiquement, sont moisie du côter scénario, durée de vie ...etc (bien sur il y a des exceptions). Tu vois, je préfère largement acheter un jeux avec des graphismes bofbof et m'éclater dessus, que m'acheter un jeux beau graphiquement, et me faire chié dessus, comme GTA IV par exemple.

Mon après tout ca pour dire, que faire ce genre de test, d'argumentation..etc n'avance à rien étant donné que c'est 2 jeux différent. Le seul point commun qu'ils ont, c'est de jouer quelqu'un avec des pouvoirs dans un environnement ouvert. Je vais me répéter, mais tout dépend des goûts du joueur.

Bon allez j'arrête de vous embêter XD
En tout cas, je te dis quand même GG pour ton test toutax.

toutax
toutax
Niveau 33
26 août 2009 à 18:55:59

MGS4 est pour moi le jeu parfait jusqu'a présent, tous les critères du jeu sont parfait, c'est vrai beaucoup de cinématique, mais c'est le pied. j'ai jamais reveccu une aussi grande expérience dans les jeuxvidéos depuis MGS4.

et les jeux sont très proches au contraire et vu qu'ils sont sortis en même temps on peut comparer regarde :

Les scénarios sont basés sur les même idées ou presque...

Amélioration des pouvoirs j'ai dis qu'elle est plus complète et plus vaste dans Prototype

exploration : a quel niveau ? j'ai répondu aussi.

durée de vie etc ...

tu vois ces jeux sont vraiment comparable.
Mais t'as raison quand tu dis qu'aujourd'hui les beaux jeux sont souvent courts : Killzone 2 si vous avez le réseau c'est une tuerie franchement, mais sans c'est sans intéret ... ne parlons même pas de resident evil 5 (que je n'achèterai jamais) ... :hum:

toutax
toutax
Niveau 33
26 août 2009 à 18:57:19

et moi je me suis vraiment pas fais chier à GTA4 au contraire :o))

barca92
barca92
Niveau 10
26 août 2009 à 22:16:06

Beau test

J'ai les deux ou ait eu car j'ai revendu infamous 5 jours après l'avoir acheté vu que j'ai eu le platine et InFamous est une des meilleures exclus ps3, un jeu énorme, fun, original, beau, long, avec plein de trouvailles et une superbe histoire ...
Prototype est difficile, frustrant, très moche (il faut le dire) mais fun, bourrin et jouissif ...

Voilà pour moi si vous hésitez entre les deux le choix est tout fait

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 août 2009 à 11:34:58

toutax ---> au début, quand killzone 2 était sortit et que le réseau était mit en place là oui c'étais une tuerie. Maintenant le online de ce jeux est devenue pourrie, il y a que des noobs qui font que rusher au pompe ou au rocket donc bon.

Pour GTA IV, je sais pas à quoi tu t'éclate, mais je trouve que c'est la misère. ^^

Bon retournons dans le vif du sujet.
Comme j'ai dit juste avant, ces jeux ont que 2 points commun : environnement ouvert et héros avec des pouvoirs.
Le scénario je vois pas trop la ressemblance quand même ^^"
Bon sinon je me répète encore une fois, se sont 2 jeux bien différent. Mise à part ce que j'ai citais juste avant, rien n'est comparable.

Bon allez, je vais pas me répéter, la flemme d'écrire lol
Et puis bon, au final, chaque joueur a ses propres goûts.
J'aurai moi même fait un test, ces deux jeux aurait était sur un pied d'égalité.

barca92 --> Prototype difficile :ouch2:
Sinon pour les graphismes, je voix toujours pas pourquoi vous dites qu'ils sont moches. Certes ils exploitent pas les capacité que peuvent nous permettre les consoles next gen, mais quand même, ca reste agréable à regarder. C'est sur aussi, si vous jouer pas sur un écran LCD, vous allez le trouver moche.

Bon sur ce, fini mon ptit pavé :o))

toutax
toutax
Niveau 33
27 août 2009 à 14:39:58

Je les ai juste comparés car ils sont sortis en même temps et que les gens hésite encore entre les deux. j'ai donné mon avis, mais la prochaine fois je ferais un test plus neutre.

diablokevin =>
c'est vrai qu'avec les mise à jour du réseau de killzone où t'es plus invulnérable pendant 2 secondes après être réapparu c'est vraiment naze les trous du cul qui campent à la roquette... d'ailleur je n'y vais plus sur le réseau donc bon ...

morpheuslulu
morpheuslulu
Niveau 6
27 août 2009 à 16:48:06

je vois que t'aime bien ecrire mais sinon beau test

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 août 2009 à 16:58:20

Oui en plus de ca ils ont enlevé les 2sec d'invincibilité du respawn. Et vu que tu respawn automatiquement dos à l'ennemie, tu te fais défoncé....tu n'es pas le seul à ne plus y aller d'ailleurs ^^ Et j'ai également quelques connaissance qui y vont plus à cause de ca. Donc au final, je préfère rester sur mon bon vieux Résistance 2 où, d'ailleurs, j'ai de bonne stats. Mais vivement la sortie de Uncharted 2 et COD MW2. ^^

[lagluemaudite]
[lagluemaudite]
Niveau 7
27 août 2009 à 22:22:18

resistance 2 il vaut le coup ou pas ? maintenant qu'il est à 20€ à cultura ...

barca92
barca92
Niveau 10
27 août 2009 à 23:15:47

c un peu HS mais oui il vaut le coup ;) j'ai pas trop aimé le multi (donc la moitié du plaisir est gâché) mais le solo est excellent très fun

Roger_Et_Lou
Roger_Et_Lou
Niveau 7
28 août 2009 à 00:30:55

J'ai jamais joué a PROTOTYPE donc je peux pas vraiment juger...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment