J'ai tester les deux, inFamous tout d'abord (le boitier collector j'ai craqué) et ce que je peux en dire c'est que :
Prototype est trés sympa, mais 5 minutes de temps en temps histoire de se défouler, des que l'effet "sensation intense" est parti et qu'on est "habitué" aux jeu, le fun s'en va pas mal. Et graphiquement c'est sur que c'est pas non plus de la PS2 faut pas éxagérer non plus.. mais c'est pas loin.. 
Et gameplay c'est hyper brouillon, tu saute partout explose tout, tu sais pas vraiment ce que tu fais mais tu le fait..
inFamous est lui aussi super sympa, mais je l'ai préféré à Prototype, il est moins rentre dedant, plus concret j'ai envie de dire, subtil, et surtout un poil plus fini.
Le gameplay est au-poil, intuitif au possible, pas de souci de caméra, une interactivité dans la trame scénaristique avec le Karma, des pouvoir tout comme prototype variés, et une ambiance comics que j'aime beaucoup. Pas mal dut aux superbes cinématiques
C'est une premiere licence qui ira loin, et qui laisse présager à coup sur une suite qui corrigera les défauts du premier.