Bon Bon...
Faut pas se repérer au Test u_u.
Bref après avoir finit Prototype et InFamous je vais vous faire une fiche de MES AVIS .
Je commence donc par Infamous :
Infamous est un jeu sympas qui nous mais dessuite dans une ambiance assez ennorme et bien mit en scène ? L'histoire est plutôt sympas a suivre (Juste de quoi se poser des questions sur la suite). Mais j'ai trouvais que Cole était assez lent dans ses déplacement , sa faisais pas assez super héros et escalader un batiment devant les gens qu'on sauves sa casse le trip xDD. Une durée de vie convenable + des fragment a retrouver et tous les truc basique comme dans tous les Opens World (Je sais pas si c'est le bon terme. (A noté qu'il y a un ennorme Aliasing , ou Cliping je m'en souvien plus bref quand le décord qui réaparait quand vous vous approchez et ca fait vraiment mal au yeux des fois >.>)
Prototype est un exelent jeu , il a une grande durée de vie (entre 20 et 40 heure si on fait toutes les Quetes anexes plus tous les trophées), un scénario qui parrait banal même un peu Stéréotyper (L'américain qui va sauver le monde) , mais si on prend le temps de bien chercher des information en Assimilant des personnes indiqué sur la carte , on peut découvrire une vrais histoire qui nous laisse espérait une suite , malgrés cette histoire qui comme je le dit est bien , j'ai remarquer que les dialogues était assez fade , Pas de dause d'humour rien , même pendant les missions personne ne nous appelles , pendant les cinématique on ne peut qu'apercevoir les héros se donner des ordres puis s'en aller , alors qu'Infamous est un peu plus annimée . A la fin du jeu on a le droit a un magnifique New Game + pour acheter les techniques qu'on a pas encore eu l'occasion d'acheter (Logique non ? xDD) . J'ai bien aimée la rapiditer et la force du héros (enfin si on peut appeler les ça un héros) il peu balance un gars a 30 voir 400 mètres , Sauter du troitoir jusqu'a un imeuble , on est dans un univers libre et on le sens bien . Même si la carte n'est que sur une ville on a l'impressions d'être dans une grande grande et ennorme Map , alors que dans Infamous on a l'impressions d'être constament enfermer , les cartes son pour moi trop petit et répétitives . On a un grand plaisire a augmenter Alex Mercer , et aussi a prendres des souvenirs pour nous dévoiler d'autre phase de l'histoire.
Bref arrêtons se pavé pour dire que si tu a le choix de prendres les deux , prend les sans hésiter , Sinon je te conseillerais plus un Prototype qui vaux pour moi 63 euros rien que pour sa durée de vie et son gameplay .
On dit souvent que Les graphisme de Infamous surpasse ceux de Prototype mais je ne suis pas d'accord , dans Prototype tu peu detruire plusieur élément du décors alors que Infamous c'st très rare qu'on tombe sur des truc comme ça , d'ailleurs j'ai était vraiment décu par son aliasing , même si ce dernier est reste quand même un exelent jeu ;)