CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
inFamous
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lequel prendre Prototype ou InFamous ???

Tysis
Tysis
Niveau 5
08 août 2009 à 20:29:43

Salut à tous, étant un possesseur de Prototype et récemment de inFamous je dois dire que je préfère... Prototype. Enfin pour l'instant, j'en suis à la 10ème mission dans inFamous et franchement ce jeu manque de dynamisme. Je ne suis pas là pour rabaisser ce jeu mais le mec il court comme une autruche, on peut pas sprinter ni même planer, lancer des éclairs c'est tout ce qu'on a en puis la visée est très chiante, je joue en facile et pourtant ces salauds de faucheurs sont super malins et niquent ma vie en un rien de temps donc en difficile ça doit être horrible, toujours les faucheurs je peux pas me promener sans me faire tirer constamment dessus (dans Prototype c'est un peu la même chose mais uniquement quand on fout le bordel), Prototype est très répétitif (tuer des militaires et des infectés, à force ça gonfle) mais inFamous n'est pas mieux (je tue des faucheurs et je vais dans les égouts, cool !)...
Et y'a pas l'air d'avoir un max de pouvoir à couper le souffle comme dans Prototype (ex: les cataclysmes), pour finir je n'aime pas trop Cole, le mec est pendu par les couilles par Moya là...
Le gros truc qui m'énerve c'est que Cole met trois plombes à escalader une immeuble il s'accroche partout il fait nawak !
Cela dit en terme de graphismes inFamous déchire totalement Prototype.

Voilà, mon avis aurait peut-être était différent si j'avais joué en premier à inFamous mais pour l'instant je suis déçu, je comprends pas les gens qui ont testé Protype en premier et qui se sont lassé au bout d'une heure de jeu, moi c'est complètement l'inverse.

:bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 01:19:50

Ben c'est normal que tu dises ça t'es qu'au début
Plus tard tu pourras planer, t'auras un bouclier aussi, des nouveaux pouvoirs plus puissants et impressionnats et 'y aura plus d'action

C'est bien de donner ton avis mais donnes le pas aussi vite, t'as rien vu

En même temps il a des pouvoirs d'électricité du coup c'est normal qu'il fasse pas comme dans Prototype
Après tu verras qu'il fait pas qu'aller dans les egouts, 'y a un vrai scénario et il sera pas pendu par les couilles par Moya jusqu'au bout

Pour le fait qu'il s'accroche partout je suis un peu d'accord avec toi, on peut pas se jeter sans qu'il se raccroche à n'importe quoi

Enfin bref
Moi je dis redonnes ton avis quand tu seras presque au bout parce que tu dois le finir deux fois, que tu gagnes beaucoup de pouvoirs et qu'en cherchant les fragments ta vie se rallonge, donc tu meurs moins vite

Tysis
Tysis
Niveau 5
09 août 2009 à 01:48:52

Mouais t'as pas tort j'y suis allé un peu vite en donnant mon avis. :desole:

PS: C'est dur de récupérer tous les fragments et boites mortes ? J'ai pas compris c'est quoi le morceaux de batteries ??

_LaraCroft00_
_LaraCroft00_
Niveau 2
09 août 2009 à 12:18:45

Bonjour,

Personnellement j'ai les deux Prototype et Infamous, les deux sont intéressants mais je préfère Infamous même si j'aime beaucoup Prototype.
Je préfère Infamous pour l'histoire qui je trouve est plus recherchée moins commune dans les jeux vidéo, le jeu est moins "bourrin", les graphismes sont plus beaux et l'histoire mieux contée.
Prototype est pas mal, l'histoire ça va et est tout de même bien racontée, mais les graphismes sont beaucoup moins beaux.
Lorsque tu est dans la ville, que tu tue tous le monde ou personne c'est la même chose sauf que tous le monde te recherche un peu à la manière d'un GTA ce qui est pas mal si tu veux un peu d'action par contre je ressent plus facilement le côter répétitif quand je joue à Prototype que lorsque je joue à Infamous alors que c'est le même style de jeu.
Après ce n'est que mon avis, les deux jeux sont différents cela dépend de ce que tu aimes et ce que tu recherche dans les jeux vidéo et ta manière d'y jouer.

Si tu veux un jeu pas prise de tête qui défoule avec beaucoup d'action et qui en plus possède une histoire qui est pas mal, je te conseille Prototype.
Par contre si tu veux un jeu plus porté sur l'histoire, qui en même temps est pas mal aussi niveau action avec de beaux graphismes, je te conseille Infamous.

Paradoxalement en étant très différent, les deux jeux se rejoignent mais un est plus action "bourrin" et l'autre un petit peu plus réfléchie et basé sur l'histoire.

Au niveau des pouvoirs les deux sont bien, cela dépend si tu préfères contrôler l'électricité ou te transformer à ton bon vouloir, planer, courir sur les murs et sauter de toits en toits. :ok:

_LaraCroft00_
_LaraCroft00_
Niveau 2
09 août 2009 à 12:21:39

Désolé pour le double post

Par contre un plus de Infamous c'est les choix karmiques ce qui modifie le comportement des gens à ton égard, ce qui rend le jeu plus "vivant".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 15:44:23

Message pour Tysis

Ben les moites mortes c'est un peu comme l'assimilation des personnes dans Protoype, ça permet de récupérer des bouts de l'histoire et c'est assez facile à récupérer

Les fragments ça sert à augmenter ta barre de vie
C'est assez facile d'en trouver mais pour trouver les 350 tu vas avoir du mal à la fin, et tant mieux ça ajoute de la difficulté

Tysis
Tysis
Niveau 5
09 août 2009 à 17:34:57

Ouais en fait c'est facile les boites mortes j'en ai déjà 15 ça se trouve vite ! Et les fragments aussi puisqu'ils sont indiqués sur la carte.

J'ai atteint le niveau Héros ! :fete: Ca me plait d'être le gentil :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2009 à 21:01:10

Tu verras quand tu feras le jeu en infame tu vas t'éclater
T'as pas à te retenir du coup tu te laches complètement

toms3869
toms3869
Niveau 9
20 août 2009 à 04:17:26

Moi c'est In famous mon pref
dja les graphisme et j'ador la fin d'infamous la ou on comprend tout

Dark-T
Dark-T
Niveau 3
20 août 2009 à 15:57:09

mmmmmmmm moi je me repaire avec les test alors sans hesiter je prend infamous

Oridon
Oridon
Niveau 8
20 août 2009 à 22:15:38

Bon Bon...

Faut pas se repérer au Test u_u.

Bref après avoir finit Prototype et InFamous je vais vous faire une fiche de MES AVIS .

Je commence donc par Infamous :

Infamous est un jeu sympas qui nous mais dessuite dans une ambiance assez ennorme et bien mit en scène ? L'histoire est plutôt sympas a suivre (Juste de quoi se poser des questions sur la suite). Mais j'ai trouvais que Cole était assez lent dans ses déplacement , sa faisais pas assez super héros et escalader un batiment devant les gens qu'on sauves sa casse le trip xDD. Une durée de vie convenable + des fragment a retrouver et tous les truc basique comme dans tous les Opens World (Je sais pas si c'est le bon terme. (A noté qu'il y a un ennorme Aliasing , ou Cliping je m'en souvien plus bref quand le décord qui réaparait quand vous vous approchez et ca fait vraiment mal au yeux des fois >.>)

Prototype est un exelent jeu , il a une grande durée de vie (entre 20 et 40 heure si on fait toutes les Quetes anexes plus tous les trophées), un scénario qui parrait banal même un peu Stéréotyper (L'américain qui va sauver le monde) , mais si on prend le temps de bien chercher des information en Assimilant des personnes indiqué sur la carte , on peut découvrire une vrais histoire qui nous laisse espérait une suite , malgrés cette histoire qui comme je le dit est bien , j'ai remarquer que les dialogues était assez fade , Pas de dause d'humour rien , même pendant les missions personne ne nous appelles , pendant les cinématique on ne peut qu'apercevoir les héros se donner des ordres puis s'en aller , alors qu'Infamous est un peu plus annimée . A la fin du jeu on a le droit a un magnifique New Game + pour acheter les techniques qu'on a pas encore eu l'occasion d'acheter (Logique non ? xDD) . J'ai bien aimée la rapiditer et la force du héros (enfin si on peut appeler les ça un héros) il peu balance un gars a 30 voir 400 mètres , Sauter du troitoir jusqu'a un imeuble , on est dans un univers libre et on le sens bien . Même si la carte n'est que sur une ville on a l'impressions d'être dans une grande grande et ennorme Map , alors que dans Infamous on a l'impressions d'être constament enfermer , les cartes son pour moi trop petit et répétitives . On a un grand plaisire a augmenter Alex Mercer , et aussi a prendres des souvenirs pour nous dévoiler d'autre phase de l'histoire.

Bref arrêtons se pavé pour dire que si tu a le choix de prendres les deux , prend les sans hésiter , Sinon je te conseillerais plus un Prototype qui vaux pour moi 63 euros rien que pour sa durée de vie et son gameplay .

On dit souvent que Les graphisme de Infamous surpasse ceux de Prototype mais je ne suis pas d'accord , dans Prototype tu peu detruire plusieur élément du décors alors que Infamous c'st très rare qu'on tombe sur des truc comme ça , d'ailleurs j'ai était vraiment décu par son aliasing , même si ce dernier est reste quand même un exelent jeu ;)

Vegeta056
Vegeta056
Niveau 10
21 août 2009 à 09:08:45

Je te conseil InFamous il est super bien! :ok:

[Chrono]
[Chrono]
Niveau 5
22 août 2009 à 19:17:04

j'ai les 2 jeux et pour moi Infamous est de loin le mieux, Prototype c'est de de la poudre aux yeux une fois les pouvoirs débloqués on se rend compte qu'il est vide et que graphiquement c'est pas terrible par contre Infamous m'a vraiment plus il est super complet et les doublages en français sont très correct maintenant bien sur ça reste mon avis personnel.

pantemor
pantemor
Niveau 9
23 août 2009 à 22:04:39

Un avis est forcement personnel...

Prototype est beaucoup plus jouissif qu'infamous compte tenu de ses nombreux pouvoirs tous intéressants (hormis les visions..) et de sa jouabilité. Les graphismes sont moyens mais ils ne font pas à eux seuls un bon/mauvais jeu : ici , on n'y fait plus gaffe très vite.

Infamous est plus joli , mieux construit mais Cole est un poil lent et faible.

En bref , si on veut un bon défouloir pas prise de tête , c'est prototype direct , si non , c'est infamous.

toutax
toutax
Niveau 33
27 août 2009 à 14:43:29

Oridon=>

T'as mis les mots "durée de vie" (en valorisant apparemment cette durée) et "prototype" dans la même phrase ...
Paradoxe.

masterofnaruto
masterofnaruto
Niveau 1
05 novembre 2009 à 03:23:16

Bon, personnellement, lorsque je me suis acheter mon ps3, les deux jeux venais tout juste de sortir et j'hésitais le quel choisir. J'ai regardé des vidéos et tout et je me suis dis que InFamous était banal comparé à Prototype. Pourtant, lors de mon achat, quelque chose m'a pousser à acheter InFamous ... Et puis j'ai été surprise ! J'ai vraiment adorer le jeux, pour les graphisme, les pouvoir, l'histoire ... Bref pas mal tout !

Quelques semaine après j'ai louer Prototype, j'ai jouer 2heures et j'était ennuiyer. Certes, quand on commence prototype c'est génial ! Mais après 2 - 3 heures à tuer, tuer, et encore tuer ça devient lassant.
Mais je l'ai tout de même bien aimer.

Bref, j'ai été heureuse de mon choix ^0^'
Alors pour moi, InFamous est gagnant.

Mais bon c'est ce que je pense, si vous êtes plus du genre à voiloir tuer tout ce qui bouge, je vous conseille porototype.:P

JIMZEKING
JIMZEKING
Niveau 5
11 novembre 2009 à 11:31:06

Difficile de départager ces deux jeux. J'ai fini les deux et sur le coup, je préfère Infamous pour les arguments habituels (graphismes, ambiance...). Par contre, j'ai vraiment regretté qu'il n'y ait pas de new game+. Du coup, même si j'aime beaucoup Infamous, j'apprécie le fait de rejouer avec tous les pouvoirs à fond dans prototype...

mickey187
mickey187
Niveau 5
17 novembre 2009 à 21:34:27

prototype j ai les deux faut pas esiter prototype

fifi2626
fifi2626
Niveau 5
04 décembre 2009 à 15:13:16

comme quoi ça dépend des personnes j'ai également les deux et pour moi y a vraiment pas photo c'est infamous

Eleckreen
Eleckreen
Niveau 3
13 février 2010 à 22:24:25

InFamous.
Prototype, les immeubles sont morbide et c'trop libre, trop facile de grimper, c'trop bof, je trouve personnellement.

La vidéo du moment