CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
inFamous
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lequel prendre Prototype ou InFamous ???

guyzmo_7
guyzmo_7
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:21:11
  1. bellerophon007 Voir le profil de bellerophon007
  2. Posté le 23 juin 2009 à 18:29:50 Avertir un modérateur
  3. Mon pauvre Guyzmo_7, tu dois bien être le seul à penser que le gameplay d'Infamous est mauvais, car il a justement été encensé dans la plupart des tests pour son gameplay presque parfait.

Après si ce qui te plaît c'est jouer avec un sous-Superman ou pseudo-Hulk, pour faire des bonds de 50m et couper tout le monde en morceaux, c'est sur que çà ne te plaira pas, dans ce cas, c'est même carrément con d'acheter le jeu.
Bref, c'est comme d'hab, on peut parfaitement dire : "j'aime pas", c'est subjectif mais pas c'est "à chier" ce qui te fait passer pour un blasé ou pire : un boulzor...

hm, "mon pauvre". On se connait? Je crois pas, je te remercierai donc d'éviter ce type de familiarité :)

Blazé? Moi? Non? Gameplay presque parfait? Aux yeux de qui? Qui peut dire qu'un gameplay est "parfait"? Ca me parait difficilement faisable étant donné que je vois mal comment un gameplay peut plaire à tout le monde.
Je te laisse rectifier ta réponse pour ne plus avoir l'air d'un effroyable arrogant.

Deuxio, je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de mal si ce n'est donner mon avis, c'est bien là le but d'un forum non?

Tercio, oui je trouve le gameplay plus que moyen, il s'agit au final d'un gameplay détourné d'un fps avec possibilité de mettre 3 coups au cac. Dsl mais remplace la main de cole par une arme et dit moi quelle est la différence avec un fps.
Cela dit je n'ai pas dit que le jeu était à jeter, mais si on vous demande votre avis entre 2 jeux et que vous vous fermez au débat je vois mal l'intérêt de poster dans ce genre de topic. Non?

Hm.. enfin

evileon_4
evileon_4
Niveau 5
23 juin 2009 à 22:56:19

Qualifier un gameplay à chier d'un jeu qui est reconnu par son gameplay c'est un peu lourd. C'est bien gentil de nous sortir tes beaux paragraphes, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons. Et encore si tu avais donné ton avis correctement on en serait pas là.

Concernant le gameplay d'inFamous, qu'il ressemble à un FPS ou pas. Ou est le problème si on aime les FPS ? Prototype est bien un Beat them all hyper classique, je critique pas. D'ailleurs il parait que c'est très jouisif. On critique pas un gameplay parce qu'il ressemle à un genre c'est pas sérieux ...

Mini_World_Boss
Mini_World_Boss
Niveau 6
24 juin 2009 à 09:04:57

infamous

foudje34
foudje34
Niveau 9
27 juin 2009 à 23:11:06

Prototype : plus saignant, plus fun, plus jouissif, ... :bave:

nicox57
nicox57
Niveau 10
28 juin 2009 à 01:39:06

Pour ma part je trouve que s'il faut choisir l'un ou l'autre ça dépend beaucoup de ce qu'on recherche, j'ai les 2 (je débute inFamous après avoir fini Prototype) et je trouve que Prototype procure a priori un plus gros sentiment de puissance : "hop je me faufile chez les militaires après avoir pris l'apparence d'un haut gradé, puis après avoir volé la mémoire de ma cible je vais exploser mon corps en des dizaines de piques pour tout péter, ensuite on verra.." bon forcément c'est pas très réfléchi et plus viscéral, mais si on veut un pur jeu défouloir gore où on rit grassement quand on voit les "restes" de son passage, vaut mieux prendre Prototype je pense ^^ sinon c'est pas particulièrement répétitif j'ai trouvé, si on aime bien ça passe bien, et les petites missions à côté sont sympatoches sans casser des briques.
On dirait que c'est un jeu assez "on aime ou on aime pas" donc si on doute, autant le prendre d'occasion.

En tout cas les 2 sont vraiment très sympas, mais dans des registres différents juste, inFamous me fait beaucoup penser à un mélange d'Heroes de GTA et de Fable, bref que du bon quoi.

Bonne nuit !

_[SolidSnake]_
_[SolidSnake]_
Niveau 11
28 juin 2009 à 03:17:24

ils ont tous les deux des qualités et des defauts

Infamous: lassant une fois le scenario terminé, les ennemis deviennent beaucoup trop rares. Il fini dans un tirroir au bout d'une semaine (Le temps de collecter tous le trophées beaucoup trop facile a avoir a mon gout) Graphiquement c'est pas mal,sans pour autant etre hors du commun. un bon gameplay, un peu trop d'aliasing a mon gout, les villes manque gravement de diversité.

Prototype: Une panoplie de pouvoir aussi devastateurs les un que les autres, un bon scenario assez similaire a celui d'infamous. Une véritable sensation de puissance, un grand défouloir ! les graphismes sont moins bon que pour infamous mais ne sont pas non plus moche. aliasing a peine visible, bonne durée de vie, on ne s'en lasse pas.

Personnelement j'ai largement preferé prototype, infamous je le trouve...mou.
Après c'est une question de goût, a toi de faire ton choix.

pascal-jr
pascal-jr
Niveau 6
07 juillet 2009 à 18:49:09

Est-ce que prototype est mieux fais sur la PS3 que la X-Box 360, parce que j'ai regardé le gaming live et la définition est beaucoup plus basse que sur les apperçu donc je me demande si ça vient de la version 360 ou si c'est comme ça sur les deux consoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2009 à 21:46:04

Perso je dirai les deux mais Prototype en occaz'
C'est vrai qu'ils sont biens mais Prototype est vachement bourrin et sans vraiment de scénario ni de choix possible (héros ou vilain)
Prototype tu butes tout le monde pour retrouver ton passé et t'es quasi invicible
InFamous tu butes ceux en fonction de tes choix, avec un vrai scénario et tu dois faire beaucoup plus attention

Donc je dirais inFamous en neuf (sans pour autant mettre 70€) et Prototype en occaz'

El_Bigote
El_Bigote
Niveau 8
09 juillet 2009 à 17:27:55

nainfameux :bave:

fallout-boy3
fallout-boy3
Niveau 5
10 juillet 2009 à 13:50:20

les deux :noel:

mor-lia
mor-lia
Niveau 9
10 juillet 2009 à 19:45:56

j'apporte ma pierre à l'édifice. je n'ai que prototype (pas de ps3 ni 360) et je pense meme si j'ai pas testé infamous, qu'il reste mieux que prototype. In famous a l'air davoir une histoire plus interressante mais surtout la possibilité de choisir entre etre bon ou mauvais choix impossible dans prototype. De plus Cole ne peut pas voler comme il le souhaite, il doit ce contenter d'escalader... ce qui le rend quand meme plus proches des autres individues alors qu'alex mercer avec sa possibilité de voler ne s'approche des habitants de la grosse pomme que pour les assimiler...le rapport avec les autres individues et moins présent voir inexistant dans Prototype.
prendre en compte aussi les rendues graphique avec un alex mercer plus corps a corps mais dont les pouvoirs sont moins flash que ceu de Cole...
pour finir je regrette juste de ne pas trouver infamuos sur pc a choisir j'aurais préféré infamous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2009 à 20:59:42

Cole ne peut pas voler mais avec un pouvoir il peut planer un peu sur une distance moyenne

Alex ne vole pas, il plane aussi j'ai l'impression mais hyper longtemps

Je trouve a mieux dans inFamous
Dans Prototype il a trop de pouvoirs et fait des trucs trop spectaculaires

cedric2242
cedric2242
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:50:02

ben moi j'ai les 2 mais je préfère largement infamous par rapport a prototype car prototype c'est un ennuyeux, j'ai pas le courage de le finir, je crois que pour la 1er fois je vais revendre prototype

infamous est mieux car déjà plus réaliste (ben ouai cole il saute pas a 50M et cours pas sur les murs comme spider-man) après y a aussi l'originalité de infamous, on eut prendre l'électricité des objet, choisir son karma, prendre la vie d'une personne ou lui donner un coup d'électricité pour la soigner etc...

prototye est bien si vous aimez beaucoup le genre (moi perso j'aime assez le genre mais est pas accrocher du tout)
donc je vous conseille

=>=>=>=>=>shadow of memories :noel: <=<=<=<=<=
sérieux je pense que infamous est mieux pour s'occuper pendant les vacs et prototype pour ce défouler après une ennuyeuse journée gâché au collège

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2009 à 00:11:16

Moi perso j'ai pris les deux jeux. je l'ai adore tous les 2.
L'un est super fun (Prototype) l'autre à un très bon scénario et des bons graphismes (Infamous)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2009 à 00:35:43

Cedric et Sparda je crois que vous avez bien résumé les deux jeux et donné les éléments qui feront que certains choisiront l'un plus que l'autre

En gros inFamous est beaucoup mieux construit et réaliste et Prototype est bon défouloir

[Angel-Master]
[Angel-Master]
Niveau 10
11 juillet 2009 à 16:18:54

Pour Prototype, ils se sont pas fait chier, ils ont gardé la base de HULK (un jeu qui n'a pas marqué les mémoires) et ont simplement remplacé le perso principale ...

Certes il est plus violent que Infamous et certes certains pouvoirs sont plus intéressants, mais il n'en reste pas moins un jeu bâclé et moins authentique (en tout cas pour moi) ...

J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un jeu lancé à la vas-vite uniquement pour concurrencer Infamous alors qu'il à été annoncé bien avant !

Maintenant ce n'est que mon avis ...

thootun
thootun
Niveau 4
18 juillet 2009 à 13:42:54

Dans le dernier canard PC les 2 jeux son comparés, 5/10 prototype et 9/10 infamous, l'article concluant que s'il n 'y a qu'un jeu de super heros à choisir c'était Infamous car il se calque le mieux sur l'univers des super heros. Prototype est plus un gros défouloir qu'autre chose

polo064
polo064
Niveau 2
18 juillet 2009 à 19:33:20

bah moi j'ai acheter les deux en même temps et j'accroche plus sur infamous que sur prototype.
Mais, pour moi, on ne peu pas mettre que 5/10 à prototype, il mérita au moins un 7 et le 9 de infamous est largement justifié

fifi2626
fifi2626
Niveau 5
19 juillet 2009 à 20:53:52

viens tout juste de finis infamous que j'ai reçus il y a quelques jours, les missions secondaires sont un peu répétitive mais dans l'ensemble me suis bien éclaté.

Maintenant je vais me mettre à prototype qui doit arriver demain, il a l'air quand même bien fun je verrai bien.

Manouel64
Manouel64
Niveau 8
20 juillet 2009 à 16:29:57

ni l'un ni l'autre comme ca pas de jaloux :noel:

La vidéo du moment