CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
inFamous
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lequel prendre Prototype ou InFamous ???

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
17 juin 2009 à 11:52:42

Je l'ai eu sur Ebay pour 35€, et j'attends qu'il arrive perso. Sinon tu peux le prendre en import au Canada aussi, ce sera 45€. :oui: :mac:

Deepth
Deepth
Niveau 7
17 juin 2009 à 15:51:24

D'accord aussi avec Bellerophon sur le fait que prototype n'apporte rien au genre et sera vite oublié hélas. Le mieu encore une fois est de jouer aux deux jeux et de se forger son propre avis, certaines personne avec qui j'ai parlé on d'emblé été attirer par prototype, pas par inFamous. Je pense aussi que celà est du à la publicité et à la médiatisation du jeu qui ai beaucoup moin présente sur inFamous. Et aussi à coté du fait que comme je l'ai dit, vu comme prototype à tout pour plaire, quand tu vois Alex Mercer se déplacer en in-game, en voyant quelqu'un d'autre y jouer tu veux toi aussi faire la meme chose, "ca à l'air sensass" oui mais on se lasse trés vite et ca deviens redondant.

[GoR]SASORY
[GoR]SASORY
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:43:32

infamous version collector !!
et prototype ensuite en ocas' , ou neuf sur www.amazon.co.uk :)

altair157
altair157
Niveau 2
17 juin 2009 à 19:30:46

Moi j'ai les 2 aussi et franchement je conseille PROTOTYPE !
Petite comparaison, vite fait :
Infamous est plus joli que PROTOTYPE c'est un fait, mais ce n'est pas une merveille non plus, l'écart graphique est minime !
Sur le scénario, celui de PROTOTYPE est quand même plus fouillé que INFAMOUS ou là c'est le vide intersidéral
Infamous on peut choisir entre le bien ou le mal, super, mais ça sert à quoi s'il n'y a aucune incidence sur ledit scénario !
Le gameplay va carrément à l'avantage de PROTOTYPE ou la liste des coups et pouvoirs est 2x plus longue que son conccurent, la preuve j'ai fini le jeu est j'ai même pas tout débloqu encore alors que pour INFAMUS arrivé à la moitié c'est fini, faut fair avec s'que tu a, et pis c'est tout !
Et pour ceux qui ont joué dix mn à PROTOTYPE, c'est de loin insuffisant pour pouvoir émettre un avis ferme sur le jeu !!!
Mais les deux jeux sonts très bons !
C'est pour ça les 2 en occase et là tout l'monde est content !
:-)))

Deepth
Deepth
Niveau 7
17 juin 2009 à 19:51:01

Hmm Altair je ne suis pas d'accord avec toi à propos du karma qui n'influe pas du tout sur le scénario. Bon je ne l'ai pas encore fini en Infâme mais il y a une incidence sur le gameplay et pas qu'une petite, au niveau de l'histoire c'est question de gout. Tout simplement. Ce sont deux histoire différente et on peut aimer l'un, ou l'autre voir les deux. Que le scénario de prototype soit plus "fouiller".. Je vois pas ou.

Au niveau des pouvoir arriver à la moitié du jeu comme tu dis et deja tout débloqué, je comprends mal comment tu as pu avoir tout les points pour débloqué tout les niveaux d'amélioration de pouvoir ? Comment tu as fait aussi pour débloqué le dernier pouvoir que tu débloque quasi à la fin ?
Pour prototype c'est pareil tu as un nombre de pouvoir défini que tu débloque au fur et à mesure avec un system d'upgrade avec des points.

Tu sais c'est des jeux basé sur le meme principe, de l'action en Open world, après soit tu aimes le gore, jouissif, mais confu, avec un difficulté mal défini, soit tu préfére les phase plus précise avec un gameplay plus élaboré. Apres question de gout et choix d'ambiance.

Pour ma part c'est marrant prototype mais éclaté des corps en deux, renverser des tank et faire une piscine de sang et d'organe en plein millieux de New York.. bof. C'est amusant certe, on se délire bien mais 30 minutes apres je rembale :)

gta_legends
gta_legends
Niveau 9
17 juin 2009 à 20:10:26

Prototype bie sur :ok:

GrEgO-37
GrEgO-37
Niveau 10
17 juin 2009 à 21:54:10

Altair157 est un rigolo, c'est un fait!

Comment peux-tu dire, je cite :
"Sur le scénario, celui de PROTOTYPE est quand même plus fouillé que INFAMOUS ou là c'est le vide intersidéral"
:d) excuse moi, le scénario d'inFamous est très bon, je ne connais pas celui de Prototype mais en tout cas une chose est sûr, inFamous est doté d'un scénar' très original, avec des rebondissements etc...

-"Infamous on peut choisir entre le bien ou le mal, super, mais ça sert à quoi s'il n'y a aucune incidence sur ledit scénario ! "
:d)Ah bon??? bah t'es pas allez au bout, ça se voit!

-"pour INFAM(o)US arrivé à la moitié c'est fini, faut fair avec s'que tu a, et pis c'est tout ! "
:d) Encore une fois tu te ridiculise, tu débloque des pouvoirs jusqu'a la fin, et puis il faut les améliorés, ce qui peut les changés, alors :bravo: , tu sert a rien!

-"Et pour ceux qui ont joué dix mn à PROTOTYPE, c'est de loin insuffisant pour pouvoir émettre un avis ferme sur le jeu !!! "
:d) Encore une autre fois( :nonnon: ), t'es un boulet, ce n'est pas du tout objectif ce que tu dis, c'est l'avis d'un boulet, tout du moins!

Bref, Altair157, 28 ans, ne maitrise pas très bien la langue française, s'est crée un compte soit pour critiquer inFamous, soit car il a été bannis (et bien fait pour sa gueule). En definitif, :sors: !

yoghurt91
yoghurt91
Niveau 7
17 juin 2009 à 22:13:36

Altair157.
Tu vas pas me dire que tu t'y attendais a la fin de infamous
(spoil)

Et que tu connaissais la vrai identité de kessler et pourquoi il a fait ce qu'il a fait..

(fin du spoil )

Donc évite de dire que le scénario c'est le vide car sa c'est complètement faux.

Ps: J'ai prototype aussi et j'apprécie bien ce jeux mais faut savoir rester objectif.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
17 juin 2009 à 22:16:31

Laisse-le donner son avis, pas besoin de l'agresser non plus. :-p Mais c'est clair Altair, stop de sortir des âneries tout de même, tu pourrais induire en erreur des personnes qui lisent les commentaires.

Du calme, pas de petit clash sur ce topic. Sinon je serais obligé de le locker et ce serait dommage pour les personnes qui hésitent. Merci.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
18 juin 2009 à 03:58:52

On trouve plus de déçus de Prototype que d'Infamous en tout cas, il suffit d'arpenter quelques forums, c'est sans doute du également au fait que Prototype a bénéficié d'une campagne de pub impressionnante comparée à celle (inexistante) d'Infamous.
ce dernier aura sa revanche à terme je pense car comme je disais çà va rester une bonne exclu PS3 qui sera un jour ou l'autre achetée par tout possesseur de PS3 (même si c'est en édition platinum dans 1 an).

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
18 juin 2009 à 14:07:14

+100 bellerophon007

Infamous été vraiment très bon niveau histoire, monstres... etc

Prototype est tonné de bugs " fragments qui disparaient " " quand tu veut prendre un char, sa te sort une phrase venus de l'inconnus << Echec du sabotage >>
les hélicos te trouvent toujours même en métamorphose et en étant très bien caché.
il se sont pas foulés pour le boss final, ile st similaire à un autre au début mmmdrr.

Prenait InFamous, il vaux largement mieux !

Fowl2
Fowl2
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:23:13

Euh, pour les bugs il y en a plein dans infamous.
Après dans prototype, je me l'achèterait après le bac, alors je sais pas. :-p

Tibows
Tibows
Niveau 4
18 juin 2009 à 17:30:55

Sa peut paraître étrange mais au début je détestais Prototype et maintenant je pense a me le prendre (en occasion :) ), étrange non ? Après il est vrai que c'est du gros bourinage mais je veux me forger mon propre avis :-))) . Pour Infamous, j'ai accroché a son scénario surtout à ce qu'il se passe a la fin (je ne dirais rien :) ), qui a osé dire que le scénario est un "vide intersidéral" :) . Puis les pouvoir sont peut être moins nombreux mais les améliorations change les effets des pouvoirs donc en gros pour un pouvoir tu a deux versions. Et puis on peut faire le jeu deux fois, une fois en gentil ( :ange: ) et une fois en méchant ( :diable: :sournois: ) car pour chaque karma il a trois améliorations différentes et un pouvoir spécifique a chaque karma (je préfère plus celui que l'on a en gentil mais bon c'est peut être pas le cas de tout le monde). Voila donc je confirme mes prédécesseurs : Infamous pour Prototype en occasion :) .

P.S : désolé pour le pavé >_<

hum4life
hum4life
Niveau 5
18 juin 2009 à 20:10:06

J'ai les 2 et je préfère largement infamous pour l'instant (je n'ai fini ni l'un ni l'autre) en raison du gameplay. C'est tout fouilli dans prototype, on voit rien et on appuie sur les boutons en esperant survivre. Et il en faut de l'espoir parce que des fois on sait pas trop pourquoi on perd et faut se retaper la mission. Bref, absence de gameplay. Genant pour un jeu video. Par contre, les pouvoirs sont cool c'est vrai.
Infamous, c'est autre chose. On a l'impression de maitriser ce qu'on fait, il est bien réalisé, il est original.

anacron06
anacron06
Niveau 7
19 juin 2009 à 00:50:17

inFAMOUS bien sur
Le scénario qui semble simplet au début (le gars qui veut comprendre pourquoi) s'épaissit de plus en plus jusqua la fin ou on découvre que (attention SPOIL) kessler est la meme personne que cole. (j'était sur le c** et quand on recommence on s'aperçoit qu'on entend sa voix dès le début avnat de se reiveiller. les Graphisme son bon malgrès les alliasing mais le mieux c'est la liberté de mouvement (comme dans prototype)sauf que dans infamous tu peux choisir de la joué fin en snipant quelque gars depuis les toit et en balançant des bombe mégawatt ou tu peut foncer dans le tas en explosant tout le monde avec un coup de tonnere et en enchainant avec la foudre.
Faut pas non plus oublier que infamous a été dévelloper par une société modeste. Sucker Punch et avec des moyen plus faible arrive a faire quelquechose de beaucoup mieux que Radical entertainement chercher le Bug.
Un Argument de Poid pour les plus séptique d'entre vous:
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&amp;task=view&amp;id=5719&amp;Itemid=64

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
19 juin 2009 à 05:05:32

j'ai les 2 alors je vais essayer de vous conseiller objectivement.

J'ai pas encore fini Prototype mais je suis assez loins dans le jeu (j'ai fini la mission 21). Graphiquement (c'est pas le plus important) c'est assez moyen mais quand on voit le nombre de persos qui peuvent s'animer à l'écran sans qu'il y ait un seul ralentissement on comprend pourquoi. Le perso est plutot classe , et c'est assez sympa de pouvoir courir sur les murs , faire des sauts de plus de 10m de haut , planer , etc ... la prise en main est assez rapide en plus. On dispose de pas mal de mouvements (peu au début , mais on en débloque énormément par la suite) , certains sont excellent (l'assimilation , le fouet , la lame , l'armure , etc ...) , d'autres servent carrément à rien et sont plutot la pour faire beau (frapper un ennemi déjà mort ou le body surf par exemple) ; le scénario à l'air sympa (faut voir comment ça évolue vu que j'ai pas encore fini le jeu). En dehors des missions principales , il y a pas mal de missions secondaires qui permettent de gagner de l'expérience. Le jeu est assez bourrin au niveau des combats , même si il y a quelques passages ou on peut faire un peu d'infiltration (les bases militaires). Le principal défaut vient de la difficultée assez mal dosée , certaines missions sont ultra simple , d'autre à s'arracher les cheveux (même si on fini quand même par y arriver en persévérant). Il y a aussi quelques bugs assez génant. Je me suis par exemple retrouvé à faire un évenement ou je devais buter tous les militaires (indiqués par une flèche rouge) , le problème c'est que si les flèches était bien la , les militaires n'y étaient pas ...

Dans Infamous , le système du Karma fait qu'on peux soit être bon , soit être mauvais ; ça change pas mal de choses contrairement à ce qui a été dit : lorsqu'on est bon les civils et les flics peuvent vous aider à combattre les ennemis alors que lorsqu'on est mauvais ils vous jetteront des pierres dessus (pour les civils) ou vous traqueront (les flics) , les pouvoirs changent également selon le karma (plus bourrin quand on est mauvais ; plus dans la finesse quand on est bon) , le scénario change aussi légerement suivant votre orientation. Il y a d'ailleurs des choix à faire durant certaines missions (par exemple , sauver un civil qui va se faire lyncher , ou alors ne pas intervenir et le laisser crever). Graphiquement le jeu est assez joli même si c'est loins d'être le plus beau jeu de la PS3. Le scénario est excellent , je n'en dit pas plus mais la fin vous mettra vraiment sur le cul. Les différents mouvements et pouvoirs sont moins nombreux que dans Prototype mais tous ont leur utilité. Il y a pas mal de chose à faire en dehors des missions et je trouve ça un poil plus varié que Prototype. Au niveau des combats , je dirais que c'est un peu plus fin. On peux la jouer bourrin mais c'est pas forcément la meilleur solution (surtout si on veux garder un bon Karma). LA difficulté est bien dosée , et le jeu ne souffre d'aucun bugs (j'en ai pas eu en tout cas).

En conclusion les 2 jeux sont très bons , mais j'aurais peut être quand même tendance à conseiller Infamous. Maintenant , si vous avez les moyens , rien n'empèche de prendre les 2. :)

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:54:36

Dans Infamous, il y à largement plus de pouvoirs,

ATTENTION SPOIL !!!!

Dans Prototype, vous possédez que des pouvoirs qui sert à quedal,

Vision thermique
Vision inféctées
Bouclier (c'est quoi ce bouclier)
Augmentation musculaire

enfaite, il y à qu'un seul pouvoir qui sert, c'est l'armure !

FIN DU SPOIL !!!!

il y à quedal dans prototype comme pouvoirs,

bonne journée à vous.

Nolifisme
Nolifisme
Niveau 10
19 juin 2009 à 14:54:48

inFamous :bave: :cool: :bave:

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
20 juin 2009 à 02:53:13

@ Rozenia > je dit pas que t'as tort mais certains pouvoirs que tu cites sont utiles. Le bouclier peut être pratique au début du jeu , une fois qu'on à l'armure il ne sert plus à grand chose par contre ça c'est vrai. La masse musculaire peut elle aussi être utile. La vision infectée est utile pour finir une mission , après elle sert plus à rien. Quand à la vision termique , ça peux être pratique quand ça devient un peu trop bordelique à l'écran.

Rozenia
Rozenia
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:01:37

Nibelung, tu trouve vraiment que sa sert beaucoup dans le sérieusement ? xD
Dans InFamous, tous sert à quelque chose.
La masse musculaire sert juste à faire passer le temps sur le jeu à pouvoir balancer plus loin c'est useless
Sa devient HOT sur le forum prototype, qui veut venir avec moi les clasher ? :noel: :rire:

InFamous en forçe :noel:

La vidéo du moment