J'ai terminé le jeu deux fois (cote bon et cote méchant). Je vais tenter de répondre à tes questions de façon objective:
1) En effet il y a une certaine répétitivité mais à un degré moindre que Assassin's Creed par exemple. En gros il y a des missions qui se ressemblent mais c'est suffisamment varié et interressant pour ne pas s'ennuyer.
2) Il faut compter environ une douzaine de pouvoir à débloquer au fur et à mesure de la progression. De plus certains pouvoirs peuvent-être amélioré 3 fois, grace a l'expérience acquise, ce qui renforce leur efficacité et rajoute des effets sympathiques.
Il existe des pouvoirs d'attaques comme les grenades électriques ou une onde de choc qui propulse les ennemis en arrière. Et d'autres pouvoirs comme le fait de pouvoir slider sur des cables électriques, de planer ou de drainer toute sorte de source électrique pour se régénérer.
Bien qu'on retrouve les mêmes pouvoirs du coté bon et mauvais, leurs effets ne sont pas les mêmes si on gentil ou méchant. En gros avec un mauvais karma les pouvoirs seront plus destructeur, en bon karma ils sont plus subtils à utiliser mais restent très efficaces.
3) Sans se presser et pour une seule partie en essayant de débloquer un maximum de chose je dirais 20-25 heures au moins.
4)L'histoire est plutôt sympa, j'ai bien aimé, elle n'est pas trop compliqué mais réserve quelques petites surprises.
5)Ce n'est pas le plus beau jeu next-gen auquel j'ai joué. Les personnages principaux sont trop peu détaillé, leur animation pendant les cinématiques in-game ne sont pas très belle(le gros point noir du jeu pour moi), ça fait trop robotique. On remarque un certain cliping (élément du décor qui apparaissent d'un seul coup qu'on on avance). Cependant la ville est bien modélisé, en haut des batiments on a une vue imprenable sur Empire City, le jeu est fluide et ne connait pas de baisse de framerate à cause de l'action, des explosions etc...
6)Un résumé de la vie du personnage ? Tu veux dire la vie qu'il mène avant le jeu ? C'est un coursier, on lui confie des colis qu'il doit mener en temps et en heure aux destinataires (d'ou ses talent d'homme-araignée capable de grimper partout). Il a une petite amie du nom de Trish qui est infirmière et son meilleur ami Zeke est également un coursier. On en sait pas plus.
7)Immortel non, Cole est très fragile et meurt en une poignée de seconde si il reste sous le feu ennemi. Cela n'est pas un point faible du jeu, au contraire, on est obligé d'apprendre a manier Cole est utiliser ses différents pouvoirs, aussi bien d'attaque que de soutient, à bon escient et a ne pas foncer dans le tas sans réfléchir.
8)Je n'ai pas du tout était déçu d'inFAMOUS, ça fait presque 3 semaines que j'y joue un peu tout les soirs et je ne m'en lasse pas.
Voilà voilà si tu as d'autre question n'hésite pas.